Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je me cherche un petit drone pour débuter et apprendre à maîtriser ce type d'engin. Je n'ai jamais manipulé encore, et je cherche un modèle me permettant de faire de l'intérieur et de l'extérieur (un modèle assez maniable je suppose ? )

Je n'ai pas un gros budget (100-150€ max) et je veux juste essayer pour voir si ça me plaît. J'ai lu de mauvais avis sur ceux vendus en grandes surfaces généralement. Du coup je me suis intéressé à ceux vendus RTF sur internet et divers modèles sont ressortis :
- Latrax Alias (https://www.helicomicro.com/latrax-alias-le-test-1/)
- Blade Nano QX

***********************************
***********************************

- Blade Glimpse HD RTF (http://www.studiosport.fr/multirotor-blade-glimpse-hd-rtf-a8869.html)
- Hubsan X4 H107C+ (http://www.studiosport.fr/quadricoptere-hubsan-x4-h107c-a9912.html)

Je cherche évidemment quelque chose de solide (étant débutant... m'voyez ?) avec la possibilité de changer les pièces en cas de crash ou d'envie d'améliorations.

J'aimerai quelque chose d'assez maniables qui me permette de m'amuser un peu quand j'aurai un peu de niveau et avec une autonomie convenable.

Je demande beaucoup de choses mais bien sûr ce ne sont que des critères de débutants, ils peuvent varier en fonction des propositions !

Si vous avez un avis sur les drones que j'ai cité, je suis preneur. Et si vous avez autre chose à proposer je suis preneur aussi ah ah !

Au plaisir de vous lire. Bonne soirée à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alias n'est pas fait pour voler en intérieur. Les drones vendu en grandes surfaces sont des «chinoiseries» donc oui, plutôt a «éviter»

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alias n'est pas fait pour voler en intérieur. Les drones vendu en grandes surfaces sont des «chinoiseries» donc oui, plutôt a «éviter»

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

D'accord, mais mis à part ce critère, est-ce qu'il correspond aux autres ?

Est-ce que c'est un bon rapport qualité/prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pour t'aider à comprendre comment et pourquoi choisir tel ou tel drone  => http://www.xavdrone.com/un-drone-pour-noel/

Bonjour Xavdrone,

 

Du coup si je suis tes conseils, en intérieur le blade nano qx serait une bonne option et en extérieur ce serait soit la latrax alias, soit le hubsan x4 ?

Selon toi, est-il possible de modifier l'alias pour le rendre plus "performant" une fois que j'aurai acquis de l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 180 QX ? 

Bonjour Flyingbirds,

J'ai effectivement vu le 180 QX mais il n'y a pas de télécommande dans la version de base donc peut-être moins intéressant que le hubsan x4, il me parait moins robuste que l'alias et finalement plus cher que les deux évoqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flyingbirds,

J'ai effectivement vu le 180 QX mais il n'y a pas de télécommande dans la version de base donc peut-être moins intéressant que le hubsan x4, il me parait moins robuste que l'alias et finalement plus cher que les deux évoqués.

effectivement il n'y a pas de télécomande car c'est avec une RADIOCOMMANDE que l'on pilote un drone  :D  (version RTF = vendue avec la radio)

 

Personnellement et sans hésiter => un drone Blade c'est quand même une gamme très au dessus de Hubsan, Latrax et autres...

 

si tu voles qu'en intérieur le Nano QX est top, si tu veux voler en extérieur c'est possible si il n'y a pas de vent.

Le Hubsan X4 est plus lourd que le Nano QX donc il résistera à un peu plus de vent (mais ça reste un petit model), tu pourras voler en intérieur et en extérieur (si pas trop de vent)

 

Entre le Nano QX et le Hubsan X4  => le Nano QX est bien meilleur, il dispose de 3 modes de vol et de la technologie SAFE de chez blade  :wub:

 

Maintenant si tu veux voler UNIQUEMENT dehors (pour l'intérieur il faut un gymnase), le Lattrax est un peu plus vif mais plus fragile que le 180QX

=> les 2 pourront être équipés par la suite du FPV avec une petite caméra/éméteur, par contre seul le 180 QX pourra être utilisé avec une VRAI radiocommande...

 

Le 180QX comme tout les drones de chez Blade dispose de la technologie SAFE, et bien sure de 3 modes de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il n'y a pas de télécomande car c'est avec une RADIOCOMMANDE que l'on pilote un drone  :D  (version RTF = vendue avec la radio)

:plus-un:  Je reste un débutant pour le moment, le langage viendra vite 

 

Entre le Nano QX et le Hubsan X4  => le Nano QX est bien meilleur, il dispose de 3 modes de vol et de la technologie SAFE de chez blade  :wub:

Le hubsan 4x me paraissait intéressant car il est livre avec une radiocommande avec écran intégré et la caméra pour 60€ de plus.

Maintenant je suppose que l'avantage du nanoQX en version RTF, c'est que si plus tard je veux passer au niveau supérieur je peux par exemple acheter le 180QX HD en version BNF ? (Et peut-être même avoir l'image de la caméra en direct sur mon smartphone ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, il va exploser son budget, initialement de 100 à 150 €, ça paye même pas la Dx6. (ou alors d'occasion).

Mais ça resterait un combo excellent 180Qx + Dx6 (mais plus de retour vidéo sur la Rc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai commence avec le hubsan X4

Xav a fait une belle preaentation de celui ci.

ce que je lui reproche a ce drone, c est passe le cap debutant, tu t ennuies un peu.

ce que je lui trouve de bien c est sa solidite.

