Aller au contenu
emporio94

avis sur le vortex pro ummagawd

Messages recommandés

Bonjour je vais passer d un AP10 TORUK a a un drone réellement fpv des lunettes fat shark domination hd 2 une radio canaris X90 si certaines personnes connaissaient levortex pro ummagawd je serait ravis d avoir vos avis 

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Nous sommes pas tres nombreux sur le forum a avoir le vortex pro 250, il y en a surement encore moins avec celui ci.

celui dont tu parles est une evolution du vortex pro, plus leger et plus puissant...il est surement bien presente et attractif pour les futurs acheteurs. Mais je suis deja tres largement satisfait du mien pour ne pas basculer dans cet achat.

 

pour la taranis, pas de souci c est une bonne rc.

pour les lunettes HD, je ne peux pas de renseigner, j ai les dominator V3. elles sont pas mal.

 

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme également ce que dit Stéphane, le vortex pro est une très bonne machine, très costaud, fonctionnelle et avec des réglages au top. On peut lui faire deux reproches : son poids assez élevé, et sa caméra pas forcément top.

 

Ces problèmes semblent en partie résolu avec la version d'Ummagawd.

Par contre, avec des 2206 et des quadripales, la conso doit exploser... Il faut prévoir l'achat de lipo en conséquence, du 75C est à mon avis le minimum syndical avec des 1300/1500 mAh en 4S. Mine de rien, c'est un budget conséquent à prévoir ! Et je doute que leur durée de vie soit très longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse ca va etre mon premier vol en immerssion total est ce dur a s y faire par rapport a mon ap10 toruk ? la prise en main me fait assez flippé en sachant que je vqis deja en avoir pour 1500 euros tout compris je voudrais pas etre vite decu ou decouragé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le vol en immersion est moins difficile qu il n y paraît.

Pas d inversion de commandes, et le fait de voir directement ou l on vas...

Il peut être difficile en vol à vue de savoir si on passe devant ou derrière un poteau par exemple...

 

Conseil:

Afin d éviter d exploser ton nouveau jouet, commence par une zone bien dégagé, avec seulement 1 ou 2 arbres pour référence alti...

Un exercice bien sympa, à faire avec une canne à pêche que tu aura peinte de différentes couleurs tous les 50cm...

Vol stationnaire, puis exercice de monté stabilisée tous les 50cm...

Cela te permettra de te familiariser avec la vue immersive, et de mieux juger par la suite de ton altitude.

Ensuite, pour ce qui est des hd2, possédant les hd, ce sont d excellentes lunettes, avec quelques améliorations, dont le dvr et le fov.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces exellents conseils le plus dur a trouver en region parisienne se sont les endroits tranquille et degagés.Et aussi une personne qui aurait le meme genre de drone pour evoluer ensemble

je compte acheter tout cela chezxxxxxxxcar ils me propose de faire le montage et reglace gratuitement

Modifié par Jean Pierre Bayle
Pas de nom de boutiques non partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter quelques conseils : comme pour tout modélisme aéro, au départ il faut impérativement éviter les mouvements brusques et amples aux manches. En cas d'erreur, c'est d'autant plus facile à rattraper.

 

Il est préférable d'avoir en permanence quelqu'un qui surveille à vue le quad pendant que tu voles en FPV, qui pourra te guider si tu te perds, pour revenir.

 

Prends des batteries en 3S pour commencer, ce sera largement suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, le 75 C est le minimum pour les 3 à 4 minutes de vol

Les petits exercices évoqués sont à faire vraiment avant sinon tu vas galérer. Je prends les arceaux de bâche de jardin pour remplacer les gates. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 3/4 min d autonomie c'est déjà bien pour un racer, je suis moitié moins voir encore moins avec les miens. Mais en apprenant et en volant tranquillement ça peut vite monter, il faut juste bien surveiller pour ne pas faire trop descendre la tension.

Donc oui il faut prévoir un stock de lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que ca va etre vraiment plaisant a piloter vue que j ai jamais essayé

je suis resté aux drones traditionnel si je puis dire du coup si j aime vaid vendre le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He voila 1553 euros de depensé j espère pour un bon délire en perspective avec cette belle machine plus qu a trouver de bons endroits en région parisienne et a vendre mon toruk ap10 quasiment neuf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète un truc qui a souvent été dit : vas-y doucement au début, il faut savoir être patient pour appréhender ce genre de machine. Cela signifie un ou deux mois à pratiquer ses gammes (suivre lentement un parcours tracé au sol, de plus en plus complexe, en essayant d'être le plus précis possible, de maintenir une altitude constante dans les virages, etc...).

 

Sur un racer, il est tentant de lâcher les watts au début, de prendre de l'altitude et de faire n'importe quoi... C'est le meilleur moyen pour ne pas faire progresser ton pilotage et surtout, de tuer ton multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB 250 a tres bien resume la tentation et les consequences.

etape par etape et tu verra qu au bout de quelques semaines ou mois tu passeras tranquillement entre les arbres.

 

bonne reception.

 

ps j ai 4 lipo 75c a 1550....bref 15 a 18 de vol en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tant que c est pas des années lol sinon je réceptionné la bête demain samedi et premier essai surement ce dimanche je vous livrerais mes impressions, et biensur toujours preneur de bons conseils comme vous l avez fait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur le vortex, il y a différents protune (réglages préenregistrés). Fonction franchement pratique ! De mémoire ils sont classés du plus cool au plus violent. Pour débuter, il vaut peut être mieux commencer par quelque chose de pas trop violent sur les débattements (les rates), et de rester en mode stabilisé (horizon).

 

Bons vols, profite bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allume rien avant de lire ce qui suit !

1 : tu enlèves impérativement toutes les hélices du quad !!!

 

2 : tu crées un modèle sur ta taranis pour le vortex.

 

3 : Binde ton récepteur avec ta radio. (Le mieux et de le faire hors du quad avec une batterie de réception ou un BEC qui traine chez toi).

 

4 : Une fois que c'est fait, il te faut obligatoirement des lunettes FPV pour visualiser l'osd de la machine. Mets ta radio en marche, puis ton quad sous tension. Passe en revue toutes les fréquences sur tes lunettes jusqu'à trouver la fréquence sur laquelle le quad émets. Suis la notice pour la première mise en route, tout est assisté dans les lunettes de toute façon. L'OSD te dira quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vient de tester mes 4 moteurs sa toune j ai mis la bette en safe jusque la tous va bien mais après dans mes lunettes je vois toujours marqué en gros ALL READY et 1 lap   30 secondes un truc comme ca moi ce que je voudrais c est qu il démarre quand j allume ma telecomande sur mon turok faut descendre la manette des gaz et de la direction en diagonal vers le bas mais avec lui je sais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.