Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Prise en main

Messages recommandés

Hello,

 

 

le retour à la maison,

 

Le premier retour se fait à moins de 50 centimètres du point de départ

 

Le deuxième retour se fait exactement à l'endroit du premier

 

regarder : https://youtu.be/a9l339Kq-No

Bonne nouvelle !

 

Sinon, j'ai un soucis pour voir ton lien...il est en privé.  on ne peut le visionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé un  sac à dos à 35€ Frais de port inclus qui conviendrait à l'aton mais il faudrait remplacer à l'intérieur la mousse prévue pour le q500.

 

 

post-4115-0-25212400-1476641455_thumb.jpg

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé la question de la caisse terrain... J'ai trouvé cela à un prix mesuré 50€ livré !  Tout devrait rentrer, et la mousse (3 epaisseurs dont 1 prédécoupée) serait facile à ajuster.....(modèle vidal xl 140173).  Une fois reçue, je posterai une photo en configuration Aton....

 

5145VtkmL6L._SL1024_.jpg

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, j'ai fait 5 vols hier pourtant, j'ai essayé de filmer des oiseaux, mais avec les chasseurs, vaux mieux pas trainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce bouton Aux1 en mode expert : testé ?

J'ai testé hier soir, de nuit le bouton Aux1. En effet, ca remet le quad droit immédiatement, mais il continue d'avancer un peu, en attendant de faire des flips. Le freinage est différent, plus facile à utiliser quand le quad est très bas, tu peux aussi le faire tourner sur lui même. Un truc marrant avec ca en mode sport, tu tiens le frein, tu mets les gaz a fond et lache le frein, impressionnant quand ton quad est à un metre au dessus de toi.

Le RTH, quand le quad est en vrac, est ULTRA efficace, testez le en mode expert.

Sans cette fonction RTH, qui fait un peu out à la fois, le quad serai enterré depuis longtemps!

Super machine, je dis cela a chaque fois que je reviens de voler tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir, de nuit le bouton Aux1. En effet, ca remet le quad droit immédiatement, mais il continue d'avancer un peu, en attendant de faire des flips. Le freinage est différent, plus facile à utiliser quand le quad est très bas, tu peux aussi le faire tourner sur lui même. Un truc marrant avec ca en mode sport, tu tiens le frein, tu mets les gaz a fond et lache le frein, impressionnant quand ton quad est à un metre au dessus de toi.

Le RTH, quand le quad est en vrac, est ULTRA efficace, testez le en mode expert.

Sans cette fonction RTH, qui fait un peu out à la fois, le quad serai enterré depuis longtemps!

Super machine, je dis cela a chaque fois que je reviens de voler tous les jours!

Entièrement d'accord ! J'ai tenté des trucs de fou avec ces artifices que je n'aurai pas fait sans !   Pour le Aux1, il s'agit juste d'un rétablissement ultra rapide, pas de stabilisation GPS, ni gestion des gaz.  Il est conseillé d'ailleurs de mettre les gaz en même temps.... Je vais tester le RTH en expert.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai voulu tester le bouton de freinage pour voir comment peut réagir le drone.

 

Au premier essai, l'aton est allé dans les arbres. 

 

J'ai voulu couper court une série de 3 tonneaux. Pour cela,  j'ai maintenu enfoncé le bouton Aux2. Mais  le  drone a poursuivi sa descente, puis est venu taper le sol.

 

Pourtant, le freinage a bien fonctionné à d'autres moments surtout lorsque le drone vole très haut.

 

J'ai bien peur de ne pas savoir utiliser ce bouton de freinage. Je pensais qu'il pouvait immobiliser le drone dans n'importe qu'elle situation : en hauteur, près d'un arbre , à dix mètres du sol.

 

De plus ,lorsque J'ai appuyé sur le bouton aux2, "F4" ne s'est pas toujours pas affiché sur l'écran de la radio commande.

 

D'après moi, le freinage est moins facile à utiliser lorsque l'aton est trop bas. A très basse altitude  il est préférable de  contrôler le multicopter manuellement. D'accord ou pas ?

 

 

Demain, je reprends les essais en prenant garde de ne pas faire exploser au sol l'aton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

Personnellement, je n'ai pas paramétré la série de 3 tonneaux.  je suis toujours sur 1 tonneau.  Cependant, une fois la figure amorcée, il suffit de couper les gaz d'un tiers pour que l'Aton continue de virevolter jusqu'à ce que tu remettes les gaz.  

