Aller au contenu
fourras

radiocommande du H501s

Messages recommandés

Bonjour à tous

Peut-on mettre une batterie 3s dans la radiocommande du h501s ?. Je l'ai ouverte et la connexion sur la carte du +et- indique de 3v à 13v .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au sujet de la lipo dans la RC ... J'ai reçu mon H501S hier, et après un premier test, je m'aperçois vite qu'effectivement, les piles de la RC se vident à vitesse grand V : 2 jeux de 4 piles vidés, pour approximativement 40 mn de vol (bien que jamais utilisées, je pense aussi que les piles étaient achetées il y a longtemps). Alors du coup, je viens de visionner le tuto de Xav (merci encore) sur l'installation DIY d'une lipo dans la RC, et en démontant la mienne, je vois que la partie pile n'est pas foutue comme celle du tuto.

. Premièrement il n'y a plus la séparation entre les piles (c'est un détail sans trop d'importance)

. Deuxièmement, je vois à côté du logement des piles une connectique, que je pense être une JST, reliée au circuit imprimé sur des points marqués JST

 

Voici des photos pour illustrer :

 

 

 

 

J'ai l'impression qu'il me suffit donc d'acheter une Lipo 2S avec les bonnes dimensions et la bonne connectique, et ça devrait le faire ... mais quelqu'un a t-il un avis ? Y aurait-il un risque de tout cramer ? (le truc qui me met le doute, c'est que les fils des piles et ceux de la lipo n'arrivent pas à la même borne sur le circuit imprimé, comme on voit sur la première photo). Et aucune info sur la notice.

 

Merci d'avance de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... haie ça commence bien pour mon premier post, j'ai mis les photos par copier-coller, elles apparaissaient bien dans l'écriture du message, mais elles disparaissent une fois le message validé ... le copier-coller ne doit pas être la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça cafouille, déolé, erreur de débutant. Je suis allé lire le mode d'emploi pour poster des photos, et je retente ma chance (elles apparaissent en miniature dans l'apperçu, j'espère que ça sera mieux en réél).

 

post-4853-0-45251900-1475188691_thumb.jpg

post-4853-0-83866000-1475188699_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente nouvelle ce que tu nous dit la. Ça veut dire que Hubsan s'est approprié les retours utilisateurs et a ajouté l'option de mettre une lipo en standard dans la radio !

 

Clairement la mienne n'était pas comme ca. J'ai du faire une mod proche de celle du tuto de Xav.

 

T'as plus qu'à essayer de brancher une batterie, tiens nous au courant.

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjieb ... Donc selon toi c'est bien pour brancher la lipo, pas de risques (je débute et je suis pour l'instant assez frileux pour bidouiller) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre. T'as regardé dans le manuel si ils en parlent ?

Après je me dis que si tu branches une 2S et que t'allumes vite fait pour voir si ca marche, tu risques pas grand chose.

 

Mais y a un beau faisceau de preuves quand même :

 

1- les utilisateurs font la mod en masse et je sais que les équipes de Hubsan lisent les forums, Facebook et YouTube

2- ce branchement est typique d'une lipo

3- ils ont viré la séparation des piles.. Pour accueillir une batterie.

 

...

 

Moi je foncerai. Mais c'est ta radio, toi qui vois.

 

En tt cas tiens moi au courant.

 

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais acheter la bonne lipo, et en attendant, je viens de poser la question sur le site du constructeur,si mon english est compréhensible (?), j'aurai peut-être une réponse.

Je ferai avec plaisir un retour sur le forum.

Merci te ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller je viens de regarder un film YouTube ou tu vois ce nouveau branchement être utilisé avec une lipo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Harry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Harry,

Pourrais-tu STP donner le lien de la vidéo Youtube dont tu parles ? J'aimerai voir le type de batterie, car du coup, le logement batterie ayant changé pour prévoir une Lipo, il se peut qu'on ait plus de place, et qu'une Lipo dépassant les 1000mah soit installable. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Harry,

Pourrais-tu STP donner le lien de la vidéo Youtube dont tu parles ? J'aimerai voir le type de batterie, car du coup, le logement batterie ayant changé pour prévoir une Lipo, il se peut qu'on ait plus de place, et qu'une Lipo dépassant les 1000mah soit installable. Merci d'avance.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens comme promis pour vous faire un retour sur l'installation d'une Lipo 2S dans ma radiocommande (on va dire V2) avec le pré-cablage d'origine pour la Lipo (voir mon post précédent).

J'ai acheté une lipo adéquate dans une boutique clermontoise, et simplement enlevé dans la radio un bout de plastique qui servait initialement à tenir les piles classiques, et qui génait pour insérer la lipo. Il n'y a pas d'autres manip à faire, c'est simplissime, et ça fonctionne nickel.

 

Après essai, l'autonomie est largement améliorée par rapport aux accus Nimh : j'ai vidé 2 Lipo du drone, et il m'en restait pas mal dans la lipo de la radio.

 

Bonne nouvelle donc :) , les choses s'améliorent, au moins sur ce point, du côté d'Hubsan. Reste à faire un effort pour les màj firmware .

 

Je joins quelques photos, à bientôt.

post-4853-0-04522300-1475344790_thumb.jpg

post-4853-0-27006100-1475344802_thumb.jpg

post-4853-0-68039400-1475344808_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! A l'occasion je te recommanderai de prendre une lipo a plus grande capacité. 800mah c'est leger, mais toujours mieux que des AA.

 

Bons vols

 

Tapatalk - Xperia Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui merci de ton conseil Benjieb. Pour mon premier essai, je voulais essayer de garder la lipo de la radio à l'intérieur du cache batterie, car avec une plus grande (et pourquoi pas carrément une 2700mah), j'aurais été obligé de la placer à l'extérieur ... juste une question d'esthétique et de praticité (ça se dit ? :reflechir:) .J'ai actuellement 2 lipo pour le drone, j'aimerai en acheter une 3è, et que la radio tienne le vol pour les 3 accus, je ne pense pas aller au delà. A priori la 800mah suffirait, à en juger par le niveau de charge au bout de 2 accus drone  vidés ... je verrai ça à l'usage.

 

Pour l'instant : achat d'une 3è lipo et des antennes extérieures pour améliorer le retour vidéo, que je trouve souvent parasité.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me dis que si tu branches une 2S et que t'allumes vite fait pour voir si ca marche, tu risques pas grand chose.

en électricité une impulsion c'est comme si tu laissait branché donc si c'était pas bon ça grillerait...

 

Génial ! A l'occasion je te recommanderai de prendre une lipo a plus grande capacité. 800mah c'est leger, mais toujours mieux que des AA.

Je met des Lipo 800 mAh et pas de souci.

 

C'est une super information cette histoire de prise !!!

 

Les cartes mères sont différentes par contre c'est dingue...

 

modif-radio-hubsan-07.jpg

 

Tuto complet visible sur http://www.xavdrone.com/modification-radio-hubsan-h501s/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.