Aller au contenu
yoyodec

Problème Signal AR636A (conscendo S)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon problème, j'ai un eflite conscendo S (Moto-planeur 1,50 m) où le récepteur est un AR636A (avec système SAFE).

 

1° - Je branche la lipo sur le combo ESC/moteur, le BIND PLUG et un SERVO (AILERON) sur l'AR636A, la LED orange du AR636A clignote, l'ESC s'inialise par une serie de BIPS = OK

2° - j'allume ma Spktrum DX6 V2 en maintenant le bouton BIND (I) = OK

3° - le récepteur s'appareille bien bien avec la DX6 V2 (LED orange du AR636A éteinte) = OK

4° - Normalement, l'ESC devrait finir de s'initialiser par des bips mais là, aucun et j'ai aucun réception du de l'AR636A par rapport à la DX6 V2 (GAZ ou AILERON !!!.

5° - j'éteint la DX6 V2 et l'AR636A et je rallume la DX6 V2 et je connecte la lipo à l'ESC-> LED du AR636A reste éteinte...

 

Donc, pour faire bref, pas de signal de la DX6 V2 à l'AR636A (alors que le TELEMETRIE est bien détectée).

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ou savez d'où cela peut venir ?

 

Cordialement

 

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoticesMan,

 

jje suppose que l'AS3X est activé par défaut, mais c'est surtout la fonction SAFE (qui est dispo que sur les AR636A uniquement).

 

Car sinon, si j'arrive pas à le faire fonctionner, j'utiliserai un AR636 (classique, sans le SAFE)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoticesMan,

Coucou premier vol... :D

 

AS3X (Artificial Stabilzation 3-Axis) c'est, ou inclue si tu préfère, la fonction SAFE, donc AS3X => SAFE...

 

L'utilisation de l'AS3X est lier a un paramétrage particulier et des réglages via logiciel, enfin sous réserve que j'ai bien compris ça :  

 

"Conseil: Si vous êtes sur le point d’utiliser la fonction AS3X, ne connectez pas les servos durant l’affectation.

Quand vous activerez l’AS3X, l’application Spektrum AS3X vous affichera où connecter les servos."

 

Qui provient de la => SPMAR636-Manual_FR.pdf (page 35)

 

Et ça => Installation and setup of these receivers is simple:

  1. Choose the AS3X receiver that's right for your model
  2. Install the receiver as directed
  3. Download the free programming app or software
  4. Setup the receiver for the aircraft using the new interface
  5. Fly!

 

Qui provient de la présentation de L'AS3X et des récepteurs équipé => http://www.spektrumrc.com/Technology/AS3X.aspx

 

Tu trouvera les 23, oui 23  :o, vidéo d'aide en bas du lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela, je le savais déjà (j'ai même téléchargé toutes les vidéos  :ssv: .

 

Mon problème est qu’après que l'ESC a commencer sa première de boot, je n'ai aucune réponse de ma DX6 V2 sur l'AR636A (et encore moins la fin du boot de l'ESC...

 

A mon avis, mon AR636A est bon pour la poubelle.

 

PS:  tout cela est suite à un crash de mon Conscendo S (raison: PB récepteur, dents de servos cassées.. ) en fait, mon Conscendo S volait à plat normalement, puit est partit vers le sol à 45° environ par rapport au sol :crash:  :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout cela, je le savais déjà (j'ai même téléchargé toutes les vidéos  :ssv: .

:oops: désoler, en faite j'avais un doute a la lecture de ça =>

 

jje suppose que l'AS3X est activé par défaut, mais c'est surtout la fonction SAFE (qui est dispo que sur les AR636A uniquement).

 

 

 

PS:  tout cela est suite à un crash de mon Conscendo S (raison: PB récepteur, dents de servos cassées.. ) en fait, mon Conscendo S volait à plat normalement, puit est partit vers le sol à 45° environ par rapport au sol :crash:  :(  

Je pense que tu aurais du commencer par cette insignifiant petit détail... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol2: , c'est ce que je pensait, mon AR636A est bon pour la poubelle,  :rip: .

 

Bon, j'ai bien un AR636 (classique), mais je comprend que dalle pour le programmer (RATE GAIN, HEADING GAIN !!!!!) :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blitz,

 

j'ai déjà mis les réglage du AR636A sur mon AR636, j'aimerai juste savoir à quoi servent ces valeurs et pour pouvoir les modifier au cas où !

