Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Prise en main

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà 1 semaine que l'appareil est arrivé.

 

Les 1er constats sont :

   - qualité de fabrication (SAV traxxas efficace, électronique garantie a vie même en cas de crash).

   - taille de l'engin (plus gros que le H501s)

   - aspect de la télécommande perfectible (point faible au 1er abord, mais commande très efficace et précise)

   - caractéristiques hybrides (film, sport, expert)

   - application de télémétrie & réglage du périmètre de vol, mise à jour du drone très simple et efficace, log du vol sur carte SD

   - Cout d'utilisation plus élevé que le H501S (Lipos, pièces, etc)

 

L'Aton à la caractéristique de ne pas être le meilleur dans un domaine (racer, film, etc), mais d'être bon dans tous les domaines (hybride quoi !).  

 

Les point uniques propres à ce modèle : - 3 modes de vol : Film : controle de position et d'altitude par le GPS. Comportement doux

                                                                                               Sport : prise d'incidence plus importante et paramétrable; vitesse accrue (50mph) ; réalisation de vrilles , looping, etc automatiques par un simple bouton

                                                                                               Expert : Tout aide (gyro, GPS, etc) désactivée.  Full power et incidence ; présence de l'airbrake dans tous les cas.

                                                                  - Airbrake : récupération du drone et stabilisation quelque soit la situation (GPS + Contrôle altitude)

                                                                  - Fonction acrobatie en mode sport, l'appui sur un bouton et l'orientation du stick dans un direction permet la réalisation automatique de vrilles, etc....impressionnant

 

Toujours la fonction "return to Home" (classique).  Le "headlessmode" doit faire partie d'une prochaine mise à jour tout comme le FPV et la nacelle 3 axes.....

 

En attendant, une petite vidéo ci dessous  (prise de contact !) en mode sport mais avec l'utilisation de l'airbrake.  Bluffant de voir le truc faire un stationnaire a 10cm du sol sans bouger... Je ne ferais pas mieux... J'aime bien malgré tout garder le contrôle de ce que je fais plutôt que de m'appuyer sur les automatismes.  Les fonctions vitales du truc étant validées, j'irai me lâcher dans un grand espace (club) dans les prochains jours..... :yes:

 

https://vimeo.com/185150345

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en veut plus !!!!  :D

 

La fonction "airbrake" est franchement géniale. Elle devrait être disponible sur tout les quads un peu nerveu.

 

J'attends la mis à jour fpv/nacelle 3 axes et le prix du pack pour savoir si je craque ou pas.

 

Hâte de voir tes prochaines sorties  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aussi, il existe  de nombreuses aides  sur le site du fabricant.

 

J'ai reçu le mien vendredi dernier. Je potasse et encore et encore le mode d'emploi et la mise en route rapide.

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas pu le faire voler. Arff, le temps ne s'y prête pas en creuse : beaucoup de pluie et de vent.

 

Je vous ferai une belle vidéo le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aussi, il existe  de nombreuses aides  sur le site du fabricant.

 

J'ai reçu le mien vendredi dernier. Je potasse et encore et encore le mode d'emploi et la mise en route rapide.

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas pu le faire voler. Arff, le temps ne s'y prête pas en creuse : beaucoup de pluie et de vent.

 

Je vous ferai une belle vidéo le moment venu.

Bonsoir,  Le truc, si l'espace est restreint est de décoller en mode "sport", car le mode par défaut "film" fait décoller le drone automatiquement à 2m de haut......  C''est un truc sur lequel je me suis appliqué......  Vivement les futurs vidéos....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette machine. Vu sur le site Traxxas, il me fait de l'œil grave. Possédant une action Cam,,je me verrai bien avec l'Aton plus pour faire de belles vidéos, et le mode sport ( le mode expert' j'suis pas assez calé en pilotage) pour faire le fou fou dans le champ au bout de mon jardin. Reste à voir le prix et les Maj et notamment le FPV . L'Aton est il le drone polyvalent par excellence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette machine. Vu sur le site Traxxas, il me fait de l'œil grave. Possédant une action Cam,,je me verrai bien avec l'Aton plus pour faire de belles vidéos, et le mode sport ( le mode expert' j'suis pas assez calé en pilotage) pour faire le fou fou dans le champ au bout de mon jardin. Reste à voir le prix et les Maj et notamment le FPV . L'Aton est il le drone polyvalent par excellenceBonjour Spooky,

Bonjour Spooky !

En fait ,le vrai "gap" se situe je pense pour la prochaine nacelle 3 axes qui doit sortir.   C'est pourquoi je suis parti sur le modèle Aton "normal".   Pour faire bref, les qualités de vol de l'Aton selon mon jugement très bonnes....  La versatilité de l'appareil à joué dans mon choix (tout est possible : film, sport avec GPS, expert (aucune aide mis à part l'airbrake et le RTH)).

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci dessous un aperçu de mon 1er vrai vol terrain...Un peu de mistral, mais pas bien gênant....

