Aller au contenu
chauvus

Tuto réglage TIMER sur Radiolink AT9

Messages recommandés

Bonjour.

Dans ce tuto, nous allons voir comment régler le timer sur une radio AT9 de Radiolink.

Ceci, afin d avoir une alarme, afin de pouvoir nous poser avant d avoir décharger intégralement la lipo.

 

Pour rappel, un accu LIPO, ne doit pas voir ses cellules descendre en dessous de 3,3V.

Par sécurité, et pour préserver la durée de vie de ces derniers, il reste toutefois préférable de ne pas descendre en dessous de 3,7V.

 

C est pourquoi, nous allons voir comment programmer le timer, afin d avoir une alarme nous indiquant la limite du temps de vol.

 

69c5c34fa2241710091527829b36d933.jpg

Dans un premier temps, appuyer sur "OK" au centre de la molette à droite de l écran, afin de le déverrouiller.

Puis appuyer sur "MODE" afin d avoir accès à l écran menu des fonctions.

 

da1b0134caafb9272c0f7f9c76a465ee.jpg

Utiliser la mollette, afin de mettre en surbrillance l onglet "TIMER", puis cliquez sur "OK".

770c07258950b6b9cf67f118e17674f4.jpg

En cliquant avec "OK" sélectionner la caractéristique à modifier, puis utiliser la mollette, pour dérouler à la valeur choisi.

Répéter l opération de la même façon avec les secondes.

 

"MODE" sert à indiqué le sens du déroulement du chrono, "UP" vous fera partir de 00:00 vers le temps max programmer, "DOWN" vous fera partir de celui ci vers 00:00

 

Ma préférence vers "UP", car une fois l alarme passé, le chrono continu, donnant ainsi le temps de vol max.

 

"ST-THK" : sélection de stick des gaz pour armer le chrono, cela peut être n importe quel inter mais dans le cas présent, cela se fait automatiquement à la mise des gaz.

"ON" : cela permet de définir la valeur d armement du chrono.

Pour cela mettrez le stick des gaz à 5% à peu près, puis cliquez longuement sur "OK".

La valeur des gaz apparaît.

Cliquer à nouveau sur "OK", afin de définir, grâce à la flèche vers le haut que toute valeur au dessus de celle sélectionné entraîne le chrono,

Si flèche vers le bas le chrono tournera uniquement entre 0% et 5% autant dire inutile...

 

Enfin sélectionnez l inter de remise à zéro toujours de la même façon .

 

!!!!!!!!!!!!IMPORTANT !!!!!! NE PAS OUBLIÉ DE REMETTRE À ZERO AU BRANCHEMENT DE LA NOUVELLE LIPO!!!!!!!

 

 

Bon vol.;-)

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto [emoji4] je ne savais pas pour le faire démarrer avec le Throttle [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.