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MaxXx39

QA250 - Max

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Bonjour,

Je souhaite passer au racer, et le QA250 me semble top pour débuter en racer!

 

Je comptais prendre le modèle à monter (en attendant début septembre, l'idéal serait de le monter moi même), ou une bonne occasion vu sur le site (désolé, je n'ai pas 30 messages pour vous contacter...)

 

Je pense rapidement passer en FPV.

 

Que je n'oublie rien, il me faut donc :

- QA250

- Des lipos 3S 1300 ou 1500mha

- Un chargeur (un chargeur a privilégier?)

- Une radio (PTR-6A V2 PRO-TRONIK livré avec récepteur?)

- Un émetteur j'imagine, mais lequel?

- Des helices (5030)

 

Pour le FPV

- Camera (RunCam PZ0420M 600TVL est-elle un bon choix?)

- Un émetteur et un récepteur, mais lesquels?

- Je pense partir sur le Quanum DIY FPV Goggle V2 pour débuter, du moins si il reste utilisable.

 

Je serais preneur d'infos et de confirmation des éléments à prendre, ne pas oublier, à éviter etc...

 

Merci ;)

 

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il y a le mien qui est en vente (avec la cam run cam en plus, qui est avidement un bon choix). il te manquera juste la radio et le recepteur . 3 batteries 4s sont fournies, presque neuves

 

http://www.faq-drone.com/topic/11723-qa-250-ancien partenaire/

 

pour la radio, la ptr6A de notre partenaire ancien partenaire fera l'affaire, avec son recepteur dédié.

il a aussi un chargeur protronik qui est très bien

 

http://www.faq-drone.com/topic/11552-chargeur-pro-tronik-ap681blc/

 

si tu veux des batteries supplémentaires, j'avais des zyppy 1500 mah 3s en 35 c qui allaient très bien 

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Merci de la réponse ;) j'ai effectivement bien vu l'annonce, merci! Mais n'ayant pas 30 messages..

 

Sinon avez vous d'autres infos sur le reste?

 

Merci

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mise à part les quanum V2 qui peuvent être la solution pour la réception vidéo, il te manque quoi comme infos ?

 

si mon qa 250 t’intéresse je peux te balancer mon numéro te portable et on termine au téléphone.  :)

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Il y a trois chargeurs pas chers que l'on peut te conseiller :

- Prophet Sport Plus (45€) : basique mais fait bien le taff, Lipo 1S à 6S

- SkyRC Imax B6 (45€) : chargeur plus complet que le précédent, LiPo 1S à 6S Attention ! Tu dois acheter une alimentation (15€), non comprise avec le chargeur !

- Protronik "réference compliqué" (60€) : le plus complet des trois avec fonction de stockage, décharge, charge bien-sûr, etc... LiPo 1S à 6S

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alors : le prophet sport plus n'as pas la fonction de stockage et c'est plus qu'utile.

l'imax B6 est un bon chargeur a condition d'avoir l'original. il a tellement été copié par les chinois qu'il faut être vigilant sur le modèle acheté ;)

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Des infos sur E/R RC et vidéos.

 

Merci pour les infos je partirais sur RC ét chargeur de ancien partenaire.

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Si je peux donner un avis...

Le toucher de stick, ainsi que la qualité de fabrication,qualité des inters, plastique de coques et programmation de la ptr6a n est pas une franche référence...

 

Une radio, si elle est bien choisie, peut durer longtemps.

Après, à toi de voir en fonction de ton budget.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

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Pour le chargeur, le protronik AP681BLC est parfait, car fonctionne en 220v, mais aussi en 12V.

 

 

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Pour le récepteur, le Boscam FR632 diversity est un très bon choix combiné au Google V2.

Tu auras l avantage de pouvoir mettre une antenne omnidirectionnelle, et une directionnelle, afin d améliorer ta réception dans les endroits encombrés( sous bois, etc)

Ne pas oublier d y adjoindre les dites antennes en connectique RP-SMA, soit une cloverleaf ou spironet pour les omni.

Et une patch ou hélicoïdale avec 8dBi mini de gain.

 

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Enfin, pour le Vtx un 25mW s impose!!!! ;-)

Toujours en connectique type RP-SMA, ceci afin d harmoniser les connecteurs, et éviter de le griller pour mise en place du mauvais type antenne.

 

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si tu as assez de budget, tu peux partir soit sur une dx6v2 soit la g2 avec le recepteur correspondant (recepteur orange, ou lemon, ou ar610..... ) perso j'ai un lemon à 10 balles qui fonctionne très bien avec ma dx6v2

Pour la vidéo, il est équipé avec du bon matos, testé sur le site xavdrone. (j'ai mis les liens dans mon annonce).

