Aller au contenu
Nours Nou

choix pour débuter: un TIMBER ?

Messages recommandés

Bonjour

 

En passant au club d'aéromodelisme, j'ai vu un gamin jouer avec un baron et du coup j'ai envie de m'y mettre.

Le décollage en 1.5m face au vent, ça m'a bluffé  :o

 

mais comme je suis un peu une feignasse , je partirai sur de l'électrique plutot que du thermique et sur un truc pres à voler ( ou ARF éventuellement)

 

j'ai déja la RC ( 6 voies) , il me faudrait juste un truc qui vole avec des ailes, et une hélice pour débuter. et que je puisse réutiliser mes lipos 3S ( 1350Mah ) dessus si possible , mais pas obligatoire.

 

je pensais au TIMBER d' E-Flite , en BNF 

 

Pour un débutant , c'est un bon investissement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme me l'a offert pour mon anniversaire. Il est très beau. Je n'ai pas osé le faire voler encore.

Cela dit il est vendu avec un récepteur as3x, avec une safe technologie qui permet de simplifier la prise en main.

Ce qui n'est pas simple, c'est la programmation de ce truc grâce à un smartphone ou une tablette. J'avoue ne pas comprendre la subtilité du truc, si tu y arrives, je suis preneur, à moins que notre ami Blitz, expert ês rediocommandes ne puisse nous rencarder.

Cela dit, si tu n'es pas équipé en Spektrum, prends la version Pnp, tu mettras les récepteur que tu souhaites, ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS, beaucoup passent à l'électrique... Le fils de mon président a un extra 300s, appareil de voltige alimentée en 2 fois 6s et 12000 mAh qui vole 5 minutes. Cela dit faut voir le traitement que l'avion subit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maître 

 

j'ai une petite DX6i, ça devrait suffire.

J'en suis pas à la config du safe encore,  c'est quand même un sacré morceau le timber, plus petit ça serait pas mal aussi.  genre 60 -70 cm d'envergure d'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté taille c'est pas mal le  Flyzone Micro Calypso, mais le look me plait pas, 

 

j'aime bien le look cesna à grosses roues du timber , je continue mes recherches :)

 

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde alors des funcub ou carboncub mais pour faire du décollage et atterrissage courts, tu ne trouveras pas mieux ni équivalent au même prix (le Timber est vendu avec ses becs d'ailes et des flotteurs d'hydravion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Calmato alpha 40 sport (ailes basses) est aussi un bon modèle pour débuter. C'est un avion très tolérant (il ne faut pas se fier au nom) et très agréable à piloter ; de plus, il te permettra de faire quelques figures de voltige. Habituellement, il est conseillé de commencer avec un avion à ailes hautes mais dans le cas du Calmato, on peut démarrer directement avec des ailes basses. De toutes façons, je suppose que tu ne démarreras pas seul ?

 

Eric 51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, il y a le super cub qui semble pas mal aussi , avec des roues moins grosses.

 

le choix va être dur ...

non, c'est pas pour voler seul, mais pour débuter en club :)

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été cité mais le Fun Cub est dans le même style. Le choix d'un avion de début est toujours difficile. Je te conseille de parler avec les adhérents du club ; ils ont de l'expérience et sauront te conseiller et t'aider.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement pas fan de ce genre de modele, même si pour commencer ça semble plus simple

 

je viens de voir l'ArtiZan de parkzone 225€ chez mon vendeur favori .   ça me tente bien !

 

Autres détails
 
très légère, rigide, résistante et simple à réparer.
Décoration ignée Mirco Pecorari de chez Aircraft Design.
Système AS3X gommant les effets du vent et les turbulences
Un avion très simple piloter mais capable d’effectuer la voltige de base.
Aile démontable en 2 parties
Caractéristiques techniques
Envergure : 1080mm
Longueur : 1017mm
Fonctions RC : dérive, profondeur, ailerons, moteur  (utilisez un émetteur 4 voies ou plus avec D/R et expo)
 
 
Contenu du kit
Avion ArtiZan monté
Moteur BL 480 960Kv à cage tournante installé
Contrôleur E-flite 30A Pro Switch-Mode BEC installé
Servos  4 digitaux installé
Hélice Parkzone 10.75x8"
Récepteur Spektrum AR635 AS3X installé
Batterie Li-Po 3S 1800mA 30C
Chargeur LiPo 12V 2-3S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour te rendre compte des capacités de vol du Timber :

 

Bon, le pilote n'est pas un débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

j'ai vu cette vidéo aussi,   il maitrise le mec, c'est sur :)

 

le timber me fait de l'oeil mais il me semble un peu grand, l' artizan semble plus dans mes cordes pour une 1ere approche

compatible spektrum et avec une aile démontable pour simplifier le transport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aile haute est effectivement conseillé quand on débute car plus stable et plus tolérant aux erreurs de pilotage. Pour ce qui est de l'envergure, la taille raisonnable pour débuter est aux alentours de 1.40m /1.60m. Plus c'est grand, mieux ça vole  ; il ne faut pas avoir peur de l'envergure. Le vol en double commandes permettra de progresser rapidement si tu fais partie d'un club.

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question à propos du Timber : les ailes sont amovibles pour le transport ou il va falloir que j'agrandisse le coffre de la mégane ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja fait 

 

c'est pas le montage qui me genera , par contre j'ai du mal à comprendre la partie réglage du neutre des gouvernes, mais ça sera plus simple quand j'aurai une visu réelle je pense

safe et as3x va sans doute aussi me faire galérer un moment

 

et les termes ....  guignol si je comprend bien c'est ce qui relie la tige a une gouverne par exemple . 

mais ça viendra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mettrai une photo de mon Timber en configuration "voyage"

(en revanche, le mien a une DEL grillée et je ne sais pas comment la changer, sur le net, ça coûte peanuts mais il faut que j'en achète au moins 10 et, comment savoir si c'est la même que sa jumelle ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-895-0-85804600-1473321026_thumb.jpg

Voilà, les protections ont été découpées dans un écran solaire pour pare-brise de voiture (2 en fait) : moins de 2 euros chez Carrouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja fait

 

c'est pas le montage qui me genera , par contre j'ai du mal à comprendre la partie réglage du neutre des gouvernes, mais ça sera plus simple quand j'aurai une visu réelle je pense

safe et as3x va sans doute aussi me faire galérer un moment

 

et les termes .... guignol si je comprend bien c'est ce qui relie la tige a une gouverne par exemple .

mais ça viendra :)

Pour le guignol, c'est bien ça.

 

Question réglage, un avion est vraiment different d'un quad. Il y a beaucoup plus de réglages à faire en amont sur la radio, et surtout mécaniques (neutre des gouvernes, valeurs des débattements en jouant sur les trous des palonniers).

 

Prend également le temps de bien verifier le centre de gravité de ta machine, si ce nest pas fait correctement, c'est le meilleur moyen d'envoyer ta machine au tas à coup sûr.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.