 

Après divers essai, j'en suis arrivé aux constatations suivantes :

 

  •  En mode sport, l'utilisation de l'airbrake (Aux2) après une figure (Aux1)  permet de stabiliser le drone en altitude et en position.  Si le déplacement du drone ne risque pas de heurter un obstacle, je préconise plutôt la remise des gaz pour repositionner l'aton à l'endroit (le gyro fait le boulot). J'ai remarqué, que le repositionnement était plus rapide (full gaz)  dans certaines situations délicates...   De plus, attention, le fait d'appuyer sur Aux2 et sans le faire exprès sur la commande de droite te fait changer de mode !!!! (mode expert donc :crash: ) ! Mon plus beau crash s'est produit de la sorte ! je m'en suis rendu compte après avoir regardé la télécommande ! il était passé en expert ! (tout s'explique).
  • En mode expert : l'appui sur le bouton Aux 1+ full gaz rétabli le drone très rapidement, plus encore que l'airbrake.  cette astuce n'est pas documentée dans le manuel, mais marche super bien ! 
  • L'airbrake marche très bien la majorité des cas.  L'avantage est de stabiliser en position le drone (sécurité avant de heurter un obstacle).  Autant que possible, la méthode du plein gaz en mode sport, ou aux1+gaz en mode expert permet un rétablissement encore plus efficace (beaucoup plus rapide)

Lorsque c'est possible, et pour se faire la main, le mieux est de faire les figurent à haute altitude (40m) afin de voir venir et d'appréhender les comportements....  J'aime bien commencer une série de vrille, je coupe les gaz, l'aton virevolte 5 ou 6 fois.  Dans ce cas, et même avec l'airbrake, une perte d'altitude de 10 m ou plus est possible.  L'autre méthode expliquée plus haut permet de réduire cette chute....  A essayer.....

 

Dans l’attente d'avoir ton retour....  J'essayerai de faire une vidéo pour illustrer mes propos....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon aton.

 

L'appui sur le bouton Aux2 (bouton de l'aérofrein), et après freinage du drone, déclenche de façon aléatoire le retour à la maison.

 

Voulant reproduire cette situation en appuyant à la fois sur le bouton de l'aérofrein et sur le manche de droite (allez savoir pourquoi), j'ai crashé au bout du compte  mon drone.

 

Je suis quitte pour remplacer les hélices et faire un nouveau calibrage.

 

J'aimerais bien comprendre pourquoi le retour home se déclenche de façon aléatoire suite à l'appui prolongé du bouton aux2. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger !

 

J'ai déjà la réponse à une partie de ta question :   Aux2 + Appui manche droite = changement de mode !!!  Si tu étais en mode sport, te voila en mode "expert"  : plus aucune stabilisation.   C'est comme cela que je me suis crashé également (j'avais du monde à coté ; pas concentré).    Pour le retour maison aléatoire, je ne vois pas.  Par contre, je serais tenté de faire un reset du paramétrage radio : voir ci joint une notice qui permet de faire le point sur les réglages radio

 

Aton Mode 2 (US) Transmitter Menu Navigation Instructions - FR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bowie.

 

Quoiqu'il en soit, le comportement de l'aton m'a paru bizarre.

 

En fin d'après midi, j'ai refait un vol de 15 minutes. Mais avant, j'ai fait un recalibrage complet : niveau, accéléromètre  et compas. J'ai aussi changé les hélices :) . Les dégâts auraient pu être plus graves

 

Après cela, les défauts de vol que j'ai pu annoncer plus haut ont totalement disparu. Et je n'ai pas été avar sur l'aérofrein qui a bien répondu à chaque fois et sans retour maison.

 

Demain, J'irai faire voler mon drone 2 ou 3 heures. Je verrais bien si mes problèmes  de retour maison réapparaitront ou pas. Je croise les doigts.

 

A mon avis, et malgré les grandes qualités de ce quad, un recalibrage du compas de temps à autres et surtout après un crash peut être salutaire.

 

Merci bowie pour m'avoir répondu.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme sur tous les engins, après un crash, il vaut mieux recalibrer....    Heureux que tout fonctionne bien a nouveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bowie.

