Aller au contenu
chauvus

Immatriculation des drones : Loi de merde

Messages recommandés

Désolé mon colonel, mais avec tout le respect que je vous dois, j ai ma réputation de "déménageur" acquise du temps des " hommes en peau de lézard " à entretenir...

 

Je récapitule donc la situation:

 

Suite a pétition de membre de la ffam, visant à immatriculé les "drones" et affiliés, le projets de loi est le suivant:

Immatriculation de tout aéromodele SANS distinction

Mise en place de dispositifs visuel de signalisation

Mise en place de dispositifs de réflection des ondes radar

Mise en place de l obligation de vol dans des zones affiliées, répertoriées, et donc autorisée( autrement les club)

Mise en place de limitation de puissance moteur, etc...

 

Nul doutes, que nos cher députés, étant plus "has been" que "hype" sur le sujet, ont du faire appel à des "spécialistes" afin d étudier et rédiger un tel projet de loi.

 

Ces même personnes qui ont fait une première pétition, recommencent avec une nouvelle, visant à séparer le "phénomène drone" du reste de l aéromodelisme, sous prétexte que c est uniquement cette pratiques qui est dangereuse.

 

Mes arguments sont les suivant...

 

Suite à l année dernière ou une bande de crétins à semé la panique, dans un épisode que l ont pourrait intitulé: " l attaque des drones"( les cinéphiles apprécieront)

Qui représentait une minorité face au reste des pratiquants.

 

Les multicoptere,en vol en immersion ou non, et autre plateforme fpv,sont au niveau de certains club mal vu, soit pour cause de méconnaissance, soit pour cause de non volonté de partage de l espace de vol.

Et ce, au même titre que les premiers hélico en leurs temps.

 

3 club testé, 3 refus.

1er : club clairement orienté gros modèle tape à l oeil, j ai passé la journée à discuter, j ai même manger avec eux en payant ma part de bbq, pour au final me faire rabrouer en présentation mon aile en depron et demandant si moyennant licence je pouvais voler chez eux.

2me: vole en FPV non-autorisée et non souhaité, pour cause de non présence de formateur, et incompatibilité avec le mode3, mais proposition de reformatage en mode1 avec un calmato.

3eme : club qui aurait pu être ouvert à la discution, mais proche d un aérodromes, qui impose de faire respecter les règles.

 

J ai bien 2 club qui serait "drone friendly", mais à + de 100km de chez moi.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le monde du FPV, juste sous l angle du multicoptere de type racer, c est voir ce monde avec des oeillères...

Il existe une multitude de variation toutes aussi intéressantes, drone jouet, drones racer, photo balade, mais aussi aile volante et voilure fixe affiliées, avec possibilité de plus ou moins grandes distances d évolution, ainsi que voitures radiocommandé, et bateaux.

 

Coût d un brevet de pilote privé 10 000€

Coût d un brevet de pilote ulm 5000€

Coût d une machine fpv et équipements, de 300€ à 1500€ pour le loisir.

Dans le cadre du pilotage de grandeur, je ne parle même pas du tout de location, ou d achat, ni même du kero...

 

Non initiés, plus réceptif, j ai pour habitude , même si je vol en "desperado", de me présenter, et de demander au propriétaire du terrain de décollage l autorisation, avec si il le souhaite présentation de mon modèle, et possibilité de partager un vol.

 

Pour cela certes, une bonne connaissance de son matériel, et des lois déjà en vigueur est nécessaire.

 

 

1er pays à immatriculé les aéromodele, les U.S.A. d ou le fait de tourné en dérision le fait de suivre leur exemple, par de contre exemples:

Permis de conduire plein à 16ans.

Port d armes.

Et tarif horaire du travail...

 

J aurai pu prendre la légalisation de substances, ou la peine de mort... Mais je ne suis pas si grave.

 

Enfin,

Légiférer sur un phénomène qui est loin d être aussi dangereux qu'on le prétends, comparé aux tué sur les routes, ou du aux accidents domestiques

En le réprimant, plutôt que de chercher à l encadrer, et le structurer, me semble, quelques peu une mesure électoraliste, en vue des échéances de l année prochaine...

Une partie de la population, celle qui vote majoritairement, vivant dans la psychose des récits du 20h00.

 

Comme vous pouvez le voir, tout le monde en prends pour son grade...

