Aller au contenu
jcmt

Blade 350 QX2/3 pas d'avertisseur de décharge de batterie :

Messages recommandés

Hello à tous,

Venant de faire une petite virée avec mon Blade, j'ai pas fais attention au temps de vol, y avait du vent en plus qui a bouffé ma lipo...bref, je me rends compte de ma faute et fais un retour du quad et pile poil la batterie me lâche , plus de commandes  ni RTH, je vois mon engin partir et s'écraser à environ 200 m, je l'ai repêché... Mais ma question est : Y aurait il un moyen, une astuce ou d'installer un contrôleur pour éviter se genre d'ennuis... Bien sûr sur ma RC ( DX6I ) il y a un compteur de vol qui BIP toutes les minutes, mais j'ai oublié de  l'enclencher ...

Je me souviens vaguement d'il y a un 1/2 siècle de cela que TGH et Blitz m'avaient parlé d'incorporer un retour et ..... ? après je cale ...

Bonne soirée à tous ... JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud, je pense qu'il devait s'agir d'un retour ou commande par un relais qui lisait la pile, l'altitude etc depuis le drone avec réception en bas sur la RC ou autre produit ??? là je ne sais plus trop bien ... jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me parle pas. Mis à part mettre un capteur avec la telemetrie mais ça coute un bras, tu peux mettre un testeur lipo sur la prise d’équilibrage de la batterie. 

 

il faudra juste que tu ne sois pas trop loin pour l'entendre sonner et il va se mettre à piailler à chaque fois que tu vas faire un appel de courant. Ce n'est pas top

 

Pour moi, le mieux reste le minuteur, il ne faut juste pas oublier de le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TM1000 fournie le retour de la tension et de la température, environ 60€, et tu peut ragouter des modules pour avoir d'autre info,

mais avec la DX6i tu ne peut pas avoir le retour d'info car pas de récepteur télémétrie intégrer,

ou alors peut être trouver un ensemble récepteur / écran pour la télémétrie Independent,

il me semble, de mémoire, que spektrum avait sortie ça, par contre question disponibilité et tarif, aucune idée...
 

Ah oui, la minuterie ne peut pas être démarrer automatiquement sur la DX6i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'utilise. Ca fonctionne très bien, mais effectivement c'est pas donné. Bon, un crash de cette machine coûte encore plus cher.. alors  :ssv:

Perso, j'y ai encore ajouté un capteur d'altitude, on en trouve des compatibles pour TM1000  pour pas cher, c'est très pratique.

 

A savoir que le STI fonctionne aussi bien sur les anciens modèles d' iPhone (je l'utilise sur un ancien version 3), mais pas sur les nouveaux avec le nouveau connecteur (plus petit).

 

Concernant la batterie, y-a pas mieux pour être au jus sur son niveau pendant le vol. Le chronométrage de la DX6i est tout de même très pratique, car on ne regarde pas toujours l'écran. Mais on peut aussi, avec le STI, programmer des alarmes vocales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un module que tu branches sur l'itruc : interface sti

 

spektrum-interface-telemetrie-iphone-sti

:oops: tu connais mon amour pour les ichose, se qui fait que j'ai tendance a zappe... :D  

 

A savoir que le STI fonctionne aussi bien sur les anciens modèles d' iPhone (je l'utilise sur un ancien version 3), mais pas sur les nouveaux avec le nouveau connecteur (plus petit).

C'est la seul révolution Apple => faut tout racheter... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

merci de ses infos, je ne comprends pas tout, ni les branchements et les mots clés :  l'itruc, interface sti ???

Je regarderai sur les boutiques avec les références données et poserai mes questions après... en attendant merci à vous et à plus tard, je me prépare pour le festival drone de Nantes demain....

Je dois rencontrer Xav vers 13 h pour son interview...  Je vous raconterai   JC . :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :
 
=> Le itruc =>Appareil en retard sur la concurrence et hors de prix de la pomme...
=> L'interface sti => adaptateur permettent d'avoir la télémétrie sur l'écran du machin citer au dessue, le itruc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Salut Dfrog, content de te revoir..

