Aller au contenu
luckyou34

[Crash inside]Yuneec Q500 4k et perte d'hélice

Messages recommandés

Ta caméra ne s'initialise pas du tout ?

 

La diode à l'intérieur de la CG03 est de quelle couleur quand ça bippe ?

 

As-tu essayé la caméra sur le steady grip ?

Modifié par serglegris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de mon premier vol, j'ai serré les hélices à la main et en utilisant l'outil pour bloquer les moteurs, et collé au joint, sans forcer comme une bête, que je ne suis pas.

Vol sans problème.

Lorsque j'ai desserré les hélices pour ranger la"bête" dans sa mallette, j'ai remarqué que je n'ai pas eu de point dur, elles se sont desserrées presque mollement.

J'ai vidé les deux batteries, soit une trentaine de minutes de vol, je me dis que si j'avais une troisième batterie, est ce que je n'aurai pas perdu une hélice et donc le drone????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème depuis que je vole ; je serre les hélices avec l'outil en faisant un tour. Lors du démontage des hélices, je n'ai jamais constaté de desserrage (pour le moment) malgré tout, je pense qu'il doit falloir changer les joints régulièrement. Comme ils sont difficiles à trouver seuls, je m'en suis procurer ailleurs que dans les boutiques de modélisme. Les dimensions sont 7/3/13 (diamètre interne, épaisseur, diamètre externe (mm)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème depuis que je vole ; je serre les hélices avec l'outil en faisant un tour. Lors du démontage des hélices, je n'ai jamais constaté de desserrage (pour le moment) malgré tout, je pense qu'il doit falloir changer les joints régulièrement. Comme ils sont difficiles à trouver seuls, je m'en suis procurer ailleurs que dans les boutiques de modélisme. Les dimensions sont 7/3/13 (diamètre interne, épaisseur, diamètre externe (mm)).

donc tu serre un tour, lorsque tu arrives en buttée sur le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu serre un tour, lorsque tu arrives en buttée sur le joint

d'autre part j'ai trouvé un site, français, à St Etienne qui vend ces joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème lors de mon deuxième vol avec mon typhoon Q500+ fin aout. une hélice est parti en plein vol et le drone s'est crashé. lors du premier vol une hélice s'était déjà fait la malle. alors pour le deuxième vol je m'étais assuré de bien-bien-bien les visser.

Donc après les crash et quelques larmes, j'ai décidé de renvoyer mon drone au revendeur avec une expliquant que j'avais suivi scrupuleusement les instruction du manuel et que le crash de mon Typhoon ne pouvait dans ces conditions provenir que d'un défaut du drone. Ce pourquoi je leur demandais le remplacement de mon drone par un autre non défectueux.

Le  revendeur (Mega-Foto) m'a répondu très gentiment que le drone montrait des signes claires d'usure (et pour cause).

Et qu'il n'était donc pas de son ressort de procéder à un échange. Il m'a en suite indiqué qu'il transférait mon drone chez le constructeur.

Après un mois d'attente j'ai reçu la semaine dernière mon drone réparé, ou plutôt échangé car comme toi la caméra était éclaté, et la structure du drone cassé en plusieurs endroits.

j'ai effectué (avec angoisse) quelques vols depuis, et tout semble fonctionné correctement. j'ai cependant une hélice qui est encore parti a l'atterrissage. je me demande si ce n'ai pas un problème récurent et connu...

 

Bon courage pour la suite.

 

Peace, Fablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange ces hélices qui s'envolent toutes seules. En principe les hélices sont autobloquantes, donc même avec un léger serrage sur le joint, les sens de rotation du moteur correspond à la rotation du serrage.

Une hélice même peu serrée ne devrait pas se faire la malle, sauf :

- un arrêt brutal sur pleine vitesse de rotation avec une hélice pas serrée du tout

- deuxième hypothèse, une inversion du sens de rotation des quatre moteurs, alors on obtient un possible desserrage pendant le fonctionnement du drone.

 

Il faudrait tester les sens de rotation peut être en utilisant le GUI, tout test en condition réelle devient dangereux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sens des hélices ont un sens de serrage pour le Q500

hélices A va avec le moteur A

hélices B va avec le moteur B  :D

 

si elles se dévissent, soit c'est mal serré ou le joint manque épaisseur a vérifier !

ou

trop d'accoups dans les moteurs a l’accélération décélération

ou

les pas de vis des hélices ont trop de jeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer un défaut de montage sur le raccordement des moteurs à la platine électronique ?

On aurait alors moteur A avec hélice B ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si l'on accepte l'hypothèse que des moteurs soient inversés pour favoriser le desserrage des hélices comment expliquer

que l'appareil vol normalement, dans ce cas il faudrait que le logiciel de la radio soit en accord avec le récepteur du drone  (impensable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse est celle d'un croisement électrique, au niveau de la carte, ce pourrait être au niveau logiciel, ou encore sur la connectique des moteurs.

En effet ceci devrait se traduire par un drone qui avance en marche arrière, tourne à droite au lieu de gauche etc...

Mais il reste qu'un double croisement reste possible avec par exemple au test final, la position des moteur est modifiée pour obtenir l'avant vers l'avant.

Bon je ne suis pas assez calé en dronerie pour envisager toutes les possibilités, mais sur le principe de mes expériences et de ma formation de base, cela reste possible.

Je ne peux malheureusement pas faire d'essai sur mon Q500 qui est emballé en  attente pour son second voyage SAV YUNEEC (défaut d'altitude non corrigé lors du premier passage au SAV).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang lorsque l'on regarde dans l'univers de yuneec  (q500/ou h) la marque impressionne par le volume de ses drones mais qu'est-ce qu'il y a comme problème derrière, c'est à faire réfléchir quand à un éventuel achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon tout premier vol  j'ai aussi eu une hélice qui a décidé de voler seule. Heureusement c'était à l'atterrissage, il ni a pas eu de mal. Je n'avais pas osé serrer trop fort les hélices car elles sont données pour être autobloquante. Avec du recul je pense qu'il faut quand même bien les serrer.

Personnellement je les sert bien plus qu'un quart de tour avec la clé fournie, je fais 3/4 de tour voire un tour complet après les contact avec le joint.

Et vous , le serrage , vous le faites comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Q500 depuis un an et demi et je n'ai jamais eu une hélice desserrée et je n'ai pas changer un joint.... Pour le serrage, j'utilise la pince et je fais un tour.

 

Par contre, il faut vérifier l'état des joints qui peuvent mal vieillir (en général parce qu'ils ont été maltraités à un moment ou à un autre). En cas de doute, il faut les changer ; on en trouve facilement (diamètre 13 mm ; épaisseur 3mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, je ferai attention de bien faire un tour à chaque fois et vais vérifier l'état des joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.