jphorus 5 Posté(e) 30 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai mon nano qx dont un moteur (pas encore établi lequel...) fait subitement (peut-être après un crash?) une "différence" de bruit lors du vol... un son et une intensité qui varie selon la manière de piloter et c'est assez désagréable...(par rapport à l'état neuf ou les 4 moteurs sont fluides ensemble au niveau du son) même si j'arrive à le piloter assez correctement... çà sent peut-être la fin pour ce moteur ? qu'en dites vous ? merci de vos retours ! jphorus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2016 oui ça peut, n'hésite pas à changer, ces moteurs ont une durée de vie limitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 30 septembre 2016 Sur le Nano QX, c’est les moteurs qui encaissent lors des crashs plus que les hélices. Regarde aussi qu'il n’y a pas de cheveux, fil de tapis ou autres particule coincé sur l'axe du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphorus 5 Posté(e) 30 septembre 2016 j'en ai déjà changé un... la petite rondelle doré sur l'axe est sortie du corps du motor (en vol...) et l'hélice a sauté... il s'est crashé comme une crêpe...:-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 octobre 2016 Les moteurs c'est le point noir du NanoQX... Bien penser a les lubrifier régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidji 1 Posté(e) 1 octobre 2016 Les moteurs c'est le point noir du NanoQX... Bien penser a les lubrifier régulièrement... Comment procéder? Avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 octobre 2016 Pour la bague supérieur, une goute sur l'axe avec une seringue rempli d'huile fluide, faire tourner a la main pour faire pénétrer et ainsi tenter de lubrifier la bague inferieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidji 1 Posté(e) 2 octobre 2016 La bague inférieure se trouve-t-elle dans le moteur? Quelle type d'huile utilises-tu? Tu huiles tout les combien de temps? Tu le fais pour tous tes brushed? Désolé mais ça éveille plein de question et si ça peut préserver la santé d'une partie de mon matos.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites