Aller au contenu
Harry

Mes premières photo h501s

Messages recommandés

Aïe j ai encore fait une connerie. Bon je vais arrêter le drone ou alors je reprends tout depuis le début. J étais dans les vignes a 150 mètres des habitations. Bon je retourne relire drone pour les nuls

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les lois et je pilotais bien à vue j étais à + de 50 mètres du village et à moins de 150 mètres de haut. J ai enfreint qu'elle règles step xav que je ne le refasse plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est n'importe quoi cette loi et quand sur Google maps tu vas voir ta maison il respecte la propriété privée eux. on voit rien sur mes photos erf vive la France

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Harry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Google a l'autorisation de le faire. Pas toi...

ils n ont pas la mienne en tout cas de photographier ma maison

 

Ç est n importe quoi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bel exemple qui reflètent des vols illégaux... Tu devrais mieux regarder la législation je pense

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les lois et je pilotais bien à vue j étais à + de 50 mètres du village et à moins de 150 mètres de haut. J ai enfreint qu'elle règles step xav que je ne le refasse plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le mieux c'est d'aller en pleine campagne . 50 mètres du village c'est trop peu, limite en agglomération " peut porter a confusion "

il existe la règle des 10 

  1. Je ne survole pas les personnes
  2. Je respecte les hauteurs maximales de vol
  3. Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l'utilise pas la nuit
  4. Je n'utilise pas mon drone au-dessus de l'espace public en agglomération
  5. Je n'utilise pas mon drone à proximité des aérodromes
  6. Je ne survole pas de site sensibles ou protégés
  7. Je respecte la vie privée des autres
  8. Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l'accord des personnes concernées et je n'en fais pas une utilisation commerciale
  9. Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité
  10. En cas de doute, je me renseigne

voici le lien Débuté par xavdrone

http://www.faq-drone.com/topic/8125-r%C3%A8gles-d%E2%80%99un-bon-usage-d%E2%80%99un-drone-de-loisir/

 

après, chacun est responsable de ses actes !

il serai judicieux de mettre de la distance , et de rester dans les clous

et En cas de doute sur le spot, je me renseigne !

Modifié par Cyborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ajouterai, :" je demande l autorisation au propriétaire du terrain d ou je decolle..."

Un champ, reste une propriété privée, et cela permet de se faire connaître, et de faire connaître le hobby...

60℅ de réponses favorables, et parfois des encouragements à revenir, sans restrictions.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je l ai fait vue que ç est à un pote le terrain et l autre lieu ç est à mon taf

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus 150m de toute habitation, est selon moi un minimum...

Désolé Harry mais sur ce coup là je te mets un -1... ????

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 ça devient de  plus en  plus  compliqué surtout  une  cam!!

 

même moi  à la  campagne  je demande au paysan d'a côté si  je  peux survoler ces  champs avec ses  vaches , eh  ben  même ça  s'est  interdit avec une cam !! :ssv:  :ssv:

mais  le  gentil agriculteur  m'a dit  oui!, :respect:  s'est  bien  plus simple  maintenant  !! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que le paysan, pas plus que le maire, ou qui vous voulez n'a pas le pouvoir de vous autoriser à faire des photos depuis votre drone. Ce n'est toléré qu'au dessus de chez vous à condition que les photos ne quittent pas le cadre de votre famille. En gros, toutes les photos/vidéos postées ici sont illégales si on prend la législation au pied de la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Guys, mais tu parle bien de "diffusion"...

Quid dans le cas de vol, toujours avec caméra embarquée, et retour dans le seul but du pilotage.

Même si mes hôtes, ont eu la gentillesse de me laisser voler au dessus de ce qui leur appartient, je me suis toujours refusé à laisser une quelconque trace de mes vols, vidéo, mais aussi photos à ces même propriétaires en leur expliquant bien ce point clé de la loi... D ou le fait de préférer la proposition de "balade" en direct ...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour cela, que je me suis équipé de ce que j appellerai un "écran de courtoisie"....

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dès qu'on parle de droit et d'image, le problème c'est la diffusion. Comment voulez-vous que l'on sache que vous avez un appareil photo lors d'un vol de loisirs en aéro-club. En revanche, si vous mettez une photo de votre maison et de son environnement prise visiblement depuis un avion sur un site de petites annonces, pan sur le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je suis hors la loi en postant ses photos whaouuu ç est fou !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nous sommes des hors la loi dès que nous achetons un drone, des délinquants lorsque celui-ci est équipé d'une caméra, des terroristes lorsqu'on filme une propriété privée, et des suicidaires quand on poste tout ça sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des hors la loi dès que nous achetons un drone, des délinquants lorsque celui-ci est équipé d'une caméra, des terroristes lorsqu'on filme une propriété privée, et des suicidaires quand on poste tout ça sur le net.

J aurait mieux fait d acheter une kalash alors lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais écoutes, sois attentif à ne pas mettre autrui en danger et pour le reste vies ta vie!

 

Notre monde est totalement schizophrène, on a accès à des technologies de plus en plus pointues, on nous pousse à en consommer de plus en plus ET dans le même temps des lois apparaissent toutes les semaines qui nous privent de nos droits les plus basiques... comme par exemple prendre une prise de vue grand angle d'un village... parceque ça violerai le droit à l'image... 

 

n'importe quoi!

 

 

Personnellement je vais faire le choix de garder ma liberté de vivre en respectant mes propres règles éthiques... mais à fortiori pas nécessairement TOUTES les lois au pied de la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.