Aller au contenu
bruno90

que pensez vous de cette machine ?

Messages recommandés

Bonjour ,

je souhaite débuter avec un racer 210 ou 250 , si pas  équipé FPV pouvoir le faire en option , je souhaite mettre entre 200 et 250 euro pour un modèle rtf .

 

j'ai vu ce modèle , qu'en pensez vous ?

 

http://www.studiosport.fr/f210-rtf-a11745.html

 

merci et à bientôt

 

bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air de bonne facture et avec cette promo, tu ne risques pas grand chose.

Vendu par une boutique partenaire, tu es assuré d'un SAV qui tient la route.

 

Mais c'est juste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , je voulais savoir pour les pièces de rechange car je n'en ai pas trouvé sur le site 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux gros points noirs :

- Les moteurs sont très légers. Ce sont ceux que j'utilise sur... un racer de classe130 qui pèse 170g. Il ne faut vraiment pas s'attendre à des miracles : ça à la bouille d'un racer, mais ce n'en est clairement pas un. Et je passe sur les ESC de 6A...

 

- La radio n'est pas programmable. Elle ne peut donc servir que pour un modèle, si tu rachètes un quad, faut repasser à la caisse pour une autre radio. Un conseil, si tu es short pour le budget, prends plutôt un quad sans récepteur, et une radio à 50 euros type turnigy TGY-i6S. Elle pourra au moins servir pour autre chose et te permettra de programmer deux ou trois trucs utiles comme de l'expo.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

merci pour vos réponses , je pensais à un racer en kit cela ne doit pas être plus compliqué que le montage d'un tt 1/8 brushless quoi que ce qui m’inquiéte c'est la programmation de la carte , est ce facile ? et tous les réglages ? est bien expliqué ?

 

merci et à bientôt

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais souder, rien de bien compliqué techniquement. Le montage est tout de même plus complexe, du fait du nombre d'organes plus important que sur une voiture RC (4 ESC, carte de vol, PDB, Bec, 4 moteurs...). Il faut juste prendre son temps pour vérifier que tout est correctement connecté et alimenté par la tension adéquate (notamment la carte de vol, la caméra et le vtx).

 

Pour la programmation, cela peut sembler hermétique au premier abord... Mais sous betaflight, les réglages proposés de base permettent déjà de voler tout à fait correctement.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein en fait.. Du côté de chez ancien partenaire, je crois que le qav250 a très bonne presse. Le TB250 est pas mal pour commencer également, en version classique ou SM. Je crois que l'emax nighthawk a ses aficionados aussi.

Si tu veux te faire une config de A à Z en achetant tout séparément, les châssis lumenier sont top.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux gros points noirs :

- Les moteurs sont très légers. Ce sont ceux que j'utilise sur... un racer de classe130 qui pèse 170g. Il ne faut vraiment pas s'attendre à des miracles : ça à la bouille d'un racer, mais ce n'en est clairement pas un. Et je passe sur les ESC de 6A...

en effet du 1306 sur un 210 c'est trèèèès léger lol c'est ce que j'utilise sur mon ZMR160, le minimum serait du 1806 ou 2204 (idéal) mais en y allant molo 

 

après pour débuter en fpv on trouve de bonnes machines (sans la radio) en moteurs brushed comme le Eachine QX95 pour une soixantaine d'euros, l'avantage avec un petit modèle est que tu pourras voler en gymnase pendant l'hiver contrairement à un 210 qui risque de ne pas voler beaucoup à cause du mauvais temps qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210 c'est trop gros Xd la tendance actuelle est à la réduction de la taille pour une vélocité accrue ;p

mouais j'ai un 160, un 180 et un 210 et mon préféré reste mon QAV210 en 2204 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste du 130 avec une motorisation ne serait-ce qu'en 3S. Tu verras que c'est vraiment surprenant, ça permet de faire des trucs que tu n'oserais même pas tenter en 210.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon zmr160 en 3s et 1306 2600kv, il est bien en gymnase mais à l'extérieur ça manque de pêche ! J'attend un châssis Lisam LS-150 qui permettra de gagner du poids et de monter des tripales en 35x45x3 au lieu des 30x45x3

 

Après pour l'extérieur quand la place est limité j'ai mon QAV180 en DYS 1806 2300kv et si j'ai de la place j'ai mon préfére, le QAV210 en Emax MT2204 2300kv :)

 

Tu as quoi comme config avec ton 130 ? (moteurs, lipo) et puis à monter un 130 c'est quand même la galère à cause du manque de place

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon zmr160 en 3s et 1306 2600kv, il est bien en gymnase mais à l'extérieur ça manque de pêche !

Sur ces machines, le facteur déterminant est surtout le poids... A combien le sors-tu ?

 

Tu as quoi comme config avec ton 130 ? (moteurs, lipo) et puis à monter un 130 c'est quand même la galère à cause du manque de place.

Sur le shrieker, ce sont des simples dys 1306 3100 kv sous 3S (800 mAh en 35C. Peut être un peu lourde encore, mais j'ai 5 minutes d'autonomie en le remuant dans tous les sens). Le tout est à 170g hors lipo, et je n'ai pas vraiment fait la chasse aux grammes... En ligne droite, ça voles certes moins vite qu'un 210 en 3S, mais il a beaucoup moins d'inertie dans les virages, et sur des parcours un tant soit peu techniques, je suis devant les copains avec leurs qav210 en 3S...

 

Pour le montage, a bien y réfléchir, il n'y a pas de grosses difficultés en comparaison d'un 250. Il faut bien sûr optimiser l'espace, et souvent souder plutôt que de passer par des connecteurs. Mais regarde ton qav : n'y a-t-il pas beaucoup d'espace vide finalement ? J'ai vu qu'un "racer cube" en F3 va sortir pour 60 euros : un étage pour les 4 ESC de 20A, et un autre pour la carte de vol/BEC et un récepteur intégré. De quoi se simplifier énormément la vie pour le montage des 130...

 

Sur mon prochain 130, le Q-Carbon, j'ai pris une pikoBlx. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en 4S sur une machine hyper légère. Le ratio poids puissance doit être assez intéressant.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces machines, le facteur déterminant est surtout le poids... A combien le sors-tu ?

sans la lipo 210 grammes et 309 grammes avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans la lipo 210 grammes et 309 grammes avec

Pour cette motorisation, ça me semble beaucoup comme poids. Sûr que ça ne doit pas être un foudre de guerre. A titre de comparaison, Il y a 40g de plus que sur ma config, 50 avec la lipo... Et sur ces moustiques, 1g, c'est une tonne...

L'avantage du format 130, c'est que c'est la taille limite sur laquelle il est possible de monter du 1306 (c'est un peu comme les 210 qui ont la côtes face aux 250).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 250 pour commencer, c'est très bien. Les machines plus petites sont plus agiles, pas forcément plus faciles à maitriser pour débuter donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question : les hélices vendues avec le racer sont en 5x4 , je peux en commander en 5x3 ? quelle est la différence au niveau du comportement ?

 

merci  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5X3, tu auras moins de patate... Sur le TB250, je tournais en  5x3x3, j'ai une nette préférence pour les tripales : vol plus stable, et plus de couple. L'autonomie diminue ne conséquence par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.