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fredpeace

Probleme moteur eachine 250 racer

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Bonjour a tous.

 

Donc voila je vous explique le probleme; je possede un drone Eachine 250 racer avec radio eachine i6 acheté sur un site francais. Le drone fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai crashé par ce que je n'avais plus de retour image.

Résultat je retrouve mon drone , le bras arriere gauche un peu plié , il manque quelque vis; je rentre je remet la Lipo en charge qui a survecu ;-) . Je remet tout en route , le probleme le moteur arriere gauche ne tourne plus. Je me dit que le moteur est HS , je le dessoude et le met en lieu et place a l'arriere droite . La le moteur tourne ....

Je me dit que c 'est l'ESC qui a grillé, j'en commande un autre avec un jeux de vis pour remmettre celle qui avait sauter lors du crash . je soude l'ESC avec le moteur, et la toujours pas mieux.... ( la tension arrive bien a l'entree de l'esc, testé au multimetre et quand j'accelere a la telecommande, les tensions varie en sortit de tous les ESC et entraine les moteurs sauf celui de l'arriere gauche. Tetu je rachete un autre ESC neuf et toujours pas mieux.


De la ne sachant plus quoi faire et pensant que cela vient de la CCD , j installe Libre Pilot GSC sous linux , je lis des tuto, tout va bien mais quand j'arrive a l'etape de regler le neutre des moteurs , bien logiquement j'ai envie de dire , le moteur arriere gauche ne tourne toujours pas.( et deconfiguration de ma telecommande en plus ;-( )

Etant encore novice dans le domaine des quadcopters, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution ce serait super sympa, il fonctionnait super bien avant meme avec les reglages d 'origines, j'ai une 4S qui rentrait pile poil les dimensions a l'interieur, en plus y'a pas un pic de vent et grand soleil dehors :-(

Enfin bref si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa, là je reste tout seul devant ce mystere :-)
Bonne journee a vous 

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Ah ok Merci, franchement je vois plus que ca et pourtant avec le logiciel LibrePilot groundstation ca me renvoit aucun message d'erreur. Quand les ESC bipent ont sent les moteurs qui bougent un peu sauf l'arriere gauche....

 

Donc je change la CCD je peut en trouver une pas cher? rajouter quelque euros et en avoir une plus performante? surement la meme comme y'a déja toutes les fiches a remboité ( désolé je pensais a voix haute ;-) ).

 

Ca va etre la derniere manipulation que je fait dessus. S'il y a des personnes habitant la Drome et qui connaisse le modele du drone et le logiciel pour configurer , qui puisse me filer un coup de main je peux me deplacer . Bonne journee a tous ;-) 

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Si la tension varie en bout de tout tes esc (donc aussi ArGauche) comme je le comprends, y a pas de raison.... Si tel n'est pas le cas, avant la cc3d t'as une pdb fragile avec peut être un petit "short"... Va falloir enlever la mousse pour en remettre une au moins plus épaisse... ;) y a aussi des petits condensateurs soudés et parfois montés sur pièce plastique (suivant version) avant l'arrivée aux esc... Apparemment ils ne sont pas indispensable mais faudrait peut-être voir si il n'y a pas un truc de ce côté là... Sinon, hélices enlevés, ça le ferait d'attribuer l'esc à une autre entrée cc3d pour voir si ça vient de la carte ou du circuit pcb ?

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Bonjour,

Merci Redfox

Désolé mais c 'est quoi pdb???

 

En fait la tension arrive bien en entree des ESC (reperé s1, s2, s3, s4) . et quand je mettais les gaz elle varie a la sortie de tous les ESC SAUF l'arriere gauche.

Apres j ais bien des condos avant l'arrivé des ESC , enfin y'en a un qui a sauter a l'arriere droite mais ca fonctionne nickel pourtant....

