Aller au contenu
Morpheus

Modification de l'angle de la caméra du H501S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une petite modification de l'angle de la caméra en fonction du type de vol

En effet, je trouvais comme certains, que lors des vols sans GPS le drone piquait trop du nez et il était difficile de le piloter en FPV

J'ai donc agrandi le trou de la caméra vers le haut et j'ai remplacé la pièce en plastique blanche qui fixe la caméra par un lamelle en caoutchouc

Sur une des photos, , j'avais doublé la lame caoutchouc par une petite lame alu mais ça devient trop rigide. J'ai donc fixé la lame caoutchouc avec les 2 vis.

Résultat très satisfaisant: en position classique la caméra ne bouge pas.

En position haute, il y a un peu plus de vibrations mais le vol FPV sans GPS devient génial. On se rapproche d'un vol type Racer.

Bon vols à tous :)

 

 

 

 

post-3165-0-97378300-1474279681_thumb.jpg

post-3165-0-53844900-1474279705_thumb.jpg

post-3165-0-10223400-1474279714_thumb.jpg

post-3165-0-31817800-1474279720_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est interessant ça. Si je comprends bien, tu peux donc l'ajuster avant chaque vol, c'est ça ?

 

Petite question, l'entrée d'air due à l'ouverture que tu as fait ne perturbe pas le baromètre / capteur d'altitude? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée qui me tente depuis longtemps, mais ton trou n'est-il pas un trop grand ? Je pense Je pense aussi à l'entrée de l'air.

peux tu poster une vidéo pour que l'on ait une idée de la prise de vue relevée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de perturbation de capteur d'altitude

Pour le réglage: oui je positionne la caméra en fonction du type de vol que je veux faire

En FPV sans GPS ça permet de predre moins de hauteur sinon on ne voit rien. Meilleures sensations...

J'ai même réussi à avoir une inclinaison plus forte quand je veux faire des vidéos en altitude

pour les photos/ vidéo, je les ferai lors des prochains vols pour avoir un comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une petite modification de l'angle de la caméra en fonction du type de vol

En effet, je trouvais comme certains, que lors des vols sans GPS le drone piquait trop du nez et il était difficile de le piloter en FPV

J'ai donc agrandi le trou de la caméra vers le haut et j'ai remplacé la pièce en plastique blanche qui fixe la caméra par un lamelle en caoutchouc

Sur une des photos, , j'avais doublé la lame caoutchouc par une petite lame alu mais ça devient trop rigide. J'ai donc fixé la lame caoutchouc avec les 2 vis.

Résultat très satisfaisant: en position classique la caméra ne bouge pas.

En position haute, il y a un peu plus de vibrations mais le vol FPV sans GPS devient génial. On se rapproche d'un vol type Racer.

Bon vols à tous :)

Interessant !  A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait des copies d'écran de vidéos avec caméra en position normale (basse) et haute.

Le drone était posé sur une table pour avoir les mêmes repères.

J'ai préféré faire des copies en mode vidéo plutôt qu'en photo car pas le même format.

 

 

Bon vols à tous

post-3165-0-04378100-1475064299_thumb.jpg

post-3165-0-67969400-1475064303_thumb.jpg

post-3165-0-30805200-1475064310_thumb.jpg

post-3165-0-43578900-1475064324_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nada !

 

Sinon à quand une petite vidéo en mode caméra relevée lors d'un vol sans assistance GPS ? J'avoue que j'aimerais bien voir çà avant de me lancer moi aussi dans cette modif.

 

en tous cas merci pour les photos, çà donne déjà un aperçu. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai fait une sortie hier mais il y avait beaucoup de vent donc le contrôle du drone n'était pas facile sans GPS

Bref, voilà ce que ça peut donner avec la caméra en mode haut (désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo): on voit les hélice et le haut de l'image est rognée dans les coins

 

 

 

Bon vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo, dommage en effet que l'image soit rognée sur les côtés. Bon boulot ! Juste par curiosité tu étais en mode expert ou normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo, dommage en effet que l'image soit rognée sur les côtés. Bon boulot ! Juste par curiosité tu étais en mode expert ou normal ?

Mode expert

Quand il y aura moins de vent, je referai une vidéo. En Bretagne ça va être dur....!  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre exemple de vidéo avec les mêmes condition de vol (vent++)

Le rognage de l'image en haut est désagréable sur les vidéos mais n'est pas gênant en FPV avec masque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Tu devrais envoyer ta vidéo à HUBSAN pour qu'il corrige sur une prochaine version du 501s l'angle de la caméra comme tu l'as fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une modification de l'ouverture pour ne plus avoir le rognage des précédentes vidéos.

pas de modification du comportement en vol.

Le serflex sert à maintenir la caméra en position haute ou basse (moins de vibrations): j'ai percé 2 trous de part et d'autre de la coque.

 

En vol, ça donne ça: 

 

Il reste une petite zone noire en bas à droite que j'ai corrigé depuis.

Et il y avait encore un peu de vent latéral... :(

Bons vols à tous

 

post-3165-0-83705900-1476338163_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort Morpheus, faut vraiment que tu envoies cette vidéo chez hubsan, parce que du coup c'est vraiment le jour et la nuit en termes de pilotage FPV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort Morpheus, faut vraiment que tu envoies cette vidéo chez hubsan, parce que du coup c'est vraiment le jour et la nuit en termes de pilotage FPV. 

Merci pour message d'encouragement xchox

Je ne suis pas sûr que ça les intéresse vraiment.

D'abord parce que c'est de la bidouille, et ensuite parce que ça risque de fragiliser la caméra et la nappe de connexion donc pas coll pour leur SAV  :(

Après un crash, la connectique de la caméra s'était éclipsée de la carte

J'ai aussi remarqué que quand on remonte trop l'angle de la caméra, l'image se fige, donc attention...

 

Sinon pour le FPV, c'est un vrai régal. J'ai encore pas mal de choses à apprendre et je dois encore m’entraîner...

 

J'ai pas mal appris grâce à cette vidéo sur le mode acro en FPV car je ne comprenais pas la baisse d'altitude dans les virages, maintenant c'est plus clair

 

Bon vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.