Aller au contenu
Yoyo30

Problème sur mon 200qx !!!HELP!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Gros problème hier soir sur ma machine, après un petit vol de 10 min je perds le sens de la bête. Du coup je pose gentiment au sol, donc petite chute mineure. Je coupe la télécommande,change de batterie (la 3ieme!!!) Et la plus rien....

Je branche la lipo, la tension est bien là, les 2leds verte et rouges s'allument, la led centrale clignote blanche une fois, le bleu clignote 2sec, puis plus rien.. plus que les vertes et rouges, tout le reste éteins!!! ????????????

Je sais vraiment pas quoi faire, la nappe paraît bien enclenchée, ce n'est pas une question d'appareillage puis que le drone ne s'allume même pas!! Bon si vous voyez de quoi je parle, j'ai besoin de vous!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos interrogations:

- le problème se pose avec les 5batteries

-surchauffe ok peut être, mais la ça fait 3jours sans tourner

Chargeur d'origine et 3batteries f-lite, et 2 achetés sur arcalide.

 

Effectivement depuis 2,3 semaines j'ai un moteur qui déconne, quand je tourne l'hélice à la main, ya une petite résistance sur 1des moteur, mais ça n'a ma jamais empêché de voler!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi guitarhero? J'ai toujours chargé avec le chargeur livré avec la machine...

Et non pas testé au voltmètre, faudrait que je m'équipe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chargeurs d'origine ne sont pas top. si le tiens ne charge pas les batteries convenablement, ben tu auras un soucis avec toutes les batteries, il faut déjà commencer par éliminer ça avant de chercher du coté du multi. Il faut donc tester les batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Les chargeurs d'origine sont..........d'origine...

 

Il faut connaitre la tension réel de la batterie et pas se fier au chargeur vue que tu n'a aucune indication dessue, hormis une led vert de mémoire...

 

Un testeur de ce style par exemple => post-62-0-41919200-1447282977_thumb.jpg en plus de la tension global tu peut voir celle de chaque cellule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais changer ça, mais bon, j'ai presque envie d'annuler le fait que ça pourrait venir de ça. Les 2 bezzbee ont 1 mois, avec max 10rechargement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc normalement tu démarres le quad sans démarrer la radio il va se mettre en mode bind et la diode du milieu va clignoter en bleu blanc

Ensuite tu lances la radio en mode bind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème justement, c'est qu'après avoir branché la batterie, la led clignote une fois blanc, et plus rien... Plus que les 4 leds rouge et vert

 

Il faudrait que je poste une vidéo, mais je sais pas si j'ai le droit xavdrone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais changer ça, mais bon, j'ai presque envie d'annuler le fait que ça pourrait venir de ça. Les 2 bezzbee ont 1 mois, avec max 10rechargement!!!

Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que si tu a un problème de chargeur tes lipo, même neuves, n'aurone pas asse de tension...

 

Attention je ne dit pas que ton problème viens de la, mais la vérification de la tension des lipo c'est la 1er chose a faire avant de se lancer dans le démontage du 200QX...

 

 

 

Effectivement depuis 2,3 semaines j'ai un moteur qui déconne, quand je tourne l'hélice à la main, ya une petite résistance sur 1des moteur, mais ça n'a ma jamais empêché de voler!!!

Ca peut aussi venir de ce moteur qui tourne mal, tu aurais du chercher la cause du problème au lieu de continuer a l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca peut aussi venir de ce moteur qui tourne mal, tu aurais du chercher la cause du problème au lieu de continuer a l'utiliser...

 

 

Je sais blitz, mais ça me faisait chier de changer un moteur vu les 32€ demandé sur les sites marchands.

Alors bon, j'ai fait le con et mz disais "tant que ça tourne, j'y goooooo"

Quel idiot!! ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point dure ne veut pas forcement dire que le moteur HS, avant de le changer il faut l'ouvrir pour voir si rien ne c'est coincer entre la cage et le rotor et vérifier les roulements...

 

32€ c'est effectivement abuser de la part de blade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien blitz, je vais changer le moteur, et j'irai faire tester les batteries dans mon shop sur Nîmes.

 

Dans le cas où le soucis persiste, que me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer le moteur fait tester tes lipos, ensuite tu démonte le 200QX et tu regarde si il n'y a pas de dégât du coter de l'ESC du moteur qui force,

c'est facile, tu suit les 3 fils jusqu'à la carte de puissance les circuit sont juste la... 

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1437-rkh-200qx-fpv-pièces-3d-maison/page-2#entry9630

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1437-rkh-200qx-fpv-pièces-3d-maison/page-4#entry10155

 

Regarde aussi du coter de la nappe qui relit la carte de contrôle a la carte de puissance,

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/8526-réparation-nappe-électronique-souple/

 

Tu peut me donner le nom du mag en MP quand tu aura 30 message ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.