Aller au contenu
Picasso2

Quel châssis? A part le RKH...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Et pan, dans le mur!

Vous l'aurez compris, je viens de fracasser mon inductrix entre la porte de la salle de bain et ma chambre. J'ai une piètre excuse, la porte ne fait que 80 de large...

Tout fonctionne mais le châssis est cassé en deux endroits et une cage moteur n'a pas aimé non plus.

Avant de commander un châssis RKH, j'aimerais savoir si l'un d'entre nous connait un autre modèle de châssis (équipé de cages) pour ce modèle.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle récent, je n'ai pas vu d'autres chassis mais après je n'ai pas cherché. Sinon tu peux en imprimer un il doit exister des plans 3d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'impression 3d, je ne connais pas de possibilités non plus. Le chassis rkh fait très bien le boulot ceci dit. Il est également possible de changer indépendamment chaque carénage d'hélice, ce qui n'est pas négligeable.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une semaine d'absence loin de mon ordi je suis de retour et je vais mettre en ligne aujourd'hui l'article de TB250 sur le chassis RKH pour l'inductrix

Ha, quand même! (Rire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cherchant pour moi , j'ai trouvé ça ...

Je suis encore en refexion :

 

Rakonheli%20CNC%2090mm%20Quadcopter%20Ki

 

 

 

 

1. Description:
- Material: Aluminum alloy, 3K Pure Carbon Fiber and Delrin.
- Screws: Steel and Stainless Steel.
- Frame size 90mm, use with 7mm Brushed Motors. 
- Weight: 5.24(g) = 0.184(oz).

2. Compatible:
- The Blade Nano QX, QX 2 and Inductrix Flight Control Board. 
- The Eachine Beecore F3_EVO_Brushed ACRO Flight Control Board. 
- A Plastic Propeller Guard (7mm Motor).

 

3. Package Included: 
1 x Rakonheli CNC 90mm Quadcopter Kit (7mm Motor) (included hardware). 
2 x 3M Double Side Tape (25x25mm). 
4 x Oring 6x1mm. 
10 x Rubber Band 20x2mm.

4. Option Parts (not included):
- Rakonheli CNC AL and CF 60mm Propeller Guard (4) (SKU: 60PG210). 
- Rakonheli CNC Micro FPV Camera Mount Set (SKU: 010E384). 
- Rakonheli CNC AL 6mm Brushed Motor Mount and Landing Gear (4) (SKU: 60B601). 
- Rakonheli CNC AL 8mm Brushed Motor Mount and Landing Gear (4) (SKU: 80B601). 
- Rakonheli CNC AL 8.5mm Brushed Motor Mount and Landing Gear (4) (SKU: 85B601). 
- 55mm Propeller (4CW+4CCW; 1.0mm Shaft) (SKU: 2PROP5510).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis décidé pour le nouveau chassis rkh en delrin carbon ! Apparemment plus résistant.

 

tiny-whoop-france-inductrix-option-chass

 

Châssis Delrin carbone Rakonheli inductrix/FPV Tiny whoop et nano QX/QX2
Le nouveau chassis RAKONHELI en DELRIN qui vous permet de resister aux chocs ! Il est moins blingbling que la version alu et pèse le meme poids mais il résistera mieux aux chocs. Ce nouveau châssis Rakonheli est compatible  inductrix/FPV/Tiny whoop/nano QX/QX2, il est compatible avec la carte BeeBrain, Acrowhoop, Beecore ...etc
Le chassis de chez Rakonheli en Delrin, alu et carbon vous permet pour 1,10gr de customiser votre Tiny Whoop.

 

Rakonheli%20CNC%20Delrin%20and%20Carbon%

 

Je vous ferai un retour dès réception et montage.

 

Bye

 

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Place un bout de velcro sur la lipo car l'élastique ne tient pas en cas de choc et tu risques d'Aracher le câble d'alimentation.

Merci de l'info, une ti review dès que j'ai reçu le châssis.

Bye

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tient nous au jus Houb' car la réparation du châssis de mon Inductrix FPV n'a pas tenu malgré que j'ai fait ça avec de la Cyanolite Plastiq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un premier topo sur ce nouveau chassis :

 

 

 

 

1) p***** de micro vis !!!! j'ai galéré !!! au cure dent et une bonne dose de zen !!! l'univers du "micr" drone avec mes grosses paluches !!!!

 

2) pas de soucis de qualité des pièces ;o)

 

3) Premier test , ça décolle !!!

 

Après un peu de mise au point , c ok , juste une impression de lourdeur qd mm.

 

Par contre ... l'autonomie est tombé ...sniff enfin il faut que vous demande conseil ... car j'ai recu mon chargeur aussi !!!

 

 

 

J'ai rodé les forums et pour moi j'ai des eflite 150 mAh et des tattu 220mAh donc  comme réglages : 0.15 pour les premières et 0.22 pour les secondes.

 

Mais je remarque qu j'ai une grosse patate au début qui ne dure guère ... les batterie sont tous en 45C.

 

Par contre sur les eflite , il est marqué qu'on peu aller jusqu’à 3C ... je ne capte pas la notion.

 

Merci d'avance pour les réponses à venir ;o)

 

Bien sur je n'ai pas encore fais beaucoup de vol et je reviendrais vers vous pour un second jet de changement de chassis !!

 

A plus Houb'

 

 

 

 

 

 

 

post-5815-0-37361000-1485021418_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3C, je pense que ça concerne la charge (tu peux théoriquement les charger 3 fois plus vite que la majorité des batteries, qui sont prévues pour du 1C maximum).

