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Flyingbirds

Qr X350 pro qui fait le mariole

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Bonjour à tous, j'ai encore fait voler mon drone a l'instant. Je l'avais fait voler hier avec la nouvelle nacelle car l'ancienne s'est cassée suite a un crash.

Déja que l'autonomie m'avait décue hier, 9 minutes alors que certains atteignent les 18 minutes avec nacelle et I-look, aujourd'hui il a volé 12 minutes si je décompte les nombreux crashs. Je voulais faire un test de la batterie donc je l'ai fait volé en mode stabilisation GPS déja il faisait un peu le fifou mais il y avait pas mal de vent.

Puis au bout de 5 minutes je l'ai remis en mode "manuel". Le problème est que le manche des gaz était toujourjs vers les 50 mais par moment je le montait car il frolait le sol. Quand les gazs étaient vers 50, par moment le quad s'éclatait par terre et remontait vite. Après le vol 2 moteurs étaient bouillants, mais les deux autres l'étaient encore plus. La batterie était chaude également. Je précise que mon département est le plus chaud d'après la météo, 37°C

Ce que je cehrche a savoir c'est la piece qui ferait déconner ce quad ou si juste une recalibration serait nécessaire.

Merci

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+1.

Pour cela, il faut savoir 2 choses.

 

1- les moteurs de types brushless et autres, ont ce que l on appelle un rendement, qui est égale à la puissance consommée/100 X la puissance effective. En général, tu as une perte de 20% approximativement.

Hors le pui consommée= puissance effective, ( ou mécanique) + puissance perdue ( transformer en chaleur via frottement, échauffement et autre)

 

Cette même chaleur si elle n est pas dissipée, s accumule, et le rendement baisse...

 

La dissipation ce fait via l effet " Wind Child", plus le vent est important, plus la différence entre la température ressentie et réelle est importante ( pour comprendre, roulez fenêtre ouverte à 30° à 50km/h main dehors puis à 90, puis enfin 130...)

Plus la vitesse augmente, plus la température ressentie est basse, donc mieux tes moteurs seront refroidit.

Et ce d autant plus que la température réelle est basse.

À 0°C un vent de 60km/h fait ressentir une température apparente de -12°.

 

2- plus tu es prêt du niveau de la mer, plus ton moteur consomme , et ce du au fait de la pression atmosphérique...

 

Le top, pour ne pas avoir de soucis de surchauffe, serait donc de voler en montagne l hivers... mais pas facile de piloter avec des mouffles ;-)

 

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plutôt -9 que -12 :)

Yesss !!!

Difficile de se souvenir du tableau de correspondance de mémoire.[emoji11]

 

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en dessous de -10, 3 degrés ça compte :mdr: . En moto on le sais bien :)  (enfin pour ceux qui ne sont pas à Marseille et qui continuent à rouler quand la température descend en dessous de 10 degrés :ssv: )

 

tiens, je te remets le tableau , tu le copieras 10 fois pour demain :D

 

post-4495-0-09075100-1472054253_thumb.jpg

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Je me souviens très bien de ce que ça fait de rouler pendant 600 bornes en plein mois de décembre sous pluie battante[emoji51] [emoji51] [emoji51]

 

À l arrivée, je suis resté bloqué sur mon street, et me suis laisser tombé comme une grosse m**** au bout de 5'...

Mains crispées, jambes congelées, dos trempé...

 

Haaaaaa que de souvenirs [emoji1] [emoji1] [emoji19]

 

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Pour la lipo, oui et non...

Oui si trop chaude, elle peut se mettre à gonfler.

Mais si trop froide, elle ne délivrera pas toutes la puissance...

 

Ne pas oublié qu une lipo , c est avant tout de la chimie !!!

 

 

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Beaucoup de photographes amateurs, garde leur accu de réflex dans la poche en hiver, afin que celui ci soit à une température convenable pour les prise de vue.

Idem pour nos lipos.

Volent quand ça gèle, et tu me donneras des nouvelles. ;-)

 

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S'lut :)

Bon ça empire, le QR tient max 8 min avec nacelle et gopro-like et par moment descend lentement, reste cloué au sol puis repart comme un fauve, et après il actionne bien vite le protocole de land, la lipo chauffe et gonfle sur les côtés, un article dit que les moteurs a la fin sont tellement chauds qu'ils ne touchent plus les bras donc moi je pense que ça ne peut venir que de la Li-Po. 

Ce qui est affolant c'est que c'est depuis mon crash !

mais même quand il descend les leds perdent progressivement en puissance donc je pense que Paf la Li-Po.

En plus depuis le crash également, au bout de 5 min, ma SJ4000 crash et fait des fichiers corrompus... 

j’espère que tout n'es que coïncidence.

Si le drone est mort en soit, je revendrais la Gimbal et je m'achèterais un Chroma.

Je vous tient au courant !

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