Aller au contenu
Jean Philippe

Led clignotante blanche avec bip en continu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai dû remplacer mon mat d’antenne GPS, depuis, lorsque j’allume le 350QX3, j’ai la led arrière qui passe rapidement bleu, vert, mauve et en suite blanc clignotant avec bib continu.

 

Je pense, mais je ne suis pas certain qu’i faut recalibrer le compas, mais j’ai suivi la procédure et ça ne fonctionne pas, j’ai une DX6i

Modifié par xavdrone
titre : bip et pas bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une coloscopie à la bestiole à l'aide de GUI

 

Et il faut bien faire un recalibrage du compas etc.

 

L'un d'entre vous a déjà fait ça avec une DX6i ? Car lorsque je fais comme dans la notice, ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compas na rien a voir avec l'antenne GPS, il est dans le pied d'atterrissage et relier a la carte mère par 5 fils gris, vérifie que tout est brancher, de plus c'est un clignotement orange pas blanc....
 
Tes moteurs tourne tous et dans le bon sens ? Tu peut le vérifier dans le logiciel, en haut a droite, pense bien a virez les hélices...

 

Regarde aussi la tension de la lipo, vérifie le GPS, le tout se fait grâce au logiciel, (met toi près d'une fenêtre pour capter des satellites)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique nous exactement comment tu fais ?

Copier coller de la notice 350 QX3 pour la DX6i:

 

Ca libration de l’accéléromètre =

Mettre FLAP en Position 0 et actionner 4 fois l’interrupteur F MODE

Ca libration du compas =

Mettre FLAP en Position 1 et actionner 4 fois l’interrupteur F MODE

 

(Je ne suis juste pas très certain que l'interrupteur F mode soit le bon.)

 

Le compas na rien a voir avec l'antenne GPS, il est dans le pied d'atterrissage et relier a la carte mère par 5 fils gris, vérifie que tout est brancher, de plus c'est un clignotement orange pas blanc....

 

Tes moteurs tourne tous et dans le bon sens ? Tu peut le vérifier dans le logiciel, en haut a droite, pense bien a virez les hélices...

 

Regarde aussi la tension de la lipo, vérifie le GPS, le tout se fait grâce au logiciel, (met toi près d'une fenêtre pour capter des satellites)...

C'est un clignotement orange très pale presque blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F MODE => inter des mode de vol...
 
Tu a le bon paramétrage pour la voie 6 ?
 
Travel Adj: Flap ↑ 120 ↓ 100

 

Flaps: FLAP Norm ↑ 100 land ↓ 100

 
 
Regarde le reste sur le logiciel quand même... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

          Bon, j'ai tester à l'extérieur.

 

La procédure de calibrage ça ne marche pas.

 

Les moteurs ne démarre pas non plus, du coup je me demande si il est blinder.

Je me suis basé sur cette vidéo pour le faire, mais ce n'est pas la même RC:

 

Donc rien ne va. :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne trouve rien, ni capteur de pression, ni compas, ni gps, il y a une couille dans le potage.............

Je vais le démonter complètement pour voir si je n'aurai pas déconnecter un fil lorsque j'ai remplacé le mat d'antenne.

 

Mais il me semble que j'avais été très prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression est inclut sur la carte du récepteur GPS, celle ou vient se brancher l'antenne GPS, tu a du la débrancher....

Idem pour le compas qui est dans le train d'atterrissage... 

 

Tien => post-62-0-76152100-1476638239_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout re démonté.

 

Conclusion, j'avais sectionné un fil avec une vis au remontage. :blush:

 

Il ne me reste plus qu'a racheter une antenne GPS complète. à 35,00 € + les frais de port vers la Belgique. :(

 

post-982-0-37467900-1476710554_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça c'est pas l'antenne c'est le câblage du récepteur GPS avec altimètre intégrer, il vaut mieux réparer les fils que de changer le récepteur => environ 90 / 100€...

 

Antenne GPS                      => post-62-0-97378400-1476718672_thumb.jpg

 

Récepteur GPS + altimètre => post-62-0-26127300-1476718725_thumb.jpg 

 

Je peut me tromper, mais j'ai l'impression que le fil noir touche le rouge, qui a l'aire abimer lui aussi, donc un jolie cour circuit grâce a la vis, ce qui expliquerait bien tes problèmes de capteur, en espèrent que ça n'est pas été plus loin... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Arcalide rubrique 350QX2...

Mais est ce que le récepteur GPS + altimètre 350 QX2 est compatible avec le QX3 ?

Sur le net il y a beaucoup de 350 QX mais pas la version 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 350QX1 au 350QX3 c'est le même récepteur GPS, compare les référence...

 

Apres les fils sont plus gros que ceux du X4, donc un conseil essaye avant de changer, tu ferra une belle économie...

Tu débranche la prise de la carte mere et tu verra que c'est pas compliqué de dénuder, souder et mettre de la gaine thermo ou du scotche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que conseilles-tu comme matériel polyvalent pour souder?

 

J'avais acheté cher Arcalide : http://www.arcalide.com/fer-a-souder-antex-25w-p-1118.html?cPath=29

 

Mais je ne suis jamais arrivé à souder quoi que ce soit !

 

Très bizarrement à l’âge de 12ans, j’étais passionné d’électronique, et je soudais des circuits imprimés comme pour rire. Peu de temps après j’ai été dégouté (conflit familiaux) et j’ai tout laissé tomber. 43 ans plus tard, je remarque que j’ai tout oublie, et même souder m’est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.