 

Je me suis régalé (mode "sport" pour le moment) ; Un essai de quelques seconde en mode expert (très vif !) on y reviendra plus tard.... :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il se trouve en France ou en Europe à 390€.   envoi moi un MP pour un site sérieux si besoin.   Pour le FPV, c'est une option Traxxas a venir, ceci dit, il est possible très simplement de rajouter une camera et son transmetteur (prise d"alimentation prévue, place).

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'aton depuis mars 2016, après avoir eu des jouets.

A ce jour, il vole toujours,avec 2 vols par jours minimum dès que possible et 2 batteries.

C'est une machine fiable, SOLIDE, avec un SAV Français au top, et Traxxas qui répond aussi à vos mails J'avais cassé le module Gps après un crash de ma faute, j'ai eu la pièce électronique! Je n'y croyais pas. Photos à venir!

Pour la vidéo en mode film, c'est très correct, même sans la nacelle stabilisé, tout dépend de votre caméra.

En mode sport, c'est fort, j'ai fait une pointe à 102 kmh, avec un vent de 45 kmh â peu près, car oui, pas de problèmes pour voler en cas de vent ou après les oiseaux !

En mode expert, c'est fun, le bouton airbrake est TRES efficace.

Le RTH est très efficace aussi, il se pose à moins d'un mètre à chaque fois, à utiliser dès que vous perdez de vue votre drone. Il s'enclenche automatiquement si votre radio ne transmet plus, ou problème de batterie ou autre.

Je cherche un equivalent fun, vitesse et RTH surtout, je ne trouve pas en ce moment.

Je suis en train d'installer le FPV, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous arrêtez la, les pousse au crime!!! Lol. Déjà que Bowie m'avait mis l'eau à la bouche.... Alors la, Lebidet' tu enfonces le clou. Vivement les photos et notamment du FPV .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque que la batterie et fixer la caméra et le module, je dois usiner des pièces mais pas trop le temps..

A noter l'application ios ou android pour paramétrer votre drone qui fonctionne bien et reste très suffisante.

Le firmwaire du drone est en open source, si vous aimez bricoler, je ne suis pas allé jusque la.

Il y a un port pour minisd qui enregistrera vos positions de vol que vous pourrez utiliser sur ordinateur.( Qui sert aussi pour faire la mise à jour impérativement)

Pour une machine qui ressemble à un jouet d'un kilo, c'est fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fourni mais tu peux adapter, pas mal de tuto sur Utube.

Je dois tester aussi un retour FPV avec ma camera, avec un cable à trouver pour relier à un récepteur.

Ne pas utiliser le wifi, ca fait bugger l'aton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien non plus, même sur le forum traxxas, pas de news.

Je ne pense pas qu'il supporte un vol avec un smartphone via le wifi, trop de pertubations dès qu'une camera avec retour wifi est branché dessus. Pour le fpv, il y a tellement de moyen de bricoler cela soi même, on peux mettre n'importe quel type de recepteur sans être bloqué par les prix . je n'attends pas cet MàJ avec impatience.

De plus, la sortie pour le gimble est utilisable malgré une sortie en 11 volts. L'aton supportera sans problème 200 ou 300 grammes supplémentaires.

Bon vol, j'y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Adapter un FPV est assez facile : il y a la place, la prise alim, et la puissance nécessaire (les exemples sont nombreux sur youtube)   En ce qui concerne le FPV made in Traxxas, celui-ci est annoncé pour 2016 (FPV framing ?).  Comme toujours chez traxxas aucune fuite avant l'heure.   Pour le moment, je suis axé sur la réalisation d'une valise de transport.  Je pense avoir trouvé la caisse idéale....a suivre....  Le FPV suivra....

 

Il est vrai que dans de nombreux essais ou guide de choix, l'Aton est souvent cité comme une machine polyvalente et pas seulement dédiée à une utilisation...

 

Astuce : Je viens de découvrir qu'en mode expert, l'appui sur le bouton Aux1 dédié aux flips (en mode sport), permet de repositionner l'Aton à l'endroit beaucoup plus vite que l'AirBrake !?  Pourtant cette fonction n'est pas documentée (bizarre). J'en ai eu connaissance dans un forum anglo-saxon.  il reste juste les gaz a contrôler contrairement à l'Airbrake.  Cela marche tiptop !!! :)          Faîtes l'essai a haute altitude, vous m'en direz des nouvelles.....(si si)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de realiser ce type de montage fpv.

Merci Bowie pour le truc en mode expert avec le bouton Aux1, je ne vol pas souvent avec ce mode. J'essai aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis parmis vous depuis longtemps, Pouvez vous, chers modos, créer un onglet Aton traxxas? Il y a beaucoup à dire et à faire sur ce quad....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis parmis vous depuis longtemps, Pouvez vous, chers modos, créer un onglet Aton traxxas? Il y a beaucoup à dire et à faire sur ce quad....

Disons, je verrai bien dans la rubrique "Drone" un onglet "Traxxas" qui regrouperai les sections "Alias" et "Aton" ?! logique :wub:

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.