Aller au contenu
eric32

Modification Kylin 250

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres m’être trompé dans les dimensions d'une batterie en 4S, Je l'ai modifier.

 

mini_36435373P1.jpg

 

mini_81695278P3.jpg

 

mini_85738791P4.jpg

 

il es vrais que l'emplacement de la batterie du Kylin est vraiment restreint.

Par contre rien à voir en 4S avec les bras en 280 et les hélices en 6040.. Quelle accélération...

 

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeuuuu... je veux pas être rabat joie, mais le câble de puissance, devant le rayonnement de l antenne c est pas le top...

Parasite et glitch au programme...[emoji17]

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg... Le kylin, je l'ai adoré quand je l'ai eu. Une super bouille, léger, il marchait très bien... et puis les problème se sont très vite accumulés. Au final, je ne l'ai pas utilisé très longtemps et ai claqué pas mal d'argent dedans. Idem pour un ami qui l'a acheté un peu après. Enfin, je ne voudrais pas te décourager :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg... Le kylin, je l'ai adoré quand je l'ai eu. Une super bouille, léger, il marchait très bien... et puis les problème se sont très vite accumulés. Au final, je ne l'ai pas utilisé très longtemps et ai claqué pas mal d'argent dedans. Idem pour un ami qui l'a acheté un peu après. Enfin, je ne voudrais pas te décourager :(.

Perso, le mien vole très bien...( je touche de la peau de singe[emoji87] )

Bizarrement, sur d autre forum, allemands, voir sur FB, ce racer n est pas tant décrié.

 

Le problème, est peut être lié au crash répétés.

Perso, j achète pas une Porsche, pour la jeter contre les murs ou rambarde de sécurité, pour finalement dire que c est de la m***.

 

Pour info, un drone est avant tout fait pour voler... Quand je crash, c est généralement que j ai dépassé mes capacités de pilote, rarement du au matériel,(top radio, ou perte video).

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai jamais vu de Porshe avec un coffre de toit et le réservoir dedans :ssv:

Comme quoi la conception du Kylin n'est pas si parfaite que ça. Tu a du t'en apercevoir quand tu as changé les bras. (la galère)

 

A part çà, c'est vrai qu'il volait super bien et qu'il a une gueule d'enfer . J'en ais jamais trouvé d'aussi classe à part l'Anakin racer.

 

Bon vol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le mien vole très bien...( je touche de la peau de singe[emoji87] )

Bizarrement, sur d autre forum, allemands, voir sur FB, ce racer n est pas tant décrié.

Le problème, est peut être lié au crash répétés.

Perso, j achète pas une Porsche, pour la jeter contre les murs ou rambarde de sécurité, pour finalement dire que c est de la m***.

Pour info, un drone est avant tout fait pour voler... Quand je crash, c est généralement que j ai dépassé mes capacités de pilote, rarement du au matériel,(top radio, ou perte video).

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Sorti de boîte, j'avais deux roulements qui tiraient la gueule avant même de l'avoir connecté a une batterie... Pas pris en sav... Il était presque impossible de voler en mode stabilisée avec, les vibrations perturbaient les accéléromètres et il ne tenait pas a plat.

Liste non exhaustive des problèmes qu'on a eu sur les deux quads : les soudures qui lâchaient sans qu'il y ait la moindre contrainte dessus, une camera neuve rachetée qui a tenu 2 minutes branchée dans l'atelier, un condensateur arraché sur un atterrissage propre, simplement parce qu'il est totalement exposé en dessous (pense a bidouiller une protection a l'avant d'ailleurs), entretoise pliée (en plastique, et d'un diamètre bien trop léger), etc...

Et globalement je n'ai jamais pris de gros pain avec... Quoiqu'il en soit ces machines sont des racers de toute façon, la robustesse doit faire partie du cahier des charges !!! Il y a belle lurette qu'on les fabriquerait en balsa si ça n'était pas le cas...

Il avait de très bonnes idées de conception sur le kylin, mais qui sont malheureusement plombées par des problèmes de qualité et des idées hasardeuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretoise plastiques... les miennes sont toutes en alu.

Tu a peux être touché un mk2.( 2nd version du Kylin)

Perso, le condo est noyé dans de la colle chaude, il est pas près de se barrer.

Mes fils moteurs, sont détendu de sorte qu ils ne frottent pas les renfort de bras si vibration.

Et mes roulements se portent comme des charmes, un poil de WD40 toutes les 2 sessions de vol, soit toutes les 20 lipos.

