Aller au contenu



Photo

F -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 xavdrone

 
xavdrone

    Chef du forum

  • Administrators
  • 19 857 messages
  • PaysParis
 

Posté 23 août 2016 - 12:16

Lexique drone : lettre F
******************************

Failsafe

Il s'agit d'un dispositif coupant les moteurs du drone lorsqu'il y a une perte de signal avec la radio, ceci évitant les "fly away". Sur un racer pour les compétitions, ce dispositif est obligatoire.

Firmware

Il s'agit d'un ensemble d'instructions pour faire fonctionner un appareil, mettre à jour un firmware permet d'ajouter des améliorations et de corriger des bugs à une machine.

Flight Controller Board

FCB => voir "contrôleur de vol"

 

FCB (Flight Controller Board) ou FC (Flight Controller) : carte contrôleur de vol, c’est le cerveau de l’appareil ;  il gère les différents paramètres de vol de l’appareil par l’intermédiaire de capteurs internes ou externes (gyroscope, baromètre, GPS par  exemple). Le contrôleur de vol est configurable et programmable  par l’intermédiaire d’applications dédiées afin  d’ajuster et optimiser les réglages pour obtenir le comportement souhaité. Ils permettent en général plusieurs types de vols accessibles au moyen d’un interrupteur placé sur la radiocommande.
 

Fly Away

terme masculin (un) signifiant "voler au loin", crainte de tout aéromodéliste , lorsque le modèle échappe à tout contrôle et s'envole au loin jusqu'à disparaître (à ne pas confondre avec une perte de contrôle due à un manque de pratique, le fly away est un problème technique) (corrigé par Nours Nou)

FOV

"field of view" ou champ de vision (merci à naviluminor)


FPV

De l'anglais "First Person View" : En aéromodélisme c'est le fait de filmer depuis un aéronef à l'aide d'une caméra embarquée, les vidéos devant être regardées une fois le modèle posé. Souvent confondu avec le "vol en immersion" (corrigé par Nours Nou)

FPV Racing

Course de drones en vol en immersion : les racers (drones de courses) sont équipés d'une caméra + un émetteur vidéo, le pilote est équipé de lunettes (ou d'un écran, même si c'est très rare) et doit réaliser un certain nombre de tours en passant sous les air gates et le plus vite possible. Les racers sont dépourvus de GPS et doivent avoir le Failsafe de configurer.

 

 

FLIR
 
FLIR (Forward Looking Infra Red) technologie d’imagerie thermique qui permet de voir dans l’obscurité totale sans source de lumière contrairement à d’autres technologies qui en nécessite une certaine quantité. La technologie FLIR est capable de détecter de faibles écarts de température et permet donc d’obtenir des images avec un niveau de détail important. 

Le règlement du forum est visible ici
 

XavDrone.com pour tout savoir sur les drones...
Suivez nous sur Twitter @XavDrone et sur notre page Facebook





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)