 

PS: je ne peut pas faire de test en vol car j'attends toujours mon fuselage (commander depuis un mois !!!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien => https://xinhaidude.com/2016/07/24/salvage-and-reprogram-ar636a-receiver-from-eflite-planes-with-safe/ => a partir de "Learning to Reprogram the Receiver"...

 

Ca concerne le 636A mais comme hormis le SAFE c'est les même, ça fonctionne aussi pour la 636...  

 

 

Je me demande si il n'y aurait pas une possibilité de transformer un 636 en 636A ou 636H... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce lien semble vachement intéressant, malheureusement, je ne comprends rien à cet anglais un peu technique et c'est encore pire avec la traduction de Google Chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve car je passe à côté de la programmation de ce récepteur que j'utilise comme un récepteur ordinaire, tout ça parce que je ne comprends pas suffisamment l'anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien => https://xinhaidude.com/2016/07/24/salvage-and-reprogram-ar636a-receiver-from-eflite-planes-with-safe/ => a partir de "Learning to Reprogram the Receiver"...

 

Ca concerne le 636A mais comme hormis le SAFE c'est les même, ça fonctionne aussi pour la 636...  

 

 

Je me demande si il n'y aurait pas une possibilité de transformer un 636 en 636A ou 636H... :reflechir:

Merci pour le lien, blitz, je jette un coup d’œil dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve car je passe à côté de la programmation de ce récepteur que j'utilise comme un récepteur ordinaire, tout ça parce que je ne comprends pas suffisamment l'anglais !

Je te rassure Guys, je comprend à peu près l'anglais, mais j'en perd mon latin dans la configuration de ces récepteur (AR636A, AR636...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question à propos de ce récepteur de @#!?¢¤.

Si j'arrive à le programmer correctement (déjà, ça, c'est pas gagné) et que je l'appaire à ma Dx6 (que j'ai basculée en mode 1 pour me faire écoler) garderai-je cette programmation lorsque je l'appairerai à ma Dx9 quand je serai autonome ?

Pour l'instant, la programmation, je l'ai faite sur la radio car mon smartphone et ma tablette plantent systématiquement pendant cette programmation, mais je ne perds pas espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui car la programmation est dans le récepteur et pas dans la radio,

par contre il faut faire les mêmes réglages d'une radio a l'autre, tu transfère le fichier SPM de la DX6 a la DX9 pour être tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que ça fonctionne ainsi, le seul truc qui me chiffonne, c'est que (de mémoire) le type de radio est demandé lors de cette fameuse programmation (que je n'ai pas pu encore réaliser). J'ai pas envie de mettre une vingtaine d'euros dans un câble (récepteur-Pc) pour une programmation. En plus, ce câble doit être hyper simple à réaliser pour peu qu'on ait le schéma de câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je viens de relire le peu de doc en français que j'ai, il faut d'abord appairer la radio avant de faire la programmation et indiquer qu'elle radio est utilisée. Très bête, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

 

@blitz, voici quelque PDF que j'ai utilisé pour programmé le mien:

 

ainsi que ceci: SPMAR636-AS3X_Programmer_App_Instructions_Manual_FR disponible ici: https://www.horizonhobby.com/pdf/SPMAR636-AS3X_Programmer_App_Instructions_Manual_FR.pdf

(Trop gros pour mettre en pièce jointe)

 

Si cela peut servir...

Spektrum Programmer .pdf

Spektrum Updater.pdf

SPMAR636-Manual_FR.pdf

post-1029-0-34662400-1474392361_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je refais surface!

Je suis moi aussi concerné par les mystères de l'AR636 ......

J'ai un autre cas à vous soumettre et qui remet un peu en cause certaines observations citées dans les posts précédents.

J'ai un AR636A monté sur un avion et je l'utilisais avec une radio DX5e. Fonctionnement correct.

J'ai voulu l' utiliser avec une DX9:

- appairage réussi

- fonctionnement correct des commandes

- vol correct sauf que le système safe ( AS3X) ne fonctionne plus !!!

Je me suis servi de l'application "Spektrum_Progrmmer-installer-2.0.0.0 avec le cordon spécifique (un petit circuit est logé à une extrémité), mais cela n'a pas solutionné le Pb.

Une idée ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin résolu mon problème, il faut tout simplement mettre le récepteur (ou l'avion) sur le dos (étiquette où il y a le logo orange Spektrum), en tout c'est comme ça pour mon eflite conscendo S (ainsi que pour certain avion d'Horizon Hobby).

 

Si cela peut aider certaines personnes.

 

PS: je laisse ouvert ce topic pour ceux qui en n'on encore besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.