Pas que la ffam...

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la position de la Fédération française d'aéromodélisme :

 

http://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/669-informations-complementaires-sur-la-loi-quot-drones-quot.html

 

Désolé, c'est un pavé, mais je pense que c'est utile pour une meilleure connaissance.

Reste un point totalement flou : quel sera ce fameux seuil de masse dont on parle sans arrêt ?

Hello Guy...

Pendant un temps il était question de catégorisé les drones par poids

- moins de 1kg

- moins de 2kg

Et les pro au dela.

De même pour les autres plateformes type voilures fixés.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les drones sont infiniment moins dangereux que les accidents de la route, mais (par pur plaisir intellectuel), je pousserai ton raisonnement un cran plus loin ; il y a beaucoup plus de morts en France dus au cancer du poumon qu'aux accidents de la route, donc concentrons nous sur la fumée et abolissons le code de la route ! Lol. Étant probablement beaucoup plus âgé que toi, j'ai perdu depuis longtemps toutes mes illusions sur le pouvoir des citoyens à changer quelque chose de nos jours ; nous sommes dans une monarchie vieillissante (le prochain président de la république sera probablement un repris de justice de 70 ans !) gouvernée par les lobbys et la finance. Je t'admire sincèrement de pouvoir encore réagir avec autant de force ; pendant longtemps, j'ai été du style "Vendetta", mais je suis fatigué.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les drones sont infiniment moins dangereux que les accidents de la route, mais (par pur plaisir intellectuel), je pousserai ton raisonnement un cran plus loin ; il y a beaucoup plus de morts en France dus au cancer du poumon qu'aux accidents de la route, donc concentrons nous sur la fumée et abolissons le code de la route ! Lol. Étant probablement beaucoup plus âgé que toi, j'ai perdu depuis longtemps toutes mes illusions sur le pouvoir des citoyens à changer quelque chose de nos jours ; nous sommes dans une monarchie vieillissante (le prochain président de la république sera probablement un repris de justice de 70 ans !) gouvernée par les lobbys et la finance. Je t'admire sincèrement de pouvoir encore réagir avec autant de force ; pendant longtemps, j'ai été du style "Vendetta", mais je suis fatigué.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J approche avec une vitesse grandissante la quarantaine( si je tenais le con qui a la télécommande de gestion du temps, je lui piquerait pour mettre sur pause[emoji12] )

 

Je fait le même constat que toi, bien affligeant, pour un pays "des lumières", des libertés et des droits de l homme, ou chaque changement, ou innovation est jugée, critiquée, puis mise à l index pour cause de fait réalisés par une minorité...

On a pas grand chose à envier aux musulmans de France où aux corses...

 

Même si la métaphore est hasardeuse, le résultat est pourtant le même...

Pour quelques connards, qui ont voulu se faire mousser, l ensemble d une communauté, tout aéromodelistes confondus, paye le prix fort, en voyant son espace d evolution se réduire comme peau de chagrin...

 

Et pourtant, comme le disait la bannière d un forum anglais:

 

"FPV IS NOT A CRIME!!!"

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord mais, toi tu es jeune (40 ans) et plein d'allant et moi vieux et amorti. Tu as encore la force et l'envie de changer le monde et, heureusement qu'il y a des gens comme toi ; moi j'essaie à toute petite échelle de rendre des gens sinon heureux, du moins un peu moins malheureux et j'ai arrêté de me battre.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dit à mon général qui a 10ans de plus que moi, j ai garder mon âme d enfant...

Nul doute que toi aussi, vu que la même passion qui nous anime.

 

Alors, même si le poids des années est là, tu es plus jeune que tu veux bien le croire...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les manifestations, bcp de pilotes se tournent vers des modèles plus petit pour être plus discret dans leur environnement proche... pas envie de taper 50 ou 100 km pour faire voler mon zozio... sauf cadre extra hein ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er pays à immatriculé les aéromodele, les U.S.A. d ou le fait de tourné en dérision le fait de suivre leur exemple, par de contre exemples:

Permis de conduire plein à 16ans.

Port d armes.

Et tarif horaire du travail...

 

Mais quel est le rapport avec le port d'armes ou autre ??? Il y a eu quelques soucis avec des drones en France, on ne va pas se le cacher. Il est naturel d'observer un pays qui a mis en place des mesures, pour évaluer la faisabilité et les bénéfices. Au passage, cela ne signifie nullement que l'on doive suivre la même voie, mais que l'on peut justement éviter de commettre les mêmes erreurs.