 

Juste si tu pe m'expliquer cette histoire de pdb avec la mousse a virer ce serais sympa vu que ca doit plutot etre ca ( comme tu mettait dans ton precedent mess si la tension varie en sorie de tous les ESC et dans mon cas non pour l'arriere gauche )

 

Bonne journée ;-)

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C'est une sorte d'éternument entre pdb et pbd :-/ power board distribution... Ton châssis est une sorte de circuit imprimé qui distribue à toutes tes pièces électronique : esc, vtx, Leds, cc3d,... D'ailleurs ça a l'air d'être sa fonction première vu la résistance du truc... On est loin du carbone pur en 3 ou 4mm... Les bras plastiques font offices de fusibles mécaniques, bien qu'ils soient assez résistant, et protègent cette partie essentielle... Mais une légère torsion mal placée pourraient avoir rompu une piste... Par contre, si la tension varie en entrée de ton esc ARG mais pas en sortie et que ça ne vient pas de ton esc car tu l'as testé ailleurs.... Je sèche...

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Sauf qu'elle varie pas visiblement .... :-\

Au fait, c'est bien le même esc que tu as ressoudé ? Donc, le multimetre, tu le mets ou exactement ? SurSur les pattes t'as souder l'esc ? Ou t'as enlevé la gaine thermo pour le prendre plus haut, réellement en entrée esc ? Si c'est pas le cas, tu pourrais être sûr de ta soudure sur le châssis avec ce test... Et voir si ton esc à bien été soudé à l'usine en entre et sortie... Sinon, quand tu dis que tu mesures en sortie d'esc, ça signifie sur l'esc ou il était câblé des 2 côtés et t'as ressoudé en fil sur fil vers le moteur ?

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Au fait, touches pas à la mousse avant la mise en bière... O:-) ça t'apporteras rien... J'en ai pas l'expérience, mais on t'as dit que ça pourrait venir de la carte... Et j'en sais pas assez pour le contredire... La plaque inférieure du châssis vaut moins de 20 euros... Mais si tu es sûr que le jus arrive jusqu'aux pattes, y a vraiment pas intérêt à la changer...

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Bonjour Redfox

 

Merci pour tes réponses, oui les 2 ESC que j'ai changé ( la premiere fois je me suis dit que ct L'esc neuf qui été defectueux...) y'a bien le jus qui arrive sur le chassis sur la carte .Apres non j'ai pas virer la gaine thermo vu que le test fonctionne sur les trois autres ESC-Moteur . et ce serait ettonnant que j'ai acheté 2 fois de suite un esc defectueux a la base . 

 

Au multimetre la mesure je la prend : - en entree sur le chassis

                                                            - en sortie juste a la sortie de l'esc ou est cablé le moteur.

 

Donc si je suis ta logique et tu en sais plus que moi, c ou la carte ou le pbd mais je me sens pas le niveau de virer la mousse . Au pire derniere etape je change la ccd , ou offre au plus offrant ;-(( pour acheter dans le futur quelque chose de plus robuste ( il a fait juste une petite chute libre lol , je me suis pas pris un arbre a 90 non plus lol ) . 

 

En fait sous la mousse y'a un circuit imprimé c ca? 

 

Bonne journée.

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Bonjour fredpeace,

Je sens qu'il va te falloir quelqu'un de plus expérimenté que moi... A votre bon cœur msieur dame... Ce que j'en retiens :

Laisse tomber la mousse... Je pense pas que le circuit soit dessous... C'était une boutade sur l'épaisseur et la résistance du châssis... Pour un diagnostic précis : changer l'esc de place, et/ou changer la voie de cet esc sur la carte pour voir si ça vient d'elle... Pas simple au demeurant. Vérifier la tension à l'entrée de l'esc (t'en as 3 pour le même moteur, origine + 2 remplacement ?), tu risques pas grand chose à enlever la gaine thermo et en remettre. Y a peu de chance que t'es eu un pbm de soudure mais au cas où... Ensuite config d'esc ? Ensuite retester moteur ailleurs, multimetre partout... Si t'as pas de diagnostic, ce sera pas du tout cuit.. Changer la carte de vol c'est pas cher, mais pas garantie... Après, ou sinon, il te faudrait une idée que je n'ai pas... Mais ce serait dommage de le jeter à la poubelle, non ?

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