Aller au contenu
falcon

bonne utilisation des LIPO avec un chargeur cobra CH100

Messages recommandés

Bonjour

 

puisque mon vilain canard noir revole et que je suis donc susceptible et réutiliser mes 5 batteries LIPO régulierement j'ai 2 questions a vous soumettre:

 

-etant donné qu'il ne faut pas stocker les LIPOs yunnec chargé (12,60v normalement) mais bien décharge a leur niveau de stokage (11,40v de memoire) A votre avis faut t'il les decharger systematiquement entre 2 vols puis les recharger plus tard ? (mais un cycle decharge/recharge de plus = usure suplémentaire de la batterie) Ou alors les stocker au frigo chargé full pour limiter la perte de capacité des lipo (sachant qu'il 2x moins de perte au frigo; mais 2X PLUS de perte de capacite de charge ultérieurement si les LIPO restent chargé) a la louche a votre avis à partir de quel interval de temps entre 2 vol est t'il preferable de les decharger ou de les laisser chargé ?

 

-Y a t il parmi des personnes qui utilisent un chargeur COBRA CH 100 (2x5A) ? car avec ce chargeur outre la fonction STORAGE, il a 2 fonctions independantes CHARGE et BALANCE. apres une charge de mes lipo il serai donc logique de faire une balance mais ce chargeur de suite apres une charge m'indique "batterie was full" et refuse de faire la balance des elements !

Est ce un un défaut de mon chargeur ? la balance suite a une charge est t elle vraiment indispensable avec ce chargeur ? au bout de quelque heures la balance est parfois possible mais jamais sur une batterie fraichement chargé ! votre avis ? peut etre que la charge est toujours bien balancé avec ce chargeur et que donc aucune balance supplémentaire est néccésaire: dans ce cas la fonction BALANCE serai utile que si une batterie chargé a ete stocké pendant une courte période de temps ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la section appropriée, ce n'est pas une astuce

J'ai rajouté le bonjour. Merci de lire le règlement du forum

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de stockage conseillé est un accu chargé à 40 % à une température la plus faible possible mais ce n'est pas toujours évident de conserver ses accus au frigo.... Cependant, une température de stockage < 20 °C est acceptable.

 

Pour ton chargeur, il doit ressembler à la plupart des chargeurs. La fonction charge est une CHARGE sans équilibrage, la fonction BALANCE est une charge avec équilibrage ; c'est la méthode qui est conseillée pour charger les accus. Il faut utiliser cette fonction à chaque fois que tu le peux.

 

Les message "Battery was full" n'est pas une erreur puisqu'il t'indique que ta batterie est chargée ; ton chargeur n'est pas en panne. Il faut faire une charge avec équilibrage. Cela te permet d'avoir des éléments chargés à la même tension. Les déséquilibres entre éléments sont néfastes sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.