Aller au contenu
Flyingbirds

180QX reçu !

Messages recommandés

 

Salut tout le monde !

 

4881cbf777794456a277030e3b43e90e.jpg

 

 

 

Voila mon 180qx arrivé, les delais on été respectés et tout est en parfait état.

 

Merci arcalide !

Et merci beaucoup pour les petits autocollants Xavdrone, c'est très sympa.

Je posterai mon ressenti d'ici peu !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 4 Powaabatt au lieu de 4 Beez2B mais je m'en fous royalement, c'est les mêmes caractéristiques et elles coûtent pareil.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal du pilote 1

Aujourd'hui premier test.

Après un gros réglage de trims, la bête décolle un peu trop agressivement pour moi, je le passe donc en petits débattements, la j'apprends à le maîtriser, il repond bien, il reste stable et le bruit des moteurs est mon agressif que celui du nano qx 3d. Au bout de 5 min environ, le temoin rouge s'active et il se pose très vite... Il faut faire attention car le système des moteurs a l'air fragile.. Je vais charger la batterie d'origine, j'attends d'avoir un bon chargeur pour les autres batteries.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support n'a pas l air très costaud mais ce multi pèse rien, donc pas d inertie lors de crash. Tant que tu voles au dessus de l herbe tu ne risques rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arriver à 8 minutes au moins par batterie (sans la cam, bien sure). Je fais parfois des vols de 3 lipo de suite, ça me faits presque 1/2 heure de vol, quasi non stop  :manette:

C'est une machine très résistante, et comme tu l'as dit, très silencieuse. Bon vols  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème vol : je me concentre sur le passage entre des obstacles, il passe correctement, la puissance est au rendez-vous ! En poussant légèrement le manche des gazs il a failli s'exploser dans le plafond  :mdr:

Avec la batterie chargée à fond, il a tenu 11 minutes ! très très bien ! La batterie prend 1 heure pile à charger avec le Killer USB (Vous savez de quoi je parle).

 

Le seul défaut pour l'instant c'est qu'il descend tellement vite quand il n'y a plus de jus, j'ai toujours peur qu'il me pète entre les mains !

 

Une personne de la famille à dit qu'il ressemblait plus a un jouet. Je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un jouet ! Et ne crains rien, il est vraiment solide  :) Tu verras qu'il tiens aussi très bien avec un peu de vent. C'est plus "sportif", mais ça va très bien. Par contre, fait gaffe aux hélices, ça fait assez mal quand elles font connaissance avec les mains...  :wacko:

 

Je te recommande d'utiliser un chrono sur 9 minutes max, ça te permettra de faire revenir la bête tranquillement, et tu économisera tes lipos.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté. J'ai a l'instant fini un vol en stablilité a angle élevé avec les debattements a fond. Il va très vite ! Une future évolition au fpv ne serait pas de trop.

 

Comment-fait on un "flip" ?

Je sais bien qu'il faut tout mettre a fond et activer le mode agilité.

Après, je n'en ai pas la moindre idée.

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets en agilité et tu tires sur un des manches du roll ou de la profondeur, et pour tricher niveau récupération tu peux réactiver rapidement après le mode stabilisé qui va remettre ton multi à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets en agilité et tu tires sur un des manches du roll ou de la profondeur, et pour tricher niveau récupération tu peux réactiver rapidement après le mode stabilisé qui va remettre ton multi à plat.

:plus-un: Oui, ça marche très bien  :)

Monte assez haut pour avoir du mout pour la récup  ;)

 

A terme, tu verra qu'en mode agility, la stabilité est encore meilleur (comme il n'y a plus de tentative de correction automatique du drone, il reste magnifiquement bien en position). Et... oui, une fois qu'on le chatouille un peu, il a une bonne réserve de vitesse. Par contre, en y mettant du poids (FPV), comme il est très léger, il risque de perdre de sa dynamique. A voir avec ceux qui ont essayé, ce que ça donne...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premiers flips, mais je n'ai pas encore les réflexes pour restabiliser automatiquement le quad, donc il a fait un cratère dans mon jardin  :mdr:

Mise à part une hélice dans un état pas possible, absolument aucun dommage  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!!

 

J'ai reçu le mien aussi !!!!   je veux dire mon coupe fils !!!   Il a mangé de l'herbe et du cipré... mais il a survécu au premier essai !!!

Bon le soucis, c'est qu'il vire à droite et que je n'arrive pas à régler les trim.... je suis dans mon jardin mais en ville, donc il ne faut pas qu'il "saute" la haie...

Je dois chercher un pré mais à Nice c'est pas évident...  si y a de l'herbe c'est trop prés de la route, ou il y a des arbres et si c'est dégagé, y a des cailloux...

 

Et quand tout est réuni, c'est en pleine ville avec plein de monde... 

 

Bon j'arrête de me plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi le mien et ça change du hubsan h107 !!!

 

ça à l'air de bien se manier mais il faut de la place, dans le jardin c'est trop juste. J'ai testé vite fait le mode agilité mais j'ai fini sur le toit de la maison avec une hélice pété ^^ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

 

J'y retourne cet aprèm, c'était galère au lever du jour avec le soleil rasant

 

mais belle machine à apprivoiser, je suis satisfait d'avoir choisi ce modèle

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi le mien et ça change du hubsan h107 !!!

 

ça à l'air de bien se manier mais il faut de la place, dans le jardin c'est trop juste. J'ai testé vite fait le mode agilité mais j'ai fini sur le toit de la maison avec une hélice pété ^^ c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

 

J'y retourne cet aprèm, c'était galère au lever du jour avec le soleil rasant

 

mais belle machine à apprivoiser, je suis satisfait d'avoir choisi ce modèle

 

++

Oui, il est rigolo et sympa pour se faire la main...  le mien à faillit se retrouver chez la voisine... du coup j'ai coupé les gaz et crraashhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y'avais un peu de vent aujourd'hui mais il à fallu que je sorte le nouveau jouet :D

 

J'ai fait mais 3 minutes de marche pour aller dans un pré à coté de la maison (la voisine est plutôt du genre dragon alors je m'éloigne un peu !). Y'a une place énorme et la je me suis bien éclaté ! J'ai vidé les 4 lipo que j'ai, fait un paquet de flips dans tous les sens et ai cassé le train d'atterrissage ! (bon un coup de colle et c'est repartis ! faut que je mate la technique du fil de fer pour renforcer)

 

Beau jouet même s'il mériterais d'être un peu plus nerveux (je louche déjà sur le 200qx mais vais devoir patienter car ça vas devenir un cas de divorce sinon ^^)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.