 

si jamais tu casses l'antenne vidéo lors d'un crash, il ne faut pas alimenter l’émetteur vidéo sans antenne, il crame de suite, mais mon système vidéo est branché avec une prise jst. tu peux débrancher et continuer à voler à vue si besoin :)

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Merci de vos réponses ;)

 

Non je pense partir sur un RC de base, celle de ancien partenaire

Je vais potasser tous cela, et faire les comptes, merci à vous!

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Sinon tu as aussi : 

 

********************

 

Neuf lol

 

Regarde plutôt les petites tailles si tu débutes, ça sera plus simple car

- plus agile & réactif ,

- moins speed,

et surtout moins de casses & autres réparation car plus léger.

 

Enfin c'est mon avis j'ai commencé avec un 250 et suis vite passé sur du 180 & 210 malgré un grand terrain d'apprentissage lol

Modifié par xavdrone
lien supprimé

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merci de me casser la baraque, j'apprécie

 

Regarde plutôt les petites tailles si tu débutes, ça sera plus simple car

- plus agile & réactif ,

- moins speed,

et surtout moins de casses & autres réparation car plus léger.

surtout pour dire n'importe quoi :reflechir:

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Quand je me suis mis aux Racers on considérait les 250 comme des micros lol 

 

Maintenant ça descend à 200, 180 & à priori faire de plus en plus petit est devenu un sport  :D

 

Mais bon vu mon niveau en electro & soudure pas possible pour moi en dessous  :o

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Regarde plutôt les petites tailles si tu débutes, ça sera plus simple car

- plus agile & réactif ,

- moins speed,

En quoi le fait qu'il soit plus agile le rend plus facile pour un débutant ?? c'est contradictoire... un petit racer n'est pas beaucoup plus lent qu'un 250, c'est surtout le pilote qui fait le boulot. Des 1960kv en 5" c'est sur que ça ne va pas envoyer du lourd avec cette configuration :ssv: pas très agile et réactif pour le coup.

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Conseil pour éviter les conneries !!!

Et pourquoi pas un drame!!!!!!!! Toucher du bois, mais le jour où un gamin se feras défigurer pour cause de rencontre avec un racer, vous serez tous bon pour les accrochés au mur!!!!!!!!

 

Dans un premier temps, je me renseigne!

 

La lecture de plusieurs forums différents, il y en a une liste suffisantes en France, aussi bien pour professionnel, spécialisé racer, voltige , ou que je qualifierais de SAV de production française, et même spécial débutants comme le notre.

 

Ceci afin d avoir une vue d ensemble de ce qu il est possible de faire, en fonction des envies, et du budget.

1 à 2 mois est je pense un mal nécessaire afin de récolter un maximum d info, budget, technique, et s enrichir des conseils de ceux qui pratiquent déjà.

Mais aussi et surtout connaître la législation!!!

 

Pour rappel :

 

" Il n y a pas de questions con, mais il n y a que les cons qui ne posent pas de questions..."

 

 

 

 

Dans un second temps soit je m entraîne via un logiciel de simulation de vol avec une Radio que j aurais choisi, et qui me servira ensuite à piloter mon multi, soit je m entraîne via un quad léger en indoor genre nano qx, hubsan x4 etc...ou un poil plus gros genre alias ou 180qx

Et ce afin de comprendre, acquérir, et assimiler le fonctionnement de ce type d aéromodele.

Quelques heures pour la génération manettes jusqu' a quelques semaines pour les plus anciens.

 

Dans un troisième temps, je peux enfin m offrir le multi de mes rêves,p pour de la prise de vues, yunec , phantom ou racer, ou le choix est quasi infini tant il y a de configurations possibles, et le piloter en sécurité.

 

 

Ce conseil malheureusement en forme de coup de gueule, n est pas la pour réprimander, mais faire réfléchir...

Conseiller une Ferrari ou une formule 1 à une personne qui vient juste d avoir le permis est CRIMINEL pour notre passion.

 

Je tiens à pouvoir garder la liberté de voler encore longtemps, et ce en conseillant, éduquant, et élevant mon prochain à la pratique de notre passion qui est le vol en immersion.

 

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Sinon tu as aussi : 

 

********************

 

Neuf lol

 

Regarde plutôt les petites tailles si tu débutes, ça sera plus simple car

- plus agile & réactif ,

- moins speed,

et surtout moins de casses & autres réparation car plus léger.

