Aller au contenu
countryman

q500, mise a jour

Messages recommandés

bonjour, j'ai mon q 500 4k depuis janvier 2016, il est sorti de la boite et a volé de suite( batteries chargées quand même)je n'ai jamais fait de mise à jour via la clé usb, est-ce nécessaire ou si je peux m'en passer ? thank you !  (vous m'avez convaincu d'apprendre l'anglais voila déjà deux mots) :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es vraiment conseille de la faire la dernier corrigé de nombreux bug que je pouvais avoir sur ma télécommande. Et je ne suis pas sur du tout mais pour la garantie je pense qu'il faut que l'appareil soit à jour.

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit "l'équipement", une mise à jour est toujours conseillée car elle supposée corriger un certain nombre de bugs. Cependant, une MAJ n'est jamais anodine et le remède peut, dans certain cas, être pire que le mal et peut être source de plantage.  Il faut donc vérifier que tout fonctionne correctement surtout quand cet équipement vole. Par contre, si on ne maîtrise pas le sujet, mieux vaut s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, il faut brancher l'engin sur le GUI pour connaitre la version de la MAJ. Si elle est en 1.07 c'est la dernière version donc pas de manip.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je dirai, tant qu'il marche, je le laisserai d'origine 

si tu as des soucis , peut être une mise a jour s'impose

 

Tout à fait d'accord avec toi Cyborg. Mon premier Q500+ est de fin 2015 avec toujours aucune MAJ et tout est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Généralement les fabricant se donne la peine de produire des mises à jour non pas pour le plaisir mais pour corriger des dysfonctionnement avérés ou pour réaliser des mises en conformité par rapport à le réglementation (ex: portée wifi) ou pour renforcer la sécurité (cryptage).

Une mise à jour même logiciel représente un cout dont toute entreprise aimerait bien se passer. Donc les mises à jours sont généralement destinées à améliorer le fonctionnement. Parfois les mises à jour concernent des fonctionnalités que nous n'utilisons pas ou qui ne nous sont pas visibles. Il est donc recommandé de faire les mises à jours parce qu'il est préférable que la fonction que nous n'avions jamais utilisé soit quand même opérationnelle le jour du besoin.

 

PS. Malheureusement il arrive que pour corriger un défaut, le programmeur crée involontairement un un autre dysfonctionnement.

 

Chacun se fera son opinion. Mais dans tous les cas il faut suivre la procédure à la lettre qui est généralement écrite pour être utilisable par tout un chacun.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Eric26 (j'ai dit un peu la même chose) et, même si les modèles non à jour fonctionnement, une mise à jour ne peut-être que bénéfique. Il faut respecter scrupuleusement le processus et tout ira bien.

Ensuite, chacun fait comme il le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout frais de mon vendeur qui c'est renseigné chez yuneec, les mises à jour du q500 peuvent bien sur être faites par nous-même, mais à nos risques et périls, en effet une erreur et la garantie ne marche pas, pour une mise à jour sécurisée il faut renvoyer la bestiole, les risques étant de flasher la carte mère qui gère la vidéo, info de yuneec France donnée  hier à mon vendeur, alors ne me sautez pas dessus.

Autre chose de l'intermédiaire de yuneec ne pas se précipiter sur l'achat d'un typhoon h car début décembre devrait sortir une version avec les dernières mises à jour  :oops: 

pour en revenir à mon post de départ cela me fait encore plus flipper pour ma mise à jour bien qu'ayant réussi à télécharger celles-ci   :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'avait dit et il l'a fait, Eric51200 a du travailler dur car il m'a quasiment tenu la main pour ma mise à jour du q500 4k, un grand merci à lui, mais c'est vrai c'est facile, hein ! pardon, une fois que l'on vous a bien guidé. :ssv:   :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir countryman,

 

Chose promise, chose due ; mon premier document est prêt. Il concerne la mise à jour de la st10 +. J'essaie de l'envoyer en MP. Si la forme te convient, je continue pour le reste.

 

Eric

Bonjour a tous

 

Eric pourrai tu m’envoyer par MP les même documents que tu as fait pour Countryman svp

 

PS , je viens de recevoir y as 2 heures mon Q500  4k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent sur le Q500, les mises à jours sont déjà réalisées. A vérifier avant de faire des manipulations inutiles.

Bonjour.

 

je vérifierai les versions ce tantôt . 

 

Merci pour ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Eric pourrai tu m’envoyer par MP les même documents que tu as fait pour Countryman svp

 

PS , je viens de recevoir y as 2 heures mon Q500  4k

Pas de problème Thierry ; si tu en as besoin, je te la fais parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voila eric51200 m'a à nouveau tenu la main pour la mise à jour de la came du q500 et qu'est-ce que c'est facile

lorsque c'est bien expliqué (et en français s'il vous plait) merci à lui et je pense que maintenant je saurais faire tout seul

pour d'autres mises à jour q500 ou autres appareils.  merci éric51200

 

   tiens il manque un smiley merci    

 

post-3303-0-78485400-1477315695_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hardware version P 1,4 kernel version 3.0.8 ça te suffit olive ? merci :(

Salut

 

C'est l'ancienne version mais si il vol bien reste dessus. Moi j'ai fais la MAJ et je ne vois rien de flagrant.

 

J'attends la MAJ qui pourra passer l'aspirateur ça peut etre utile.  :D  :D

 

Bon vol à tous

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sont sensées corriger des bugs plus ou moins importants voire améliorer le fonctionnement. Quoi que certains peuvent penser, il est toujours intéressant d'avoir un matériel à niveau.

 

Pour la CGO3, cette nouvelle version corrige quelques bugs mineurs dont  l’écran noir après plusieurs photos en continu. Après, il n'y a aucune obligation de mettre son matériel à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.