Aller au contenu
Tho Simon

Logiciel montage

Messages recommandés

J'avais payé Cyberlink PowerDirector 12 qui est devenu obsolète quelques jours après que je l'ai acheté. Je suis passé au 14 cracké, car je le trouve mieux finit plus puissant et mieux optimisé pour les performances de mon PC.

Tu as le courage de dire que tu l'as crack et je pense que c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le courage de dire que tu l'as crack et je pense que c'est une bonne chose.

non c'est pas une bonne chose et en plus s'en vanter en publique et par écris c'est pas top car les écris restent et peut être que plus tard dans ton boulot quelqu'un ressortira la trace d'un message de ce type en disant "malheureusement nous ne pouvons plus vous garder"  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est mal, mais ayant déjà le logiciel payant, je pense qu'il aurait pu faire une passerelle pour les nouveaux logiciels.

Bref on va pas repartir dans un débat sur l'économie dans le monde, je l'ai fait, c'est pas bien mais j'assumerai les conséquences.

Je ne veux surtout pas faire l'apologie au hacking et je ne veux surtout pas que le sujet parte en débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je recheche aussi un logiciel de montage video compatible 4K (ou au moins sortir en 3240 x 2160). J'utilisai jusque là Windows Movie Maker qui me va très  bien mais maintenant que j'ai une camera 4k et une TV 4k

j'aimerai profiter ,en amateur, de cette résolution pour mes montages. Je précise "en amateur", car je ne souhaite pas investir des centaines d' euros dans Sony Vegas. 

Alors si il n'y a rien de gratuit pour remplacer Windows Movie Maker, j'ai vu que Powerdirector n'est pas trop cher (environ 65 euros dans sa version de base ) mais est-iil capable de sortir du 4k ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'utilise :

 

- PowerDirector 12 (Livré avec mon PC), donc gratuit pour moi, mais pas très cher dans sa version actuelle...

- Da Vinci Resolve (Open source), un poil complexe à prendre en main pour les débutants, mais dispose d'une grande communauté dur le web.... 

- HitFilm 4 Express (Gratuit possible) et très bon pour "déFish-Eyer" les distorsions de type GoPro ...

 

Et accessoirement, en fonction de mes besoins, Blender et VirtualDub (gratuits tous les deux).

 

Je ne fais pas de films "YouTubables" ... En fait, tout dépend des besoins. Pour YouTube ou FaceBook, Cyberlink ou MovieMaker sont amplement suffisant. Codage h264 ou h265 en natif.

 

Avant, j'utilisais Pinacle et Adobe Première (Versions payantes et achetées :ssv: , si, si, ...), mais depuis 3 ans, j'ai abandonné. Leurs politiques commerciales ne me convenaient plus.

 

HitFilm 4 est très pro, et sa version gratuite est suffisante pour faire des montages intéressants, notamment concernant les corrections chromatiques, etc... Cependant, il est peut être un peu puissant pour des besoins basiques et peut sembler un poil complexe pour des montages "YouTube" .... Des modules complémentaires sont payant, mais si vous en avez besoin, je vous conseille la version "pro" (environ 950,00 €), car cela coûte moins cher que l'ensemble des extensions achetées séparément.

 

Le seul problème qu'on puisse lui opposer est qu'il est en anglais, mais il y a de très nombreux tutoriels, dont certains sont en Français.

 

Bien à vous.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tous les essayer et s'il faut mettre 60 euros dans Powerdirector15, je suis pas contre : je l'ai testé toute l'apres midi, il est vraiment très intuitif, de base en tout cas.

Mais je vais tester les autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Magix Video Deluxe. J'utilise la version 2015. Très stable, ergonomique, montage simplifié ou professionnel selon ses besoins, gravure des blu-ray...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait craquage complet j'ai pris l'abo un an adobe avec la reduc étudiant (ça marche aussi avec tes enfants en ce2 :) )

Et depuis je m'éclate avec after effect. C'est trop bonnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait craquage complet j'ai pris l'abo un an adobe avec la reduc étudiant (ça marche aussi avec tes enfants en ce2 :) )

Et depuis je m'éclate avec after effect. C'est trop bonnnnnnn

Mais ça ne marche plus pour les instits à la retraite ! Grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise Movie Maker...c'est un très bon logiciel, facile d'accès, facile à comprendre, peut-être un peu limité dans le choix d'accompagnement, mais au final il fait ce que j'en attends..... :plus-un: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien Windows Movie Maker sauf..que le 4K il sait pas faire et quand tu vois la créativité qu'offrent les autres logiciels ben c'est un peu pauvre quand même (il est d'ailleurs condamné à disparaitre d'ailleurs).

Bon je les ai tous testé et la palme revient à ... Powerdirector 15 en promo actuellement à 60 euros. Hyper intuitif, rapide et très complet, une belle communauté, des centaines de modèles. 

Adobe Premiere on sent que c'est du lourd mais il faut être initié et le prix, ça pique (presque 30 euros/mois)...

Les autres, magic video et Hitfilm, m'ont pas trop plu dans leur ergonomie ou leur manque de richesse par rapport à powerdirector.

Merci à tous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15€/mois la suite adobe avec le tarif étudiant/scolaire. Vous connaissez surrement un enfant scolarise. Il en a absolument besoin pour son projet de fête des mères. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réel novice dans la pratique du drone, je peux cependant conseiller Pinnacle Studio (j'utilise pour ma part la version 14 version payante) pour le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.