Sur les quelques batteries que j'ai qui portent cette mention, je n'ai jamais tenté le diable et essayé de charger aussi rapidement. J'ai peur que la durée de vie des batteries en prenne un coup. Sur les quadri, elles prennent déjà cher à la décharge, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche à la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houb59 j'ai reçu le mien hier et outre comme toi la galère à mettre les mini vis grosse déception j'ai 2 hélices qui touchent les protections, du coup il se soulève à peine...

Claquer 35€ avec les FDP pour cette cochonnerie ça fait mal au cul :(

Bref c'est fini pour moi Blade et leur châssis tout pourri que ce soit sur Inductrix ou Nano QX, autant acheter chinois c'est 3x moins cher et ce n'est pas pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça touche, c'est probablement que le carénage d'hélice est déformé. Il faut le détordre à la main, et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça touche, c'est probablement que le carénage d'hélice est déformé. Il faut le détordre à la main, et tout rentrera dans l'ordre.

j'ai essayé mais l'espace entre l'hélice et la protection est tellement limité que ça ne le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acheté chez un partenaire ou en France, mail et retour à l'envoyeur. Ça m'est arrivé avec la boutique française de la marque et tout est rentré dans l'ordre en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso acheté chez Arcalide mais je doute qu'ils me l'échangent car ça ressemble à un problème de conception, d'ailleurs si j'enfonce trop les hélices elles touchent les vis des protections 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

 

 

houb59 j'ai reçu le mien hier et outre comme toi la galère à mettre les mini vis grosse déception j'ai 2 hélices qui touchent les protections, du coup il se soulève à peine...

Claquer 35€ avec les FDP pour cette cochonnerie ça fait mal au cul :(

Bref c'est fini pour moi Blade et leur châssis tout pourri que ce soit sur Inductrix ou Nano QX, autant acheter chinois c'est 3x moins cher et ce n'est pas pire...

Oula...pour moi j'ai du un peu jouer sur le matériaux mais ça vol !!!

Après une bonne dose de patience pour refaire les "trim" afin d'avoir un drone stable, je retrouve mon inductrix et sa maniabilité.

Seul bémol la durée des lipo...mes eflite 150mAh me dure maintenant seulement 3/4mn :( :ssv: ...pour un gramme de plus de chassis ça pic !!!

 

Et surtout mes nouvelles tattu 220mAh , ils ont une grosses pertes de patates pendant 2/3mn et après jusqu’à 6mn mais avec une réaction lente...donc virage serré et la pas assez de patate pour reprendre de l’attitude...et le crash :ssv:

Bref je suis très déçu ...( ça peut jouer pour un remboursement ? faut que je contact studiosport).

Je confirme que je l'es recharge avec un bon chargeur ( skyrc quattro ) ...

 

Donc en resumé :

 

* le châssis : mitigé, très fastidieux a mettre en place et régler.

Les + : châssis très solide ( grosse gamelle au début car réglage drone complétement dans les choux et ça tiens bien) et en éléments séparés si on casse une protection , on peux la remplacer sans devoir changer le châssis complet.

Les - : La galère du montage ( mais on est dans le micro drone donc...) et la prise de poids ( minimisé sur le descriptif et qui fait chuter la durée des vols ).

 

*le chargeur : ok

 

*lipo tattu 1s 220mAh 45C : très déçu , de la chute de patate ... si quelqu'un a une astuce :)

 

Bon voila, je pense avoir tt dis !

 

Au plaisir de vous lire et bonne soirée

 

BYe

 

Houb'

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je pense quand même que le RKH carbone et alu reste le meilleur non,

des retour de ceux qui le possède?

Je ne l'ai pas mais pour celui en delrin, il n'est pas indestructible....cassé sniff

J'ai réussi çà la réparer à la cyano mais je suis un peu déçu.

Attention à la prise de poids, il faut je pense changer les moteurs et la prise d'alim en mm tps sinon le rapport poid/puissance ne v'a plus être bon.

Pour l'instant , je ne vais plus investir dans mon inductrix, je cherche un peu plus costaud !!

Bye

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais pour celui en delrin, il n'est pas indestructible....cassé sniff

J'ai réussi çà la réparer à la cyano mais je suis un peu déçu.

Attention à la prise de poids, il faut je pense changer les moteurs et la prise d'alim en mm tps sinon le rapport poid/puissance ne v'a plus être bon.

Pour l'instant , je ne vais plus investir dans mon inductrix, je cherche un peu plus costaud !!

Bye

Houb'

Ha mince moi qui pensais qu'il allait être béton!

Ouais il faut clairement changer les moteurs et découper un peu le canopy aussi, ça aide pas mal.

J'attends mes nouveaux moteurs pour tester le montage complet parce qu'avec ceux d'origine c'est limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais pour celui en delrin, il n'est pas indestructible....cassé sniff

Et bien finalement moi aussi! Mon Rakonheli Delrin s'est cassé en à peine 3 batteries et un crash au point que je me demande s'il y avait pas un défaut avec (surtout après les premiers soucis que j'ai eu après montage). J'essaie de le ravoir à la Cyanolit Plastic mais pour l'instant sans franc succès, je suis dégouté :(

 

Sinon j'expérimente aussi avec des frame imprimés en 3D que j'ai trouvé ici (c'est pas une boutique ;) ) : http://www.thingiverse.com/thing:1808557

C'est TRÈS léger (1,2g pour la version sans protection et 2,6g avec) et ça vol pas trop mal mais c'est moins stable et ça demande pas mal de petit bidouillages: enlever complètement le canopy et protéger tout fil qui traine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.