J'ai l'impression que tu mets tout dans le même sac à grands coups d'amalgames indigestes. Sous prétexte que le permis y est délivré à 16 ans, rien de ce qui vient des US ne pourra trouver grâce à tes yeux si je comprends bien ? Tu as eu des problèmes avec l'un des membres de la FFAM, donc ils sont tous pourris ? Les planeuristes sont à l'origine d'un complot visant à éradiquer les multis ? Il y a des morts en voitures donc cela justifie tout et n'importe quoi ?

 

Les lois sont faites pour servir les citoyens, pas l'inverse, on est d'accord. Encore faut-il comprendre que cela implique parfois d'accepter de restreindre sa propre marge de manœuvre. Qu'il soit interdit de survoler des zones habitées, des écoles, des sites sensibles... ça me parait par exemple être une idée raisonnable non ?

 

Pour le reste rassure-toi, tout ce qui est dans ce projet de loi (établi par des gens qui, évidemment, ne peuvent pas être des spécialistes dans tous les domaines) n'est pas forcément réaliste et ne sera pas retenu dans une hypothétique version finale. Il y aura concertation avec différentes parties, et j'espère qu'elles sauront (du verbe savoir, et non pas en rapport au méchant avec l'anneau) faire preuve de modération...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le rapport avec le port d'armes ou autre ??? Il y a eu quelques soucis avec des drones en France, on ne va pas se le cacher. Il est naturel d'observer un pays qui a mis en place des mesures, pour évaluer la faisabilité et les bénéfices. Au passage, cela ne signifie nullement que l'on doive suivre la même voie, mais que l'on peut justement éviter de commettre les mêmes erreurs.

J'ai l'impression que tu mets tout dans le même sac à grands coups d'amalgames indigestes. Sous prétexte que le permis y est délivré à 16 ans, rien de ce qui vient des US ne pourra trouver grâce à tes yeux si je comprends bien ? Tu as eu des problèmes avec l'un des membres de la FFAM, donc ils sont tous pourris ? Les planeuristes sont à l'origine d'un complot visant à éradiquer les multis ? Il y a des morts en voitures donc cela justifie tout et n'importe quoi ?

 

Les lois sont faites pour servir les citoyens, pas l'inverse, on est d'accord. Encore faut-il comprendre que cela implique parfois d'accepter de restreindre sa propre marge de manœuvre. Qu'il soit interdit de survoler des zones habitées, des écoles, des sites sensibles... ça me parait par exemple être une idée raisonnable non ?

 

Pour le reste rassure-toi, tout ce qui est dans ce projet de loi (établi par des gens qui, évidemment, ne peuvent pas être des spécialistes dans tous les domaines) n'est pas forcément réaliste et ne sera pas retenu dans une hypothétique version finale. Il y aura concertation avec différentes parties, et j'espère qu'elles sauront (du verbe savoir, et non pas en rapport au méchant avec l'anneau) faire preuve de modération...

Je t'invite à relire l intégralité de mes post...

Je n incrimine pas les planeuristes en particulier...

Ces même la première la première fois que j emplois ce terme.

 

Mais

 

 

Le fait que sous prétexte que quelque chose a été tenté, avec un succès que l on peu discuté, puisque certain spécialiste continu à faire des vols "outlaw" sans forcément les rendre publique.

Cela soit une voie à explorer cela ne me paraît pas justifié.

 

De plus j ai bien marqué, DÉRISION...

Désolé que ce principe de rethorique T echappe...

 

De plus il va sans dire, qu en ces temps de plein emploi, et de calme paradisiaque dans notre beau pays les aéromodeles et leur pilotes sont là principale préoccupation de nos concitoyens.

 

Je serai curieux de savoir quel a été le montant dédié à cette étude...

 

P.S. voyant que tu es un cinéphile averti, je te remercie du clin d oeil. (???????????? Ironie)

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire l intégralité de mes post...

Je n incrimine pas les planeuristes en particulier...

Ces même la première la première fois que j emplois ce terme.