 

Enfin c'est mon avis j'ai commencé avec un 250 et suis vite passé sur du 180 & 210 malgré un grand terrain d'apprentissage lol

j'ai supprimé le lien, la rubrique "ventes" des autres forums on s'en fou TOTALEMENT, ici il y a une rubrique VENTE et seul les personnes qui ont plus de 30 messages peuvent poster, ce qui évite des créations de comptes bidons pour vendre des trucs qui marchent pas ou pas terrible.

 

Pour info un petit racer est bien moins stable qu'un racer 250 faut pas raconter n'importe quoi !!!

 

Si tu as un grand terrain alors c'est vraiment une idée bizarre de passer sur un format plus petit qui est adapté pour petit terrains

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Merci de vos réponse, je vais partir sur un 250.

 

Conseil pour éviter les conneries !!!
Et pourquoi pas un drame!!!!!!!! Toucher du bois, mais le jour où un gamin se feras défigurer pour cause de rencontre avec un racer, vous serez tous bon pour les accrochés au mur!!!!!!!!

Dans un premier temps, je me renseigne!

La lecture de plusieurs forums différents, il y en a une liste suffisantes en France, aussi bien pour professionnel, spécialisé racer, voltige , ou que je qualifierais de SAV de production française, et même spécial débutants comme le notre.

Ceci afin d avoir une vue d ensemble de ce qu il est possible de faire, en fonction des envies, et du budget.
1 à 2 mois est je pense un mal nécessaire afin de récolter un maximum d info, budget, technique, et s enrichir des conseils de ceux qui pratiquent déjà.
Mais aussi et surtout connaître la législation!!!

Pour rappel :

" Il n y a pas de questions con, mais il n y a que les cons qui ne posent pas de questions..."




Dans un second temps soit je m entraîne via un logiciel de simulation de vol avec une Radio que j aurais choisi, et qui me servira ensuite à piloter mon multi, soit je m entraîne via un quad léger en indoor genre nano qx, hubsan x4 etc...ou un poil plus gros genre alias ou 180qx
Et ce afin de comprendre, acquérir, et assimiler le fonctionnement de ce type d aéromodele.
Quelques heures pour la génération manettes jusqu' a quelques semaines pour les plus anciens.

Dans un troisième temps, je peux enfin m offrir le multi de mes rêves,p pour de la prise de vues, yunec , phantom ou racer, ou le choix est quasi infini tant il y a de configurations possibles, et le piloter en sécurité.


Ce conseil malheureusement en forme de coup de gueule, n est pas la pour réprimander, mais faire réfléchir...
Conseiller une Ferrari ou une formule 1 à une personne qui vient juste d avoir le permis est CRIMINEL pour notre passion.

Je tiens à pouvoir garder la liberté de voler encore longtemps, et ce en conseillant, éduquant, et élevant mon prochain à la pratique de notre passion qui est le vol en immersion.

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Merci des conseils, j'ai déjà de l'expérience en X4 et DJI PH3. Je manque d'infos sur les racers qui sont particulier par leurs format DIY.

 

Pour les simulateurs, la Radio de ancien partenaire fait elle l'affaire?

 

Sinon, voici la liste actualisé :

- QA250 (189€ il me semble)

- LIPOS 3-4S (x3) (env 30.00€ /1 )

- Chargeur Pro-Tronik AP681BLC (1 lipo à la fois?) (59.45€)

- Radio PTR 6A V2 (69.95€)

- Récepteur LEMON DSM2 (12.45€)

- Helices 5030 x 18 (3.59€ les 4)

 

Sous Total : 435€

 

FPV : (pour la suite)

- Camera RunCam PZ0420M 600TVL (39.00€)

- Masque Quanum DIY FPV Goggle V2 + 1 lipo 2S (env 60€)

- Émetteur fpv aomway 32 canaux en 5.8 Ghz (39.95€)

- Recepteur skyzone R 600, RACE BAND , 32 canaux (53.50€)

- Antennes 5.8Ghz RX+TX connecteurs coudés RP-SMA mâles (12.80€)

 

Sous Total : 205€

 

Total : 640€

 

J'aimerais savoir se que vous pensez de cela, s'il manque des produits, et si les elements en gras sont adaptés.

 

Les Elements en italique sont ceux présent dans la vente de TGH qui pourrait m'intéresser, si je n'ai rien oublié.

 

Merci a vous ;)

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Si si mais je voulais voir combien vallait l'ensemble neuf, c'est pour cela que j'ai mis en italique les composants présent dans ton offre (ou equivalent)

 

Bon c'est vrai on ne vois pas beaucoup l'italique...

 

Mais il faut ajouter quelques composants, voir si ceux-ci sont adapté.

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