Je vois le produit, mais je suis coincé pour le branchement.. je possède un Ipad mini 2 (mac) et aucune prise dessus !

Je crois que je suis dans l'impasse à moins d'un réducteur ou autre ? ça c'est uniquement que le branchement en bas, mais en haut dans le quad ? que faut il rajouter ?... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 350 il te faut d'office un TM1000 pour la tension et la température..

 

Pour le itruc tu a forcement une prise, sinon comment tu le charge ou le branche en USB,

par contre il ne faut pas la prise Lightning, celle que tu doit avoir, mais l'ancienne, merci la pomme pour cette révolution... :ssv:  

 

Exemple sur le itruc 4 => post-62-0-52349000-1474125879_thumb.jpg

 

Tu a la solution de l'adaptateur => post-62-0-22718200-1474126578_thumb.jpg post-62-0-25613500-1474126602_thumb.jpg alors es que ça fonctionnera avec l'interface STI, aucune idée...

Apres es que ça vaut le coup car l'interface STI TR1000 + l'adaptateur + le TM1000, niveau budget ça vas grimper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blitz,

Merci de tes recherches tout d'abord !

En fait sur mon IPAD mini 2 je n'ai que la prise du chargeur batterie avec USB sur ordi et c'est tout...

De plus sans garantie que ça marche et le prix en sus...

J’imagine que pour Defrog si ça marche ça doit être donc en Itruc.... mais  y a t-il une intervention particulière à installer sur le drone lui-même ?

Je vais essayer quelques recherches et voir téléphoner à nos boutique et avoir un Électronicien ou " savant" qui pourra me guider éventuellement, afin d'éviter de faire n'importe quoi !

Hello Defrog, si tu pouvais m'en dire plus sur tes interventions sur le drone et la réception... merci d'avance ...JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur mon IPAD mini 2 je n'ai que la prise du chargeur batterie avec USB sur ordi et c'est tout...

J’imagine que pour Defrog si ça marche ça doit être donc en Itruc....

T'es sérieux... :o

 

Bon aller, itruc => ipad, iPhone, ipod, bref tout les i machins que produit Apple...

 

Je serai étonner que la prise "chargeur" de ton itruc mini ne soi pas une prise Lightning, il n'y a pas de notice ou de site Apple pour les caractéristique de ce itruc mini ? 

 

Tien [media]

[/media]

 

Ou => post-62-0-23856300-1474146199_thumb.png

 

Dans le 350QX :

1 - Tu met le TM1000 et tu branche la prise prévu pour le récepteur sur une des prises servo de la CM du 350, en ne gardent que les deux fil l'alim de préférence,

2 - Ensuite tu soude un fil sur l'arriver du + qui vient de la lipo, tu peut te servir d'un des point de départ des ESC...

3 - Ensuite tu a une boucle, a placer ou tu veut, qui sert a la température... 

4 - Si tu ragout un module, bin c'est fonction du module, mais la plupart se branche uniquement sur le TM1000...

 

Pour la réception :

1 - Tu branche l'adaptateur STI, le TR1000, sur la prise du itruc...

2 - Tu récupère l'appli spektrum sur l'Apple store...

3 - Tu lance l'appli et tu fait les réglages a ta convenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jcmt,

perso, j'ai soudé le capteur pour la mesure voltage de la lipo directement sur la carte mère, car sur les fils qui sortent pour brancher la lipo, ça prend trop de place pour faire une bonne soudure, et comme c'est un élément qu'on manipule beaucoup, je préfère que la soudure soit sur un élément fixe et sans manip (la carte mère). Fais attention, il n'y a pas beaucoup de place dans le 350 pour placer le TM1000. Perso, je l'ai placé à l'extérieur (dessous) et fait un petit trou pour passer les fils à l'intérieur. Du coup, lorsque je rajoute un capteur (GPS, altitude, etc.) c'est plus facile.