 

C'est vrai que "dégénérés", "déficients neuronaux", "vieux cons" et de "tailleur de balsa", c'est beaucoup plus sympa que "planeuriste" (ou autre pratique du modélisme)... Je parle de planeur tout simplement parce que le lien que tu donnais au début ne parlait que de cela !

 

Le fait que sous prétexte que quelque chose a été tenté, avec un succès que l on peu discuté, puisque certain spécialiste continu à faire des vols "outlaw" sans forcément les rendre publique.

Cela soit une voie à explorer cela ne me paraît pas justifié.

De plus j ai bien marqué, DÉRISION...

Tu as ressorti ce seul pseudo argument (permis, etc..) à chaque fois que je te parlais des US, à un moment donné faut assumer et ne pas se retrancher derrière des figures de style...

 

Maintenant, si tu veux parler d'efficacité des mesures prise là bas pas de problème, au contraire, c'est du concret! Il y a surement matière à débattre, et perso je serai justement curieux de connaitre l'impact que cela a eu, le coût, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo...

Apprendre à lire, car même si la pétition à pour image des planeuristes , la notion de planeur SEUL n est en rien inscrite à quelconque moment mais les aéromodeles dans leur ensemble, drones exclu.

Donc dire que le lien parle Uniquement de planeur est STRICTEMENT FAUX.

 

Secundo

C est toi même qui a lancer le fait que si un pays essaye une législation, en l occurrence, les U.S.A et l immatriculation des telepilotes, il serait intéressant de pouvoir l étudier, et de l appliquer. Plusieurs fois.

À une réponse absurde, question absurde.

 

Tertio

Tu es déjà planeuriste et le revendique...

Peut etre que cette corde que tu as de plus à ton arc par rapport a moi fait que ton extravagante pratique annexe passe mieux au près de tes collègues.

 

Autant que je sache, nulle pétition de la part des dronneux, visant les autres pratiquants, de l aeromodelisme.

 

La ffam, dans le communiqué fournis par Guys, s inquiète enfin , d une possible scission entre les drones, de plus en plus vendu chaque année, et l aeromodelisme traditionnelle, comprenant la manne financière qui se cache derrière, licences, etc...

À savoir que cela a bien failli arrivé il y a déjà 2 ans...et donné lieu à des débats houleux.

La personne à l initiative de cette possible fédération, n avait que pour but de mieux nous représenter, ( fpvistes) afin de créer une législation plus en adéquation avec la pratique dans son ensemble. Il y était déjà mention d immatriculé nos modèles, mais aussi de brevet sanctionnant des niveaux de compétence, entre autre... Soit plus contraignant que la loi proposée le 20/09/2016

Mais aussi d ouvrir les espaces aérien des différents camps militaire à des dates précises, afin que tout un chacun puisse voler librement dans une bulle sans causer le moindre danger, avec obligation de datalog, pour fournir un enregistrement de données de vol à l officier de garde du camp.

 

Énormément de solutions, qui j en suis sûr ne sauront pas abordées...

Je ne pose pas que des problèmes, je suis aussi capable de proposer des solutions envisageables si tout le monde y mets du sien...

 

Pour ce qui est des noms d oiseaux, enfin, ils visaient ces même Personnes à L ORIGINE DE CES PÉTITIONS,

 

 

Pour ce qui est de l impact, le coût pour les personnes voulant se mettre en règle, était de 10$... Sachant que leur population est 5 fois supérieur à la nôtre, et qu il existe un grand nombre de structure dédié au modélisme , mesarcf, flitetest,etc nul doute que cela rapporte...

Pour passer par la case compétition officielle, immatriculation obligatoire+ licence FAA...

 

Mais bien d autres, vol dans des régions reculée, ou la répression est illusoire...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous trouve bien sévères avec les clubs officiels et la FFAM qui , quoi que vous en pensiez travaille de concert avec les organisations officielles pour faire évoluer nos droits (modélistes traditionnels et pilotes de drones).  Pour ceux qui ne le sauraient pas, les drones sont représentés à la FFAM et est une activité reconnue. Je suis très surpris par ce débat qui oppose les deux activités qui, pour moi ne sont pas incompatibles. Je suis dans un club où je pratique l'avion, le planeur et le drone sans aucun soucis et quelques adhérents se sont mis au drone aussi. 

