Aller au contenu
DRHONEgirl69

Composant cramé

Messages recommandés

Salut

 

Cette après midi, j'ai voulu faire voler mon alias. Bien-sûr, j'allume la radio et ensuite le drone. Mais en branchant la batterie au drone, celui-ci s'est mis en route tout seul (seulement 2 hélices tournait, et je précise que c'est la première fois que cela ce produit), et c'est la qu'il s'est mis a sentir le plastique brûlé. Évidemment, je n'ai pas insisté et j'ai tout arrêté. J'ai ouvert le drone et la je vois qu'il y a un composant brûlé :

 

76503f978d3588c00a5733e0ef014627.jpg

 

166c8d8de938793c9302b315cfea65e8.jpg

 

C'est la pièce dessous les câbles noir et rouge.....

 

Est ce que cela vous êtes déjà arrivé ?

 

Je suis dégoûtée, c'est l'un de mes drones préférés..... [emoji17]

 

Merci d'avance

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala! Ça sent pas bon ton truc ma pauvre Céline.

On dirait sur tes photos que le fil rouge est colé au noir. Je pense que c'est le + et le - de ton zozio. Regarde quand même si ils ne sont pas dénudés. Le cour circuit vient peut être de là.

Pour les composants cramés, tu vas je pense en être pour une carte complète.

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'a déjà dit de laisser le lubrifiant au donjon !!!

 

quand ca coule sur les circuits d'un drone, court circuit et feu......

 

bref, tu aura peut etre juste a changer le composant grillé si il n'a pas touché les autres ou alors toute la carte (a voir avec le SAV de la bestiole !)

 

 

 

 

je viens de regarder avec attention la dernière photo.... changement de carte à mon avis :(

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala! Ça sent pas bon ton truc ma pauvre Céline.

On dirait sur tes photos que le fil rouge est colé au noir. Je pense que c'est le + et le - de ton zozio. Regarde quand même si ils ne sont pas dénudés. Le cour circuit vient peut être de là.

Pour les composants cramés, tu vas je pense en être pour une carte complète.

Merci Benoît pour ta réponse. Non les fils ne sont pas dénudé. Et oui, plus qu'à acheter une carte...

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'en te voyant, il a eu le " COUP DE FOUDRE " ..... il faut le comprendre :wub: :wub:

Quelle injustice.

Pourquoi!, oui pourquoi n'ai je pas "déguéne" cette formule avant DAN!!!!!

"L'expérience mon cher Picasso. L'expérience"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu te touche un peu la soudure"!!!!!!!!!!!

Un peu de respect pour notre dominamodératrice sinon tu vas payer cher...

Moi je crois qu'en te voyant, il a eu le " COUP DE FOUDRE " ..... il faut le comprendre :wub: :wub:

Quelle injustice.

Pourquoi!, oui pourquoi n'ai je pas "déguéne" cette formule avant DAN!!!!!

"L'expérience mon cher Picasso. L'expérience"...

:mdr:

 

Merci de me remonter le moral les gars :wub: [emoji5] ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu te touche un peu la soudure"!!!!!!!!!!!

Un peu de respect pour notre dominamodératrice sinon tu vas payer cher...

:mdr:  :lol2:   :girl_flag:  :icon_sign_bouletdujour:  :icon_pipe:  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cette après midi, j'ai voulu faire voler mon alias. Bien-sûr, j'allume la radio et ensuite le drone. Mais en branchant la batterie au drone, celui-ci s'est mis en route tout seul (seulement 2 hélices tournait, et je précise que c'est la première fois que cela ce produit), et c'est la qu'il s'est mis a sentir le plastique brûlé. Évidemment, je n'ai pas insisté et j'ai tout arrêté. J'ai ouvert le drone et la je vois qu'il y a un composant brûlé :

 

76503f978d3588c00a5733e0ef014627.jpg

 

166c8d8de938793c9302b315cfea65e8.jpg

 

C'est la pièce dessous les câbles noir et rouge.....

 

Est ce que cela vous êtes déjà arrivé ?

 

Je suis dégoûtée, c'est l'un de mes drones préférés..... [emoji17]

 

Merci d'avance

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Bonsoir Céline,

 

Vu l'état de la carte, ce n'est pas seulement un composant qui a dégusté même s'il est peut-être responsable de cet incident ; il y a plusieurs composants de touchés et la carte est à remplacer.

 

Réparer ? Il ne faut même pas y penser. Ce sont des composants CMS que l'on ne soude pas avec un fer à souder normal et ils sont assemblés selon une particulière. On peut le faire (non, non, pas le fer :) ) avec certains composants CMS et un fer à souder qui ne chauffe pas trop mais il faut avoir le coup de main car si on chauffe trop le composant, il est "mort".

 

Le mieux et le plus efficace est de commander une nouvelle carte.

 

Désolé de t'enlever tout espoir de réparation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis curieux, j'ai cherché et j'ai trouvé. Le composant qui a lâché sur ta carte mère est un condensateur électrolytique tantale de 220 micro Farad ; c'est un composant polarisé (un + et un -, donc). C'est le genre de composant qui peut lâcher (pour diverses raisons dont une des principale est le vieillissement prématuré) en entraînant ce genre de dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle carte mère, c'est aux alentours de 80 euros...

On fait un dominamodératrice TON? (Pour trouver des sous)... (Rire).

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse ^^ 

 

 

Comme je suis curieux, j'ai cherché et j'ai trouvé. Le composant qui a lâché sur ta carte mère est un condensateur électrolytique tantale de 220 micro Farad ; c'est un composant polarisé (un + et un -, donc). C'est le genre de composant qui peut lâcher (pour diverses raisons dont une des principale est le vieillissement prématuré) en entraînant ce genre de dégât.

 

Vu l'état de la carte, ce n'est pas seulement un composant qui a dégusté même s'il est peut-être responsable de cet incident ; il y a plusieurs composants de touchés et la carte est à remplacer.

 

Réparer ? Il ne faut même pas y penser. Ce sont des composants CMS que l'on ne soude pas avec un fer à souder normal et ils sont assemblés selon une particulière. On peut le faire (non, non, pas le fer :) ) avec certains composants CMS et un fer à souder qui ne chauffe pas trop mais il faut avoir le coup de main car si on chauffe trop le composant, il est "mort".

 

Je voulais surtout une réponse a ma question, savoir pourquoi ca a cramé "comme ca", la je suis servi lol 

 

 

Une nouvelle carte mère, c'est aux alentours de 80 euros...

Oui, chez Arcalide par exemple

 

http://www.arcalide.com/recepteur-latrax-alias-p-1379.html?cPath=192_195_196 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis curieux, j'ai cherché et j'ai trouvé. Le composant qui a lâché sur ta carte mère est un condensateur électrolytique tantale de 220 micro Farad ; c'est un composant polarisé (un + et un -, donc)

Et simple curiosité, comment as-tu su que c'etait cela ? ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.