Aller au contenu
justforfun

dysfonctionnement moteur arrière gauxche suite à un crash

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs de 180QX

 

Après plusieurs mois de vols sans gros soucis (à part ma mésaventure prises femelle/femelle), j'ai crashé mon 180QX un peu violament

En voulant éviter le mur, j'ai coupé les gaz à environ 1m50 de hauteur, le 180QX est tombé à plat sur le dos sur la terrasse en bois.

 

Résultat du crash, les 4 moteurs se sont déclipés et sont légèrement sortis de leurs logements.

Après avoir tout bien reclipé, je vois que les fils moteur ARgauche sont désoudés au niveau de la prise entre le bras et la nacelle moteur.

Je ressoude tout proprement et lorsque je teste en connectant la lipo, ce même moteur ce met immédiatement à tourner au ralenti alors que les 3 autres sont parfaitement à l'arrêt, stick des gaz baissé sur la RC.

Si je mets des gaz les 3 autres moteurs se mettent à tourner et prennent tous leurs tours, alors que l'ARgauche continue au ralenti !

 

J'ai interverti le moteur ARgauche avec le moteur AVdroit (même sens de rotation) -------> même symptôme le moteur positionné à l'ARgauche tourne au ralenti en permanence et les 3 autres (dont celui qui était à l'ARgauche avec les fils ressoudés) sont à l'arrêt gaz coupés et prennent bien tous leurs tours avec du gaz.

 

Conclusion ? Carte de vol HS ? la partie controleur du moteur ARgauche à pris un coup ?

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce un pb déjà identifié par l'un d'entre vous ?

 

La seule solution est-elle un changement de carte ?

Modifié par the guitar hero
titre explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié toutes les connexions et les composants, dont la carte qui n'a pas bougée --------> RAS tout est normal (à part les fils désoudés et réparés immédiatement)

 

(merci @the_guitar_hero pour la modif du titre, pas trouvé l'option "éditer", je crois que j'y aurai droit avec plus de messages ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec l'Inductrix. En inversant un moteur ok avec le moteur ko, même constat. Je suis donc parti dans l'idée, assez logique, d'un problème carte mère. Lorsque j'ai commandé un nouvel Inductrix (presque le même prix qu'une carte mère  :D ), j'ai aussi commandé des moteurs de réserve. Et un jour, juste pour essayer, j'ai repris l'inductrix foutu et j'ai placé un nouveau moteur à la place de celui KO, et tout fonctionne à merveille. C'était bien le moteur. J'ai donc 2 inductrix en parfait ordre de marche ^_^ . Je ne m'explique pas pourquoi en intervertissant les moteurs ça ne fonctionnait toujours pas, mais le résultat est là. Donc, à ta place, je commencerais par commander un ou deux moteurs de réserve, de toute manière c'est utile, et j'essaierais de changer ça avant la carte mère qui est tout de même le gros morceau en terme de coût. Au pire, tu auras des moteurs de rechange.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.