 

Pour ce qui est des clubs qui vous ont mal reçus, cela existe malheureusement.. Dans notre club, il n'y a pas de sectarisme mais pour le vivre de temps à autre, j'ai discuté il a presque deux ans maintenant avec un pilote de drone qui pensait avoir tout inventé (avant les drones, il n'y avait rien) et qui faisait l'apologie du mode 2, que les aéromodélistes traditionnels étaient des arriérés parce qu'ils pilotaient en mode 1 et qu'il n'y avait que des vieux.... Cerise sur la gâteau, le mec nous fait une belle démonstration de pilotage de drone  avec un flip réalisé par l'intermédiaire d'une touche de son  I-Phone ! Quelle leçon de pilotage en effet. J'en ai croisé un autre l'année dernière qui venait se mettre au bout de notre piste, qui ne demandait rien, ne disait pas bonjour et qui ne voulait surtout pas se mélanger avec des vieux et qui en plus , nous emm------- parce qu'il faisait ce qu'il voulait à partir du moment où il était sur une piste officielle d'aéromodélisme (le gars n'était pas licencié, évidemment). La diplomatie et le savoir vivre ne l'ont pas amené à changer sa vision des choses ; il n'a jamais remis les pieds sur le terrain  :ssv: 

 

Que ce soit avions, hélicos, planeurs, jets ou drones, cela reste de l'aéromodélisme tant que nous sommes dans le loisir. Ce sont les débordements de certains qui font que les contraintes sont de plus en plus lourdes.

 

Effectivement, quand un "nouveau" arrive dans un club, nous lui suggérons de s'adapter aux us et coutumes du club local, non pas pour lui signifier que son mode de pilotage n'est pas le bon mais pour la simple et bonne raison que si on doit l'aider, c'est à dire, reprendre son modèle en cas de besoin, c'est beaucoup plus simple. Pour l'accueil dans les clubs de modélisme affiliés à la FFAM, nous sommes en principe, tous animés par la même volonté, la pratique et l'enseignement de l'aéromodélisme sous toutes ses formes. D'un point de vue licenciés, la FFAM compte entre 27000 et 28000 licenciés ; ce qui n'est pas si mal pour une activité en déclin.

 

Messieurs les déçus par les clubs de modélismes, vous êtes mal tomber et encore une fois, c'est comme dans tout, cela peut arriver (il y a environ 800 clubs en France) mais n'en faites pas une généralité ; il existe beaucoup de clubs où vous serez bien reçus et où les gens partagerons leur hobby avec passion. Dans mon club, les adhérents se font un plaisir de partager leurs connaissances et leur expérience. Une brebis galeuse n'implique pas que tout le troupeau soit galeux.

 

Une petite précision sur les termes, un drone est bien un UAV. En fait, il existe 4 termes pour définir les drones en fonctions du pays et des institutions (nationales ou internationales) : Drone, UAV, RPAS, UAS (dans les pays anglo-Saxons)

 

Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo...

Apprendre à lire, car même si la pétition à pour image des planeuristes , la notion de planeur SEUL n est en rien inscrite à quelconque moment mais les aéromodeles dans leur ensemble, drones exclu.

Donc dire que le lien parle Uniquement de planeur est STRICTEMENT FAUX.

 

Je vais te faire la traduction : la pétition parle de la mort du vol au dessus du relief... du planeur de pente quoi, avec ces conditions particulières en termes de plafond d'évolution par rapport au sol. Il est bien évident que pour du modélisme en thermique, tu ne voles pas à l'arrache à la pente... C'est en club que ça se passe, donc pas concerné par ce qui est évoqué dans la pétition.

 

Secundo

C est toi même qui a lancer le fait que si un pays essaye une législation, en l occurrence, les U.S.A et l immatriculation des telepilotes, il serait intéressant de pouvoir l étudier, et de l appliquer. Plusieurs fois.

À une réponse absurde, question absurde.

Non. Pourquoi ai-je cité les US ? Parce que tu affirmes que c'est à la suite d'une pétition des modélistes "traditionnels" que cette loi est venue dans les tuyaux ! Du grand n'importe quoi. Si ce type de projet se monte, c'est tout simplement parce qu'il y a des antécédents ailleurs, au hasard aux US, et que cela a attiré l'attention du législateur.

