Aller au contenu
DJELO

H501-C pb video/photo

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant depuis peu mon H501-C, je n'arrive pas à enregistrer ni photos ni videos ???

Plusieurs tailles de micro-sd essayées, formatées au préalable (Fat32).

 J'ai l'impression que le quad ne réagit pas à la commande prise de photo ou video ..la télécommande elle réagissant bien avec les bips ou les symboles correspondant ....lors de l'appui "court" ou "prolonger" sur la touche .

Par exemple aucuns effets sur l'allumage ou clignotement des 4 leds du drone .(qui restent soit clignotement simultané "sans gps" , ou allumage fixe "avec gps" )

Tout le reste fonctionne concernant le vol...

Un retour de quelqu’un possédant un "C", je m'interroge aussi sur les voyants rouge et vert visibles sous le drone  sur la carte d'acquisition video (dvr) ?? : a la mise sous tension du drone rouge et vert allumé , puis que le rouge fixe ....mais il arrive parfois que le vert clignote ....???

Bref suis bien embêté car c'est l attrait principal de mon achat quand même...

Merci de vos éventuels conseils ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJELO,

 

je suis aussi un des rares possesseurs du H501C ici...

 

Je ne comprends pas tout ce que tu décris:

 

qui restent soit clignotement simultané "sans gps" , ou allumage fixe "avec gps"

 

Une fois le calibrage terminé, les 4 leds clignotent simultanément, à environ 1 fois par seconde, que ce soit à 0 satellite ou + de 6... Jamais je n'ai vu les 4 leds fixes.

Mes vidéos et photos fonctionnent, aucun effet sur les leds à la prise de vue (photo ou vidéo).

 

Pour le comportement des voyants sous le drone, voici ce que j'ai pu constater:

 

Pas de carte µSD : rouge fixe + vert clignotant

Carte µSD insérée : rouge fixe

Prise de photo : rouge fixe, rien d'autre

Prise de vidéo : rouge fixe + vert clignotant

 

Lors de mes 1er essais, j'avais une carte 2Go classe 2, les vidéos étaient très saccadées, j'ai cru à un problème du drone, ensuite j'ai trouvé une 4Go classe 6, grosse amélioration, saccades encore présentes, mais presque supportables. Ces 2 premières cartes étaient des "sans marque".

Vu le prix des cartes mémoire aujourd'hui, je suis allé acheter une 16Go classe 10 U1 (Sandisk), et depuis, tout est parfait. Carte formatée en FAT32.

 

Quand tu lis ta carte µSD, y a t-il les dossiers "JPG" et "VIDEO" ?

Modifié par Paradise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Paradise.
Oui j'avais bien les deux dossiers qui se créaient "video" et "jpg", mais toujours vides !
...après de nombreux tests, démontage essais et recherches ...:  il s'avérait qu'un picot du connecteur de la nappe reliant le module dvr au module principal était plié et ne faisait donc pas contact :résultat la commande de déclenchement de prise de vue (photo o video ) ne fonctionnait pas. Mauvais montage d'origine !
Je confirme donc maintenant le fonctionnement et l'état des "leds" sous le drône (celles montées sur la carte dvr) comme tu les décris.
Pa contre je confirme aussi le fait d'avoir pu réalisé deux  vols avec les 4 leds du dône allumées "fixe" , j'étais à 9 ou 10 Sat. receptionnés :
Cela correspond , d'après la notice , à un "vol GPS".
Mais effectivement tous les autres essais se sont déroulés avec clignotements simultanés des 4  toues les 1,5 s., avec 5 , 6 , 7 ou 8 satellites réceptionnés : n'empêchant pas la stabilité du drone avec ses propres corrections et le mode "rth" possible .
L'allumage des 4 en fixe est donc , à mon avis , lorsque la reception "satellite" et vraiment optimum .
 
Sinon pour l'instant je redeviens satisfait de mon premier achat et vais donc profiter des prises de vues !!! ENFIN !!!!
(prochaine étape, récupérer le signal vidéo de la cam. et intégrer un émetteur  5.8 dans la bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....et oui , pas d'incidence sur l'état des leds du drône , meme maintenant que cela fonctionne , lors du vol avec video en fonction  ou non .

Pourtant , toujours d'après la notice, lorsque le mode video est enclenché les deux leds avants sont "fixe" et les arrières "clignotement alternatif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'ai malheureusement le même problème...

C'est à dire que les fichiers video et JPEG se créent sur ma carte mais rien ne s'enregistre.

 

Etant novice, est ce que la réparation est compliquée ?

 

Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voudrais acheté un hubsan h501c , en nette vous satisfait ?

 

car hésite entre les 2 , le H501S OU LE H501C

 

la différence

 

pas de mode Follow me  et émetteur plus petit et pas de fpv sur la télécommande du h501c

 

 a part  sur le H501C reste le même que le h501s , MODE GPS ET Retour automatique ET VOL SANS Téte

 

 

dure dure de faire un choix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.