Aller au contenu
davjack

Mon Blade Nano QX devient fou!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai voulu ressortir mon Blade Nano QX pour m'amuser un moment à l'intérieur (ça faisais un moment que je ne l'avais pas utilisé).

 

Après avoir rechargé la batterie, je démarre ma Spektrum DX9 puis le drone et là... le Nano QX s'emballe. J'arrive difficilement à le faire décollé, même avec les gazes à fond, les commandes répondent de manière aléatoire, bref... je ne peux rien en faire!  :(

 

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer tout ça :

 

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et ce que je pourrais faire pour le résoudre?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un moteur qui tourne mal ou qui va dur. Tu as contrôlé qu'ils tournent tous bien ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire, c'était juste une lipo foutue... le drone n'arrive pas à donner la puissance aux moteurs nécessaires selon les commandes -- > incontrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être effectivement un problème de batterie. Lorsque j'ai réessayé mon Nano QX, j'ai mis la batterie sans recharge (pour voir s'il restait du jus) et le drone semblais fonctionner correctement (pendant les quelques secondes de batterie restante). Après la recharge, c'est là que les problèmes ont commencé! Je vais commander une nouvelle batterie pour voir.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai refait un test.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles batteries sont commandées. Reste plus qu'à attendre (probablement un question de semaines jusqu'à ce que ça arrive chez moi :drapeau-suisse5:) et je vous tiendrai au courant des le nouveau test! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme chargeur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour recharger mon Blade Nano QX et mon Blade 180 QX, j'utilise les chargeurs fournis actuellement

post-1673-0-53896000-1473950677_thumb.jpg

 

Depuis que j'ai acheter mon Align MR25P, j'ai également fait l'acquisition du chargeur de batterie suivant

post-1673-0-53519800-1473950673_thumb.jpg

 

Par contre, il n'est pas possible de charger les batteries de mes Blade dessus. J'ai recherché un adaptateur et il semble que cela convienne (me reste plus qu'à l'acheter :) )

post-1673-0-52952200-1473950681_thumb.png

 

J'aimerais également pouvoir contrôler la santé des batteries. Est-ce qu'il existe quelque chose d'identique à ce testeur que j'utiliser pour mes autres batteries ?

post-1673-0-00960700-1473950685_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs de type USB fournis avec le nano qx (et le 180qx) sont des tueurs de batteries.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question. pourquoi tu en veux un autre alors que tu en as un ?

Car on ne peut pas tester les 1S avec ce testeur (j'ai le même sous une autre marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes nouvelles batteries et c'était bien un problème de batterie! Merci beaucoup pour votre aide.

Heureux d'avoir pu t'aider, et que tu puisse à nouveau faire décoller ton engin  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'un testeur pour une batterie 1S n'est pas très utile, vu que le testeur est précisément pour voir les différences entre les cellules (état de santé de la batterie)...  :reflechir:

Par contre, un chargeur digne de ce nom, lui, est très utile pour soigner les batteries à long terme.  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'un testeur pour une batterie 1S n'est pas très utile, vu que le testeur est précisément pour voir les différences entre les cellules (état de santé de la batterie)...  :reflechir:

Par contre, un chargeur digne de ce nom, lui, est très utile pour soigner les batteries à long terme.  ^_^

Ça permettrait de connaitre le pourcentage de chargement des batteries avant de les utiliser et pour le stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'un testeur pour une batterie 1S n'est pas très utile, vu que le testeur est précisément pour voir les différences entre les cellules (état de santé de la batterie)...  :reflechir:

Par contre, un chargeur digne de ce nom, lui, est très utile pour soigner les batteries à long terme.  ^_^

:plus-un: et :plus-un:

 

Le testeur vas juste te donner la tension, le % de capacité afficher est calculer en fonction de la tension et pas de la capacité réel,

donc si la batterie s'écroule car elle prend de moins en moins de capacité, seul un vrai chargeur pourra l'indiquer a la fin du chargement...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester mon Nanp QX 3D RTF.

Sur la RC livrée avec le drone, il y a 3 modes 0 / 1/ 2

En modes 0 et 1 ca va ... mais lorsque j'ai voulu essayer le 2 (juste pour me rendre compte) il s'est emballé. heureusement que j'étais en intérieur...même en baissant la manette des gaz, les hélices continuent à tourner, j'ai éteins la RC, et après quelques secondes, elles se sont coupées.

J'ai retenté. je mets en mode 2, pousse légèrement les gaz, et emballement du drone, même avec la manettes des gaz en bas, les hélices tournent.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais remis les trims au neutre comme dis sur la notice, mais toujours pareil..; et puis j'ai réessayer en baissant le trim des gaz et cela ne c'est pas reproduit. ca doit être la raison.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un 3D ? alors c'est peut etre que le niveau zero des gaz est au milieu ? je ne connais pas ce mode 3D

En mode 3D, les moteurs s'inversent ; le 0 est au neutre du manche des gaz ; relis ta notice.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.