Aller au contenu
Nours Nou

choix pour débuter: un TIMBER ?

Messages recommandés

Pour le guignol, c'est bien ça.

 

Question réglage, un avion est vraiment different d'un quad. Il y a beaucoup plus de réglages à faire en amont sur la radio, et surtout mécaniques (neutre des gouvernes, valeurs des débattements en jouant sur les trous des palonniers).

 

Prend également le temps de bien verifier le centre de gravité de ta machine, si ce nest pas fait correctement, c'est le meilleur moyen d'envoyer ta machine au tas à coup sûr.

Exact, dans ce cas là, on dit que ça vole   :)..................oui mais ,en éclats !!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le centrage est généralement indiqué dans la notice ; si tu le respectes, tu n'auras pas de soucis et ton avion volera correctement. Idem pour ce qui concerne les débattements. Tous ces réglages peuvent faire un peu peur au début mais si tu respectes les indications, tout se passera bien. Par contre, TB250 a raison, il faut veiller à régler les gouvernes au neutre ; cela t'évitera d'avoir à trop  corriger avec ta radio

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, mon choix est fait : j'ai commandé le timber , plus qu'a attendre la livraison et me lancer dans l'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as pour au moins... 15 min de boulot !

Et si tu comprends le fonctionnement de la programmation du récepteur ar636a, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver une vidéo qui montre en français comment on programme le récepteur avec un smartphone. Je n'ai jamais pu arriver au bout avec le mien, l'application plante ou se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application, je l'ai téléchargée il y a 3 semaines je ne connais pas la version

Ma version Android, c'est 4.1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le récepteur est un modèle acheté d'occasion. Cela dit il fonctionne très bien mais j'ai programmé la radio, pas le récepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer depuis ma tablette pour voir.

Cela dit, Dan77 à fait voler l'avion la semaine dernière avec ma Dx6 V2 (merci à lui au passage), il l'a trouvé très sain.

En revanche, tu me diras s'il en est de même avec ton appareil, les volets prennent un peu d'angle lorsqu'ils sont sensés être au neutre au branchement de la lipo. Ils reviennent parfaitement au neutre lorsque je la débranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Dx6 V2, il y a une programmation spécifique pour les volets. J'ai attribué un inter 3 positions en respectant les données de la notice soit -100%, 0%, 60%

Je ne peux pas aller plus loin que -100% et j'ai un peu d'angle... Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est réglé, mes servos n'allaient que de -100% à + 100 % Maintenant, ils vont de -130 à +100 et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

il me plait bien le Timber, en plus possible de décoller sur plan d'eau , j'ai regarder les kit, le récepteur et lipo en plus, donc si je comprend bien , je peut monter un récepteur pour ma spektrum dx6i, ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le prends en BNF, tu n'auras même pas besoin d'acheter un récepteur puisqu'il sera déjà dessus et toutes les radios Spektrum iront. En PNP, tu mets le récepteur que tu veux selon la radiocommande que tu possèdes, il te faudra juste 5 voies minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

il me plait bien le Timber, en plus possible de décoller sur plan d'eau , j'ai regarder les kit, le récepteur et lipo en plus, donc si je comprend bien , je peut monter un récepteur pour ma spektrum dx6i, ou pas ?

Oui, tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.