Aller au contenu
Machinvert

Un drone sans radio ? (BNF)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,   :)

 

Depuis peu une question me trotte dans la tête.  

J'ai repéré un Blade Chroma BNF (sans émetteur) qui m'intéresse bien et qui a un rapport qualité/prix somme toute assez intéressant. J'en ai même trouvé des neufs à très bas prix depuis qu'il n'est plus fabriqué.  :D

 

J'ai lu parmi les lignes de certains sites qu'il serait dommage de se passer de la ST10+. Malheureusement je ne peux pas me permettre de mettre tant de moyens dans le drone (c'est pas que je veux pas mais bon...). Heureusement pour moi je possède un Futaba T7C qui devrait convenir pour la plupart des multirotors. Je comptais donc m'en servir en cas d'achat du Blade Chroma. Mais parès quelques recherches je n'ai trouvé aucune compatibilité entre mon émetteur et l'appareil, celui-ci s'adressant aux émetteurs de marque Spektrum. Je voulais donc vous demander si vous savez comment je pourrais utiliser une radio Futaba T7C avec un Blade Chroma BNF ?

Sachant que j'ai lu que certains appareils de la marque blade peuvent être, après achat, équipés d'un récepteur Orange R615X ou que la radio peut être équipée d'un module adaptateur. Je vous avoue que je suis en perdition dans tout ça...    :avion:

 

Cela m'amène à une seconde question : sachant que je préfère garder ma radio, est-ce qu'il vaut mieux acheter un drône "ready to fly" dans la veine du Blade Chroma et l'équiper en conséquence ensuite ou bien le fabriquer de A à Z ? Selon vous, qu'est-ce qui serait le plus intéressant en terme de prix ?

 

Je vous remercie d'avance... Pas seulement pour vos réponses mais aussi et surtout pour avoir eu le courage de me lire !    :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.