 

Pour plus d'éclaircissements sur cette pétition au fait :

https://www.helicomicro.com/la-ffam-la-petition-et-helicomicro/

 

 

PS : merci pour ton intervention Eric51200, qui rappelle que chacun doit faire un effort pour cohabiter avec l'autre. Il est bon de se remettre en cause de temps en temps aussi.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric51200, nul doute que je suis mal tombé, je n en fait pas une généralité, et connais des club drones friendly, qui sont malheureusement à une centaine de kilomètres de chez moi, quand celui qui se trouve à moins de 15 bornes, est lui limite par la législation. Chose que je comprends, dans un avion des vies sont en jeux pas mon drone ou autres.

 

Mais nier le fait que certains club reste réfractaire, c est nier la réalité.

Chacune de mes tentatives envers des club proche de chez moi, ou de mon lieu de travail, n étaient que dans le but d un rapprochement envers eux...

 

À mes début, j ai bien failli me lancer dans le f3k... Ponceurfou sur modélisme.com c était moi. Tentative infructueuses de construction d un planeur dlg en depron... Je debutai alors de le monde fascinant et diverse du modélisme... Puis une alulike , toujours en depron, avec laquelle je prenais mon pied pendant des heures avec un simple accus NiMH de 400mah sur les pentes surplombant Valence et Tournon sur Rhône...

Puis aile kfm de 75cm et seulement 50w pour apprendre le vol motorisé...

 

Puis vînt le temps de me renseigner, près d un an, avant de me lancer dans la pratique du vol en immersion... Début avec un dream surfer puis le reste est venu naturellement dans ma quête d exploration de la pratique dans son ensemble.

 

Comme tu le vois, nul sectarisme, ou racisme envers l intégralité de mes camarades modelistes, seulement un ras le bol de voir qu encore aujourd'hui, une partie d entre eux se plaignent de ce qui pourrait être une nouvelle force vive de leur fédération.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu l'impression de lire la gueguerre entre les motards et les scooteux . je pense que le bonheur n'existe que dans la diversité et que chacun a à apprendre des autres. Les clubs qui refusent les drones, c'est une histoire de personnes et non d'activité, il faut laisser les idiots à leur médiocrité.

 

D'ailleurs, je suis pressé de voir le vol de pente :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TGH, je rejoint en partie ton avis, mais un club, affilié ffam, n à T il pas pour but de vouloir rassembler un maximum de membres, avec leur diversité de pratiques, afin de pouvoir échanger, apprendre, et évoluer dans un espace commun.

Surtout que c est maintenant la politique de la fédération.

 

Quand au vol de pente, la douce sensation de ce prendre pour un oiseau, ou de voler avec eux est magique...

 

Ce n est pas pour rien que, comme vu à la fin de la présentation de mon Lizard , je me suis fait une alulike FPV.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le dernier paragraphe le dérange...

Le fait de devoir créé, son propre club , avec toutes la paperasse, que cela implique, et l isolement dans une seul disciplines, le multi, n est pas vraiment une preuve d aide, ni d ouverture d esprit...

 

En reviendront on a ce que je disait????

Payé vos licences à la ffam!!!!!

Mais ne voler pas chez nous!!!!!

 

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mixité des différentes disciplines permets l interactions de celles-ci, et leur connaissance réciproque, et pourquoi pas des transferts de compétence et de vocation.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu car sinon ça va ruiner mes derniers moments de vacances par contre hier la FFAM à envoyé une newsletter je vous la met ici pour ceux qui ne sont pas dans un club : 

 

FAQ PORTANT SUR LA PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE LA SECURITE DE L'USAGE DES DRONES CIVILS

 

L'article "Légiférer : un besoin incontournable !" paru dans le dossier spécial cinquantenaire de la revue fédérale Aéromodèles n°105 donne lieu à questions et inquiétudes exprimées à la FFAM par courriels, ou sur les forums spécialisés et plus récemment via une pétition. La FAQ qui vous est aujourd’hui proposée à la lecture vise à apporter des clarifications et des compléments d'information. La relecture préalable de l'article précité sera un excellent préalable à la lecture de cette FAQ. Indiscutablement, la loi en cours de préparation conduit à la mise en place de contraintes pour l'utilisation d'aéronefs circulant sans personne à bord, et donc sur l'aéromodélisme.

 

 

 

Pour lire la suite => cliquez ici

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Xavdrone...

Guys l'avait déjà posté, mais merci de l avoir refait, afin de permettre de le relire.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.