Aller au contenu
lexxirae

Nouveau membre du Groupe Chroma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de réflexion intense pour choisir entre Q500+ 4K et le Chroma, j'ai choisi ce dernier.

 

J'ai donc commandé hier soir un Blade Chroma 4K (cam CG03) avec Rc St10+. Un pack tout simple sans addons de type steady grip ou valise etc.... Le tout pour 629 € auprès d'un dealer français.

 

Maintenant je fais la danse du ventre toute les heures pour faire arriver le colis plus vite

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous

 

Lexxirae il me tarde vraiment de voir tes impressions et ressenti sur se modèle et pour la danse du ventre continu comme cela tu tiens le bon bout  :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chroma est mon premier drone et comme toi j ai hésité avec le Q500. 

 

Eh bien conclusion je suis super content de la machine.

 

Je comprends ton impatience j'étais comme un gamin quand le transporteur est arrivé avec le gros colis (livré avec la valise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lami et tu ne sera pas déçu de la caméra et de la facilité à piloter ce blade le top ce drone mais gaffe aussi perde satellite ou vidéo garde le à vue les premier temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une règle très importante est de toujours avoir ton drone en vue, pour une bonne maitrise de celui-ci. C'est comme dans le code de la routeur tu dois être maitre de ton véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte de satellite n'est pas un probleme en soit quand le drone est en mouvement, c'est plus ennuyeux quand tu fait du stationnaire et sans satellite pas de return home possible

 

la perte du retour vidéo est dans la limite des 400 mètres de distance, donc tu ne la plus en visu ou il ressemble a une tête d'épingle , il est déjà trop loing

 

la hauteur est limité a 150 maxi en France après il faut voir dans ton secteur la limite autoriser 

 

ici joint ci-dessous la cartographie en france de l'altitude autorisée

http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite, j’accélère le mouvement de la danse du ventre et je rajoute même du twerking ....

 

 

Normalement le Chroma arrive demain  :)

 

 

@Jejehtc : je vole en quadri depuis pas mal de temps maintenant et je me tiens au courant de la réglementation  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est, le Chroma est à la maison  :yes:

 

Plus qu'à lire les instruction, les lipos sont déjà en charge et demain en fin de journée on fera un premier calibrage etc ..... et puis un premier vol  :D

 

Au passage je vous confirme que les Chroma équipé de la RC ST10+ sont incompatibles avec les modules DMSX et DSM2 c'est écrit dans les instructions.

 

Avez vous des besoins de review en particulier ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite, j’accélère le mouvement de la danse du ventre et je rajoute même du twerking ....

 

Une vidéo !! une vidéo !!!  

 

Ça ferait un malheur sur youtube  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trankilou03 : Ah non c'est réservé aux cas d’extrême urgence genre attente d'un colis mais seulement dans le noir  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

aujourd'hui vol d'inauguration du Chroma  :manette:

 

Calibration : Check

 

Compass : chéque

 

Acquisition GPS : Cheik

 

S'éloigner d'au moins 5 mètres du Chroma : Shake

 

 

Mise en route des moteurs, je laisse tourner comme ça environ 30 secondes puis je mets les gaz. Le Chroma s'élève en douceur (surprenant d'ailleurs en venant du 200 Qx), je le place à 4 mètres environ du sol et lâche tout ..... à part de légers déplacements dû au vent, il reste en place.

 

Le retour vidéo est top même si il accuse effectivement un léger retard.

 

J'avais pris soin de bien régler les paramètres vidéo (éclairage "sun" puis "verrouillage" plutôt que auto) et je déclenche l'enregistrement.

 

Une vidéo de 2min 20 en 1080 @ 120 img/sec pèse 880 Mo

 

Une fois de retour sur terre, j'extrais la carte µSd et je lance la lecture sur VLC

 

Alors je vous le dis de suite, avec une vieille version 2.0.8 ça saccade à mort à chaque déplacement latéral. Une fois sur Wind Média Player plus de saccade. Là je suis en train de télécharger la dernière version de VLC et je vous tiens au courant.

 

 

Bilan : Je suis très satisfait de mon achat pour le moment. Ce week end je vais aller dans un endroit plus dégagé que mon jardin pour lancer le Chroma complètement.

 

 

à suivre ...

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise

Media Player Clasic Home Cinéma : MPC-HC 

 
et ça marche sans saccade
 
​si ça persiste avec VLC vérifie tes codecs vidéo peut être les mettres a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme avec VLC plein de lag impossible de lire une vidéo correctement. J'utilise le lecteur de Windows 10 et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors second vol, j'ai fini la lipo que je n'avais pas encore rechargé.

 

Un vol jusqu'à 70 mètres d'altitude. Il n'y a pas à dire, c'est doux, c'est beau, c'est reposant (mais faut rester concentré quand même ^^), c'est au top !!!!

 

Les vidéos tournée 1080@60fps ne saccadent pas du tout sur VLC pour info et offrent une image remarquable. Si ma connexion pourrie me permet de poster au format HD sur Youtube je vous montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une vidéo faite avec le Chroma en 1080@60fps. Je suis juste un peu déçu car une fois sur Youtube elle n'est plus aussi net que sur la carte sd ..... j'ai raté un truc au moment de l'uploader ???

 

En tout cas on peut voir que c'est super stable !!!!

 

 

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo !!! Avec une petite musique zen ça aurait été impeccable  :)

 

Si seulement j'avais 650 euros de coté, j'aurai sauté sur l'occasion moi aussi.... Patience :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo a regarder en FULL HD , 

Par-contre au dessus des maisons ?!?!  

Une chose a savoir aussi quand tu te pose évite sur le chaume 

Si ça touche la caméra , ça force sur les moteur 3 axes et c'est pas cool

 

Met toujours un truc plat sous ton drone, il te le rendra en économisant sur une autre caméra 4K vue le prix a l'unité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyborg: non à aucun moment je ne suis passé au dessus des maisons, mais la focale de la caméra peut le faire croire.

Pour la caméra qui s'abaisse quand je me pose, c'est pas le chaume c'est que je mets le doigt su le curseur de commande de la caméra. C'est un défaut que je dois corriger.

 

@Flyingbird: c'est pas en 120 fps mais en 60 fps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyborg: non à aucun moment je ne suis passé au dessus des maisons, mais la focale de la caméra peut le faire croire.

Pour la caméra qui s'abaisse quand je me pose, c'est pas le chaume c'est que je mets le doigt su le curseur de commande de la caméra. C'est un défaut que je dois corriger.

ce que je voulais dire , c'est qu'il faut faire attention ou tu te pose .

car la nacelle ne va pas apprécie si elle se trouve sur une herbe robuste qui fait forcé les moteurs de ta nacelle

ceci est juste un conseil de mettre un truc plat sous le drone pour évité de cramer la nacelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un autre vol bien sympathique (j'essaierai de faire un montage vidéo).

 

Par contre, de retour, j'ai rencontré un soucis. Alors que je branchais le chargeur sur le secteur, la led du transfo ne s'allumait pas et il émettait un grésillement. Je crois que le transfo a claqué donc plus de chargeur pour le moment. Je possède bien un chargeur capable de charger la lipo 3S en 6300 mAh  mais pas de quoi connecter l'accu spécial du Chroma ....

 

Avez vous eu un soucis avec votre chargeur ?

 

J'ai envoyé un mail au revendeur, j'aurais une réponse demain normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.