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup autant prendre tout en bnf mais avec une radio solide (DX6 V2 ?)

Je pense investir dans une radiocommande plus tard car effectivement :

 

Oui mais là, il va exploser son budget, initialement de 100 à 150 €, ça paye même pas la Dx6. (ou alors d'occasion).

 

 

 

 

 

ce que je lui reproche a ce drone, c est passe le cap debutant, tu t ennuies un peu.

ce que je lui trouve de bien c est sa solidite.

 

Donc finalement le X4 ne fait pas vraiment le poids face au nano QX...

 

Sinon il y a la solution d'acheter une petite machine pas très cher style Eachine H8 mini pour l'intérieur et dans un ou deux mois passer à une gamme au dessus pour de l'extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JJRC H20 (15€) parfait pour débuter en intérieur, ses six moteurs assurent une stabilité exemplaire !

Après tu peux en prendre un avec un MJX X600 (Benoît ne dira pas le contraire !) pour l'extérieur également super selon un certain artiste chef de file du cubisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être convaincu que t'es trucs chinois soient parfait pour débuter.

 

Deja sur 10 models achetés y a peu de chance pour qu'ils soient tous fiable...

 

L exemple de Benoît ? Ah oui c'est tellement bien que faut racheter un autre drone pour avoir des pièces détachées... Il en est à son 3eme, belle exemple d'économie

 

Si tu as de la chance et tombe sur une version correcte c'est bon mais si c'est l'inverse c'est aussi un coup à etre dégoûté du drone...

 

Je le vois bien au club quand un gars achete un truc chinois et qu'il donne le lien aux autres et bien le constat est flagrant "tu peux pas savoir si Ca volera correctement tant que tu ne l as pas reçu"

 

Cest Comme quand tu pense acheter un Hubsan x4 et que tu recois un clone qui vol pas top alors que tu étais heureux de l avoir trouvé moins cher que tout le monde...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais :

 

1/ occasion = très risqué sauf en achetant a quelqu'un que tu connais ou sur un forum à un membre sérieux

2/ acheter une version Fpv pour commencer cest prendre le risque d'avoir la partie Fpv quand tu commencera à savoir voler

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

donc tu n'as rien pour le moment , c'est ça ? voici mes idées d'achats

- tu veux t'essayer au pilotage et tu ne sais pas si cela va te plaire :
tu veux pas claquer des masses :
 en extérieur >> un hubsan X4 h107C version HD (sans le plus)  un prix contenu pour du tout compris, 2 modes de vols (normal, expert)
 avec en bonus la possibilité de visualiser tes vidéos (même si souvent on filme le sol ;))
 j'ai bien aimé (j'en ai toujours un) solide, maniable  

 en intérieur >> un inductrix RTF, super maniable plusieurs modes de vol (2 modes stabilisés et un mode accro qui est difficilement maitrisable) très ludique
 
tu préfères investir sur du matos quite à claquer un peu plus :
 une radio : rien ne remplace une vraie radio, tous les modèles RTF (sauf indiqué) sont livrés avec des manettes de jeux vidéo, imprécises par rapport à une vraie radio, compte 50-150 euros en fonction

 en extérieur >> un blade 180qx ou un inductrix 200 : plus gros et puissants, tu va t'amuser ...mais c'est plus impressionnant ( à réserver si tu peux voler dans des extérieurs avec une belle surface)
 en intérieur >> un nano QX ou QX FPV : j'adore ce modèle
 
 
pour les modèles avec moteurs brushed (google est ton ami), il faut penser à acheter des moteurs supplémentaires car ils sont d'une durée de vie plutôt courte. Les Blade sont facilement changeables, les Hubsan faut faire du fer à souder

je te conseille l'hubsan X4 h107C+  si tu veux t'essayer à la vidéo par drone :  la partie pilotage est calme mais très -trop- assistée  et plutôt imparfaite (à éviter par vent même moyen, le mien a fait un flyaway)  par contre la partie vidéo est bonne ( en rapport qualité prix)
j'ai commencé par celui là je n'ai pas été déçu , car je ne savais pas ce que je préférais faire avec un Quad (piloter ou filmer) ,

pour ma part, maintenant que je sais que je préfère le pilotage (à vue et en FPV) , je me suis tourné vers les Blade, j'ai acheté 2 radio ( une DX6 d'occaz et une Devo 7e)  et 3 Quads : un inductrix, un NanoQX et un Blade 200Qx
l'inductrix pour la maison , le NanoQx pour le pilotage en extérieur calme et m'entrainer au mode accro , et le 200qx pour profiter de vols plus nerveux ..je vais peut être remplacer ce dernier par un inductrix 200

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X4 H107 C+ :wub: :wub: :wub:

 

très bien, robuste et sympa pour le pilotage, d'abord en mode novice puis en mode expert (les inclinaisons sont plus importantes) en int ou en ext (sans vent quoi XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un Nano QX RTF à vendre :

Il y a 4 moteurs d'origine et 8 moteurs warehouse plus performants.
Quelques moteurs sont dessoudés soit à la partie du connecteur soit du côté du moteur et je ne suis pas un pro pour les ressouder.

Il est complet avec des pâles de rechange, la télécommande, une coque verte de remplacement, le chargeur usb, la boite d'origine, et 5 batteries dont 2 neuves (juste déballées)
Le châssis est neuf.

Je vend le tout pour 80€

Je suis de Belgique mais je peux envoyer en France sans problème, j'habite à la frontière (port en sus pour l'acheteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.