 

Quoiqu'il en soit, le comportement de l'aton m'a paru bizarre.

 

En fin d'après midi, j'ai refait un vol de 15 minutes. Mais avant, j'ai fait un recalibrage complet : niveau, accéléromètre  et compas. J'ai aussi changé les hélices :) . Les dégâts auraient pu être plus graves

 

Après cela, les défauts de vol que j'ai pu annoncer plus haut ont totalement disparu. Et je n'ai pas été avar sur l'aérofrein qui a bien répondu à chaque fois et sans retour maison.

 

Demain, J'irai faire voler mon drone 2 ou 3 heures. Je verrais bien si mes problèmes  de retour maison réapparaitront ou pas. Je croise les doigts.

 

A mon avis, et malgré les grandes qualités de ce quad, un recalibrage du compas de temps à autres et surtout après un crash peut être salutaire.

 

Merci bowie pour m'avoir répondu.

J'y pense Roger ! Si tu avais une carte SD dans l'aton lors du crash, on peut voir ce qui s'est passé.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense Roger ! Si tu avais une carte SD dans l'aton lors du crash, on peut voir ce qui s'est passé.....?

Je ne n'ai pas pensé à insérer une carte SD dans l'aton.

 

Maintenant, c'est fait pour mes prochains vols.

 

Je suis totalement responsable de ce crash. Non ! ce qui m'inquiétait c'est ce retour maison lorsque j'appuyais sur le bouton de l'aérofrein.

 

Ce plantage du drone entre une position stationnaire stable suite à un freinage et un retour maison ne pouvait être dû à un mauvais calibrage.

 

Demain, je testerai à nouveau ces différentes fonctions de l'aton : freinage, vrille, retour maison. J'ai de quoi m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le mode expert, je l'ai crash 2 fois comme ca et 1 autre fois et cela entièrement de ma faute à chaque fois, a re calibrer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bowie pour le crash je pense que tu l' as passé en mode Expert par inadvertance .

 

Sinon effectivement l' appuis long sur le AUX2 "air brake" fini par engagé un return to home.

 

Mieux que çà Traxxas a pensé a tout , si l' appli Traxxas est en fonction sur votre smartphone , que ce dernier sonne et que vous décroché ..... return to home d' office !  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne n'ai pas pensé à insérer une carte SD dans l'aton.

 

Maintenant, c'est fait pour mes prochains vols.

 

Je suis totalement responsable de ce crash. Non ! ce qui m'inquiétait c'est ce retour maison lorsque j'appuyais sur le bouton de l'aérofrein.

 

Ce plantage du drone entre une position stationnaire stable suite à un freinage et un retour maison ne pouvait être dû à un mauvais calibrage.

 

Demain, je testerai à nouveau ces différentes fonctions de l'aton : freinage, vrille, retour maison. J'ai de quoi m'amuser.

L'intêret de la carte SD dans l'Aton, est qu'il est possible d'analyser tout ce qui s'est passé dans la carte de vol de l'aton (Airbrake, RTH, Aux 1, vitesse, yaw, throttle, vitesse, altitude, etc)... Des centaines de paramètres : un vrai mine d'or !!!!   J'attends d'avoir un peu de temps (dur en ce moment)  pour faire un dossier la dessus....

 

L'aton rentre en mode RTH sur l'une des causes suivantes :

    - appui sur le bouton "RTH"

    - perte du signal radio à cause du niveau de batterie qui a baissé (conseillé d'être proche du maxi autant que possible), ou à cause de perturbations électromagnétiques environnantes (Wifi, lignes hautes tensions, relais mobiles, etc)

    - dépassement du périmètre configuré sur l’application Flightlink (distance ou altitude) :  6502_flight_link_limits.jpg

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bowie pour le crash je pense que tu l' as passé en mode Expert par inadvertance .

 

Sinon effectivement l' appuis long sur le AUX2 "air brake" fini par engagé un return to home.

 

Mieux que çà Traxxas a pensé a tout , si l' appli Traxxas est en fonction sur votre smartphone , que ce dernier sonne et que vous décroché ..... return to home d' office !  :D

N'est-il pas déconseillé de faire voler l'aton en gardant près de soi son téléphone portable allumé? J'ai cru comprendre que  la  wifi du smartphone pouvait perturber n'importe quel multi équipé d'un gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.