Aller au contenu
Yvannb

Batterie Fatshark FSV 1803

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ayant acquis dernièrement des Dominator V3
07cbe350f24f2b03c4ade08024cab0bd.jpg

Je me suis équipé d'une deuxième batterie (commande au top chez Arcalide :) )

C'est aujourd'hui en les chargeant les deux que je me suis rendu compte que la nouvelle n'a que deux fils sur la prise d'équilibrage  :o 

caa854dcc285177ba433e888d18e814d.jpg
7c5eec691f1e7c4589d3e9e8136fe5ee.jpg

Pensant tout d'abord à un défaut du produit, j'ai fais quelques recherches... Et du coup c'est normal :) 

Les batteries Fatshark FSV1803 sont équipé d'un circuit interne pour l'équilibrage et la gestion de la charge mini. Le connecteur d'équilibrage n'est là que pour alimenter le système de ventilation et non pour la charge. Il faut charger les batteries sans équilibrage.

https://s3.amazonaws.com/helpscout.net/docs/assets/52a0a907e4b010488044ba40/attachments/57a95511c697910783242edf/FSV1803-7.4V,1800mAh-headset-battery-Spec-RevC.pdf

Je n'ai pas trouvé si le sujet à déjà été abordé du coup je me permet de vous informer :manette: 

Excellente journée à tous

Modifié par Yvannb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info est intéressante, par contre vu l'autonomie avec la lipo d'origine, tu a besoin d'une lipo supplémentaire ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que au cas où ;) c'était aussi pour remplacer celle de mes Predator

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont elles en Rev B ou A ? Sachant que le document de la Rev C est daté du 08.04.2016

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de la charger avec mon Orion Touch en mode lipo sans équilibrage et c'est passé nickel

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle connexion et quels paramètres exactement ? Éventuellement photo ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est l idéal c est pas plus compliqué que de charger son tel et pour le prix par la peine de se prendre la tête sinon moi j avance avec mon ummagawd j ai tous paramètré et j ai même entendu la musique de star war a la fin j ai juste a améliorer certains réglages 

Modifié par emporio94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une paire de lunette Dominator HD V2 et je suis tombé sur ce post dédié à la batterie FSV 1803 .

J'ai fait deux charge en mode " balance " avec la prise d'équilibrage branchée sans problème ni chauffe mais étant donné que je n'arrive pas a charger le lien proposé par Yvannb pourriez-vous me dire si il y a un risque d'endommagement pour la batterie car je n'ai pas lu cette consigne sur la notice ( enfin je crois mais comme c'est de l'anglais.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu charger ta batterie en mode équilibrage, c'est que tu as un prise avec trois fils comme celle que j'ai eu d'origine avec les lunettes.

 

Il est noté dans la notice de ne pas charger en mode équilibrage et que le connecteur JST-XH est présent uniquement pour alimenter le système de ventilation.

 

The balance lead on the battery is not a true balance lead and is only used for powering the optional fan faceplate.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ton post vient probablement de sauver ma batterie !!

L'anglais n'étant pas une de mes spécialités, j'ai fait une " lecture rapide " en mode boulet quoi...

Je vais regarder si mon chargeur veux me prendre la charge sans brancher la prise d'équilibrage, encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il y a 2 version de ces batteries : 
1 avec une vrai prise d'équilibrage, il y a 3 fil qui arrive de la lipo sur la prise
1 avec le circuit d'équilibrage intégrer dans la lipo, dans ce cas la prise d'équilibrage sert a l'alimentation du ventilateur et n'a donc que 2 fil qui arrive de la lipo sur la prise...

 

Celle avec la vrais prise d'équilibrage se charge sans problème vu que c'est une lipo classique, ne surtout pas la charger avec une alim stabiliser...

Celle avec le circuit de régulation préfère une alim stabiliser car le circuit de régulation, sans rentre dans les détails, peut gêner le chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitiiiin c'est le bordel quoi... du coup tu nous recommande de brancher la prise pour le changement des lipos avec trois fils ?

J'ai flinguer deux batterie avec mon masque Quanum v2 en oubliant de débrancher, alors si je pouvais éviter le " jamais deux sans trois " se serait cool (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.