De plus j ai arrêté les 5x4.5 BN DAL pour des 5x4T plus efficaces, et plus douces. Les BN était certes incassables, mais faisaient un bruit de gros bourdon, les tripales chantent, ou plutôt siffle.

 

J envisage de flashouiller la CC3D en betaflight, et remplacer les esc par des emax 30a de 5,5g pièce et les moteurs par des rs2205 2300kv de la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont visiblement revu leur copie, tant mieux. Je l'avais acheté dès qu'il est sorti en France, et clairement la qualité n'était pas au rendez-vous, beaucoup trop de défauts de jeunesse (moteurs et soudures entre autre, beaucoup se plaignaient même du port USB qui s'arrachait !).

 

Avec le recul, je ne suis d'ailleurs plus du tout fan des solutions intégrées sur une platine, surtout lorsqu'elle n'est pas isolée des vibrations. Dès que le quad est sollicité manches dans les coins et avec des remises brusques des gaz, la carte de vol a du mal... Et quand un truc crame... C'est plus de 60 euros la blagounette. A ce sujet, méfie toit tout de même du condo devant : même si tu l'as immobilisé à la colle chaude, ce genre de composant aime modérément se prendre des jetons, et ça peut vite arriver en posant dans l'herbe si un truc à la malheur de dépasser. Et quand un condo pête, tout le circuit derrière risque d'en prendre un coup.

 

En course, c'était par contre un vrai rail même avec la CC3D sous openpilot. Et puis sa bouille est sympa ! Le mien était en version agence tout risque..

post-1323-0-98353700-1442342224.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le kylin n est plus en production.

KDS se reconcentre sur les hélicoptères. Dommage.

Je crois que je vais devoir me faire un stock de pièces plus vite que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux, j'avais refilé tout mon stock a un pote, qui lui même a lâché l'affaire. Le tout doit être stocké chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste un carton de spare pour le Kylin aussi

 

il me reste 2 ou 3 bras 250, 4 bras 280, je gardais une frame entière pour monter un DIY, mais au final je ne vais rien en faire

me reste aussi quelques bouts de frame, 2 ou 3 moteurs qui ont quelques heures de vol, mais qui tournent encore

 

si ça t'intéresse, tu payes les frais de port, je les fout dans un carton, et ils sont à toi  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut vous donner mon adresse Mail ou mon n° de portable, ce serai plus simple....

 

Comme vous voulez

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut vous donner mon adresse Mail ou mon n° de portable, ce serai plus simple....

 

Comme vous voulez

 

:)

Il faudrait mieux que tu l'envoie en privé. Quand tu auras envoyé 30 messages tu auras accès aux MP ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le mien vole très bien...( je touche de la peau de singe[emoji87] )

 

Pour info, un drone est avant tout fait pour voler... Quand je crash, c est généralement que j ai dépassé mes capacités de pilote, rarement du au matériel,(top radio, ou perte video).

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

+ un

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il vole très très bien, jusqu’à ce matin  :(  :(

Son Premier crash.., en 2 mots l'accu c'est vidé et le drone n'a plus répondu du tout. Une chute libre de plus de 50m de haut....

Le pire a été de le retrouver, plus d'une heure à chercher dans une luzerne qui m'arrivait aux genoux. Je ne sortait pas du champ sans le retrouver......

Total le poids de la batterie a fait que, au crach j'ai les 2 supports des flans droit et gauche exploser.

Je suis un peut dégoutté mais heureux de l'avoir retrouvé.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu l ai retrouvé.

Si tu veux quelques conseils, je te donnerai les suivants :

1 bien paramétré le timer de ta AT9 pour éviter ce qu il vient de T arrivé.

2 toujours vérifier que ta lipo est pleine, avant de brancher

3 toujours brancher sur un support le plus plat possible, puis laisser 5 à 10" pour initialisation de gyro

4 après chaque crash, vérifié intégrité des hélices, et structure ( bras, et différentes partie de la frame ainsi que la présence de tous les connecteurs lateraux.)

5 nettoyer régulièrement la frame, moteur, caméra etc

 

Et enfin, voler plus bas!!!

Tu éviteras la grosse casse, même en cas de gros crash, et tu prendras certainement plus de plaisir à réussir un parcours entre des gates, ou des arbres, même si tu voles pas vite, et ce d autant plus que tu vole au ras du sol, plutôt que de voler à plus de 20m de hauteur, à fond.

 

Ta progression sera même certainement plus rapide, car plus pointue. ;-)

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.