Aller au contenu
sanvol

blade 350 Qx et FPV, quel matériel ?

Messages recommandés

Bjr, faire voler mon Blade et prendre des vidéos c'est sympa mais je voudrais pousser le plaisir plus loin en équipant mon Blade pour des vols en immersion  :)  Que pensez-vous des lunettes Fat Shark Teleporter V3 ??? Mieux à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais suivre le sujet avec attention car j'ai aussi envie de me lancer dans le FPV et ce n'est pas facile de s'y retrouver avec toutes les versions de lunettes   :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit, suis un peu perdue aussi ; j'étais prête à lancer ma commande de Fat Shark teleporter quand j'ai lu un article disant qu'il valait mieux s'abstenir, la résolution de l'image étant trop naze :( merci de me tenir au courant des recherches de ton côté ! à très vite

Sandrine

Modifié par sanvol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavdrone a explique que le kit lui a été prêter d'où le montage particulier. :)

oui merci, ça m'a aidé et surtout réconforté dans le fait que je peux passer en vol en immersion avec mon 350. Maintenant vais étudier de plus près le modèle de lunettes proposé par Xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu va voir ce lien, tu va voir l'évolution de mon setup   http://www.faq-drone.com/topic/965-mon-setup-fpv/

 

Le setup de notre bon chef sur XavDrone est correct mais, comme j'aime faire des vidéos, je n'aime pas le fait qu'il ne peut plus mettre de gopro.

merci, vais me renseigner sur le kit Attitude V2 mais apparemment ce n'est pas le même budget que pour le teleporter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors moi déjà je suis content de savoir qu'il y a de plus en plus de femmes qui ont des 350 QX !!!  :wub:  (je m'absente la journée et hop pleins de messages partout c'est cool).

 

Pour les lunettes moi j'ai commandé les Fat Shark Predator v2 chez Hobby (mais pour l'instant j'ai pas la date à laquelle je vais les recevoir, j'espère bientôt car maintenant que j'y ais gouté).

 

J'ai testé les Fat Shark Predator v2 c'est vraiment très sympa, les Fat Shark base (v1) et c'est sympa aussi (mais utilisé depuis très longtemps donc forcément moins confortable sur les yeux mais très bien quand même).

 

Le choix des lunettes est super compliqué, mais c'est pas tout, car en fait si tu achètes une super paire de lunettes mais que la caméra qui sert à filmer et l’émetteur pour la vidéo envoient des images toutes nazes les lunettes ne pourront pas faire de miracle

 

J'ai commencé une intro FPV sur le site : http://www.xavdrone.com/fpv/ (pour lancer l'aventure), si tu regardes bien il y en a qui se font des lunettes à l'aide de lunettes de ski + écran LCD à l'intérieur et celui que te vois avec ça pilote une aile volante et il me semble qu'il à a 40 mn d'autonomie donc ça doit être confortable comme lunettes.

 

Il faut aussi regarder la puissance à laquelle tu as le droit pour l'émetteur (c'est différent selon les pays), je pense qu'à Mada tu n'auras pas de souci

 

A part les lunettes tu veux mettre quoi comment matos ? (caméra / émetteur)

 

ps : lundi à mon club d'aéromodélisme on doit se faire une "mini réunion" à propos du matos FPV, donc des articles sont à venir très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! ça a l'air pas mal en effet les predator ; je ne sais plus trop quoi faire :rolleyes: lunettes, pas lunettes, ou écran, pas écran ... ... ...

Suis un peu pressée par le temps pour passer commande donc y'a pas, va falloir que je me décide une bonne fois pour toutes.

 

à Mada, y'a pas encore de réglementation pour les drones mais ils envisagent de calquer celle de la France, un jour !

 

vais faire un pti vol pour m'aérer et reprendrai mes réflexions taleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas pour commencer faut être 2

 

Avec un écran c'est plus facile car à tout moment tu peux lever la tête de l'écran pour regarder où se trouve ton multi-rotors, par contre la sensation n'est pas du tout la même avec des lunettes tu es vraiment dedans c'est un truc de dingue !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas pour commencer faut être 2

 

:plus-un:  effectivement, moi j'étais toujours tout seul. Et je peut dire "Tout seul ca va mais à 2 c'est mieu" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais tout seul (mais avec le hubsan x4 fpv) pour les premières fois, le seul risque c'était pour le hubsan.  (testé en salle)

 

Avec un écran, tu peux lever les yeux quand c'est la panique et puis progressivement tu regardes de moins en moins l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci ; dans tous les cas, je ne sors jamais "voler" seule car sinon les badauds s'approchent trop près du Blade quand il se pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vrp84

Dans tout les cas pour commencer faut être 2

 

Avec un écran c'est plus facile car à tout moment tu peux lever la tête de l'écran pour regarder où se trouve ton multi-rotors, par contre la sensation n'est pas du tout la même avec des lunettes tu es vraiment dedans c'est un truc de dingue !!! :wub:

c'est vraiment "un truc de dingue"?? car moi aussi, j'en ai envie.. mais ou est le plaisir après de voir le drône voler ?? car là aussi.. c'est un plaisir de regarder..

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment "un truc de dingue"?? car moi aussi, j'en ai envie.. mais ou est le plaisir après de voir le drône voler ?? car là aussi.. c'est un plaisir de regarder..

chris

c'est 2 modes de vol différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ill me semble apercevoir une mobius sur une photo?

Si oui,peux tu me dire si elle interfere avec le GPS

Sinon la durée de vol est elle beaucoup impactée par le surpoids?

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.