 

Pour le STI, tu dois l'appairer avec le TM1000, pour ça, il faut non seulement mettre le TM1000 et le STI en mode bind, mais aussi la radio.

 

Pour la réception, ça marche nickel. Mais je le faits sur un petit iPhone 3, comme ça je peux le placer avec un velcro sur la radio et avoir l'écran du retour d'image en-dessus. J'ai donc les 2 écrans live sur la radio facilement visible durant le vol. Tu trouves encore  des iPhone 3 d'occase sur le marché.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 - Ensuite tu soude un fil sur l'arriver du + qui vient de la lipo, tu peut te servir d'un des point de départ des ESC...

 

 

j'ai soudé le capteur pour la mesure voltage de la lipo directement sur la carte mère, car sur les fils qui sortent pour brancher la lipo, ça prend trop de place pour faire une bonne soudure, et comme c'est un élément qu'on manipule beaucoup, je préfère que la soudure soit sur un élément fixe et sans manip (la carte mère).

C'est pas la même chose ou je les mal expliquer ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les deux,

Merci de votre complicité.

J'avoue ne pas trop comprendre actuellement, mais je me suis pas encore penché à fond dans les recherches, dur dur !!! 

Defrog , Aurais tu quelques photos de ton montage sur le bestiau ?

Si je comprends faut 2 écrans, un classique de photo/vidéo et l'autre de télémétrie ?

En gros investissement d'un TM 1000, un TR 1000 + un écran Iphone 3

Plus installation de montage .... !!!

Merci jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep  :)

Tu ne peux pas avoir les 2 sur le même écran, car il s'agit de 2 appli différentes. Et oui pour l'investissement... , mais franchement, avec la télémétrie, ça change le monde  :D

 Je regarde la semaine prochaine si j'ai des photos du montage, là, on est en week-end prolongé en Suisse (Jeûne Fédéral).

 

Le montage n'est pas trop compliqué, mais faut de la patience, il y a beaucoup de vis pour enlever le capot...

 

Désolé Blitz, j'avais compris de travers tes propos... je retourne à l'apéro :blink:  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Blitz, j'avais compris de travers tes propos... je retourne à l'apéro :blink:  ;)

:bravo2:  

 

 

Il y a aussi la solution, qui peut être intéressent point de vue budget, qui est de vendre la DX6i et de prendre une DX6V2, comme ça exit l'interface STI et le itruc avec ou sans adaptateur...

Apres, le TM1000 dans le 350 et le retour télémétrique sur l'écran de la DX6V2 avec alerte vocal réglable en prime... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tous

J'ai fait le tour de la question... En réponse pour Blitz, le changement de RC ça parait superbe sauf le prix, qui pour un drone qui ne doit plus côté plus de 350 € !!! 

Les télémétries tous compris c'est hors de prix aussi... reste la solution d'Arnaud :  

" Mis à part mettre un capteur avec la telemetrie mais ça coute un bras, tu peux mettre un testeur lipo sur la prise d’équilibrage de la batterie. 

il faudra juste que tu ne sois pas trop loin pour l'entendre sonner et il va se mettre à piailler à chaque fois que tu vas faire un appel de courant. Ce n'est pas top

Pour moi, le mieux reste le minuteur, il ne faut juste pas oublier de le mettre."....

Bon , je vais continuer de penser et rester comme cela dans un 1er temps en oubliant pas de mettre ma minuterie à chaque départ... Merci à vous en attendant   JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. certainement plus "visible" et plus simple qu'un avertisseur qui sera couvert par les bruits des moteurs... sauf si c'est une cornemuse, mais je ne suis pas sûre que ce soit autorisé...  :D

Reste que la télémétrie est tout de même plus sûre, et surtout supprime les contraintes de vol (avec les LED, il faut toujours avoir le "cul" du 350 vers soit pour les voir, dans une autre position... tintin). Comme c'est "un" drone et non pas "une" drone, on a moins ce réflexe de garder une vision sur son arrière train...  :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.