Aller au contenu
Adrien180

Blade 180 QX RTF HD : Problème avec caméra

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un blade 180 QX et j'ai fais plusieurs vols test.

 

Après plusieurs essais j'ai voulu installer ma caméra ( déjà chargée), je suis les instructions je la branche avec le drone etc. mais impossible de l'allumer sauf si elle branchée au chargeur. J'ai essayé tous les branchements possibles Mais cela ne change rien La LED ne s'allume pas.

 

Est que vous avez une idée pour résoudre ce problème?

 

Est-elle cassée d’origine (aucun choc) ?

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais pour piloter la caméra depuis la radiocommande, il faut la connecter à la carte mère. Pour cela, Horizon Hobby fournit un câble à 3 fils. Il faut le brancher à l’arrière de la caméra, et sur la broche de la carte mère. Coup d’œil rapide à la documentation, qui montre bien le montage. Mais cette documentation est en noir et blanc. Dans quel sens placer les connecteurs ? Mystère, cette information n’est pas donnée ! Et ce n’est pas très rassurant, puisque du courant passe dans l’un d’eux. Il faut étudier le connecteur du côté de la caméra, à travers le boîtier transparent, pour y apercevoir les mentions PWM, 5V et –. De l’autre côté, sur la carte mère, on aperçoit – mais il faut bien regarder – le symbole – à côté de l’un des connecteurs. Brancher la caméra consiste donc à relier les deux – avec le même fil du câble"

 

Ton problème vient peut-être d'un mauvais branchement de ta caméra sur la carte mère . Il faut bien respecter le + et le -.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éssauyé dans tous les sens possibles et aucun ne marchait

brancher une seule fois dans le mauvais sens peut détériorer la camèra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu allumé ta radio commande puis le drone ? Sinon , ta caméra branchée sur la carte mère ne fonctionne pas.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la mauvaise polarité ait endommagé ta caméra .

Il n'a pas encore répondu à toutes mes questions. A voir .... :)

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elle a été cassée ?

tu a écrit :  mais impossible de l'allumer sauf si elle branchée au chargeur.

 

tu peux expliquer en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je la branche pour la charger je peux l'allumer sans aucun problème. Lorsqu'elle est, chargée je l'a débranche du chargeur est impossible de l'allumer en suivant le protocole indiqué sur le mode d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien, pour savoir si ta cam est raide, tu peux essayer de faire des photos/video hors drone (elle est dotée de boutons pour ça) et voir si c'est ok en lisant ta carte mémoire. Si tu as tes images, la cam est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je la branche pour la charger je peux l'allumer sans aucun problème. Lorsqu'elle est, chargée je l'a débranche du chargeur est impossible de l'allumer en suivant le protocole indiqué sur le mode d'emploi.

Donc elle s'allume lorsque tu la branches sur ton pc pour la charger. A ce moment là, essaie de faire une photo et/ou vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, ça pourrait être la pile de la caméra qui est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.