Aller au contenu
Nours Nou

choix pour débuter: un TIMBER ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commander le Timber en PNP, et j'ai hâte de le recevoir !

 

Disposant d'une radio Turnigy 9xr avec module Frsky. Il me faudra donc un récepteur Frsky. Je cherche des infos au sujet des voies à affecter, 1 pour les deux ailerons ou 1 par aileron ?  Si quelqu'un a  une idée pour le modèle de récepteur le plus adapté, et un premier retour d'XP sur le Timber, je suis preneur.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Timber est fourni d'origine avec un câble en Y pour les deux ailerons et il vole très bien ainsi mais si tu veux plus de subtilité de vol, rien ne t'empêche de le configurer avec deux prises pour les ailerons.

Sur le mien, j'ai, de mémoire, les 4 voies traditionnelles sur les prises 1 à 4 du récepteur, les Leds sur la voie 5 et les volets sur la 6.

En revanche, j'ai du mettre un peu plus de piqueur (deux petites rondelles sur le support moteur) pour avoir un vol plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Timber est fourni d'origine avec un câble en Y pour les deux ailerons et il vole très bien ainsi mais si tu veux plus de subtilité de vol, rien ne t'empêche de le configurer avec deux prises pour les ailerons.

Sur le mien, j'ai, de mémoire, les 4 voies traditionnelles sur les prises 1 à 4 du récepteur, les Leds sur la voie 5 et les volets sur la 6.

En revanche, j'ai du mettre un peu plus de piqueur (deux petites rondelles sur le support moteur) pour avoir un vol plus stable

Super, on peut donc désactiver les LED. Pour le centrage, je suppose que le positionnement de la batterie joue aussi un rôle. De quoi as tu eu besoin comme petites fournitures (velcro etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centrage de ton avion est un élément déterminant pour la qualité des vols. Donc oui, le positionnement de ta batterie est important ; c'est généralement en la déplaçant (un peu) que tu obtiens ton centrage idéal. Comme le dit Guys, le piqueur moteur peut être source de désagrément ; à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je veux affecter une voie pour les leds. En pleine journée ça s'impose pas, mais la nuit tombant.. J'ai pris un recepteur frsky 8 voies, quelqu'un a testé ? 

 

Et pour les volets, je suppose que le mieux est de les commander avec un potentiomètre ?

 

J'ai vraiment hâte de faire les premiers tours de piste. Ce qui ne doit pas rendre jaloux mes quad pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premiers vols hier : j'adore !

 

Les conditions étaient au top (à part le froid). Petit vent dans l'axe de la piste, un ami expérimenté pour les réglages, et gaz ! Je n'utilise pas les volets (j'ai de toute façon explosé des pignons de servo après une fausse manip au sol, attention fragile). Je n'ai pas non plus mis les becs de bord d'attaque, l'avion se pose et décolle très court sans, à mon sens. 

 

Il m'a paru assez cabreur, avec pas mal  de couple moteur donc je dois encore régler la profondeur. j'ai mis des petits et grands débattements aux ailerons, et profondeur, et de l'expo à la dérive pour les évolutions au sol.

 

Les phares et les leds sont finalement du plus bel effet et utiles quand le soir tombe. Le Timber en finale avec ses phares et le feulement du moteur... on dirait un vrai  ! Autonomie avec des 2200 mAh 30c, environ 7 minutes en tirant plutôt bien dessus. 

J'ai même tenté boucles et tonneaux, prenez garde à bien monter en altitude pour ce genre de figure. 

 

Un vrai plaisir, bon complément de mon ZMR. Pour les débutants avion comme moi, je conseille un peu de double commande et du simulateur si vous pouvez, l'avion est plutôt indulgent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton centrage est correct, il faudrait peut-être voir le réglage du piqueur moteur et de l'anticouple. Un avion doit être réglé mécaniquement le plus neutre possible ensuite, on apporte les corrections nécessaires. Si ton ami ne t'a rien dit c'est sûrement que tout va bien.

 

Un pilote heureux , c'est bien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centrage est nickel, je vais remettre la tige de commande de la profondeur comme elle était à la livraison. 

 

Quel est le temps de vol constaté avec la lipo préconisée (22OO mAh 3S 35C) pour chacun ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

nouvelle question pour les Timbermen. Je cherche les références d'une batterie 3300 mAh 35c qui logerait dans le compartiment (pour monter une RunCam sur l'aile, faut un peu plus de jus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

nouvelle question pour les Timbermen. Je cherche les références d'une batterie 3300 mAh 35c qui logerait dans le compartiment (pour monter une RunCam sur l'aile, faut un peu plus de jus !)

Ça me semble être au contraire une très mauvaise idée... Une batterie avec plus de mAh ne t'apportera aucune puissance supplémentaire (ton moteur ne consommera pas plus, et ne développera donc pas plus de watts). Par contre, ta machine n'en sera qu'encore plus lourde et aura d'autant plus de mal à voler !

 

Si tu veux embarquer une caméra qui pèse lourd, il vaut mieux au contraire compenser en mettant une batterie plus légère, pour garder un avion sain. Ce sera au détriment de l'autonomie par contre, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi passé à l'avion. Dans votre sélection d'appareils vous avez oublié un outsider sérieux qui présente par ailleurs le meilleur rapport qualité prix : le TUNDRA de Durafly... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.