Aller au contenu
Dorfleen

Batterie pour radiocommande H501s

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens de lire le tutorial de XavDrone concernant la modification de la radiocommande du H501s et je m'aperçois que la mienne est différente de celle présentée

En effet, celle ci n'a pas de séparation centrale pour l'utilisation de piles et possède un petit connecteur rouge dans ce même logement.

Je vous joint ci-après la photo.

Ce connecteur sert il a brancher une batterie ? Quel modele utilser en fonction de la place disponible et du connecteur présent ?

 

Merci par avance a tous pour vos éclaircissements

 

Bon Vol

 

 

 

post-4979-0-28987400-1476553888_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement il y a une nouvelle version de la radiocommande, comme le montrait Diabolo36 ici.

 

Par contre impossible de savoir quand on achète quelle radio on va avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la même surprise que toi Dorfleen, une bonne surprise en somme. Il m'a simplement fallu acheter la batterie qui va bien (voir mon post précédent auxquel Xav fait référence), faire un tout petit bidouillage pour faire passer la batterie, et ça marche nickel. Tu vas grandement gagner du coup en autonomie de la RC.

J'avais tout de même posé la question à Hubsan, qui m'a répondu 10 jours après "For the JST connector you refer to the one on the transmitter mother board right ? If yes ,that one is for the 2S lipo battery and please make sure the voltage is should be below 7.4V" ... donc du tout bon, et compatble bien entendu avec des nimh classique (prévoir une palette :) ).

 

Bons vols à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça faisait un baille que je n'étais pas venu ici! J'avais tout d'abord un traxxas alias un bon drone sympa mais pas la patience d’apprendre à le piloter comme il se doit je voulais surtout quelque chose de stable pour faire des prises de vues aériennes. Donc j'avais abandonné sans jamais quitter les drones de vue. Puis j'ai croisé le chemin de cet HUBSAN 501 S

avec toute la palette de fonction hyper sympa pour un novice et à un prix plus qu'abordable :). Et ça marche super par contre comme tout le monde ici je me suis vite aperçu que l'autonomie  de la radiocommande étais plus que faible! Alors à force de regarder par ci par là je voyais tout un tas de truc à faire mais comme je n'aime pas bidouiller de peur de faire n'importe quoi j'hésitais puis en cherchant ici aussi je suis tombé sur ce post j'ai tout de suite regardé ma télécommande et j'ai eu l'agréable surprise de voir cette fameuse petite prise rouge :yes: du coup pas besoin de souder quoique ce soit!!! Alors quelle batterie me conseillez vous et encore merci à XAVDRONE pour ce forum pleins de trucs super intéressant et aussi merci à tout les acteurs de ce forum  :)

Modifié par rse57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la lipo RC, cela dépendra aussi de l'autonomie voulue : j'ai 3 lipo pour le drone, une petite heure de vol en somme, et pour ça, une lipo RC en 800mah suffit, j'ai même de la marge. Après, si tu as 5 ou 6 lipo pour le drone, il te faudra une lipo rc avec une plus grosse capacité ... mais elle sera forcément plus grosse en taille, avec le risque qu'elle ne tienne pas dans le compartiment. Reste aussi la possibilité d'avoir 2 lipo RC pour une plus grosse autonomie de vol.

Je te mets une photo de ma lipo, avec les dimensions : faut pas prendre plus gros en taille !

 

Pour m'assurer que la lipo tenait dans le compartiment, je suis aller directement essayer en boutique.

Dernier point : vérifie bien qu'il s'agisse de la bonne connectique.

 

 

post-4853-0-48808200-1477892977_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, je ne sais rien faire avec ma batterie de LIPOs (jeu de mots) qui servaient pour mon H107 ... ?

 

910.jpg

 

 

Edit : je veux dire par là, les mettre en série, les ouvrir, rajouter des fils ...  possible ou pas ?

Bon vous me direz qu'une LIPO comme conseillée plus haut ça ne coûte pas la mer à boire non plus.

Modifié par BPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, désolé, je suis un peu à l'Ouest aujourd'hui  :mdr:

 

bon je parlais d'ouvrir l'emballage de la LIPO, pas sa carcasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ça marcherait peut-être , mais reste la question du rechargement, de l'équilibrage, de l'autonomie obtenue, de la connectique ... et selon moi, c'est un pari risqué côté sécurité. Disons que par rapport à toutes les consignes de sécurité sur les lipo, je n'y toucherai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi de vouloir utiliser les lipo d'un "petit X4", sauf si c'est pour vouloir se creer une panne la ou il n'y a pas lieu x d'en avoir.

 

Et je précise une fois de plus que dans mon article je met un exemple de batterie...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, quand on ne connait pas on pose des questions, et si je dois éplucher tout ce qui a été déjà dit sur tous les sujets de conversations ainsi que sur le site je vais y passer des semaines pour être certain d'avoir bien tout lu (même si tout ne m'intéresse pas, même si ça s'appelle H501s ...) avant d'oser poser de bêtes questions comme apparemment je viens d'en faire. Faut pas oublier que les nouveaux (les bleus) prennent un train en marche et qui roule depuis pas mal de temps.

 

Je suis quelqu'un qui n'aime pas laisser du matos dormir dans un tiroir et aimant bien bricoler plein de choses je me demandais juste si ... et si ... bah non, pas possible, merci pour vos réponses claires et précises, j'ai appris quelque chose (équilibrage, chargeur, etc) et je pense que ça pourrait servir à d'autres qui débutent dans le domaine.

 

Je suis un peu comme le H501s finalement, je suis le meilleur dans rien mais ...  :ph34r:  (déjà vu ailleurs et dit par quelqu'un d'autre, mais où ?)

 

Peace & Love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, quand on ne connait pas on pose des questions, 

le forum est là pour ça : poser des questions

 

 

 avant d'oser poser de bêtes questions comme apparemment je viens d'en faire. Faut pas oublier que les nouveaux (les bleus) prennent un train en marche et qui roule depuis pas mal de temps.

En fait il n'y pas de questions bête, ma réponse était un peu "naze" (je dois avoir mes ragnagna  :rolleyes: ) car j'aurais pu le dire autrement mais là en fait ça me parait tellement évident pour plusieurs raisons : 

  • regarde la taille des lipos que tu montres et celle qui à été mise dans le tuto (et même celle montrée par Diabolo63)
  • le prix des lipo que tu montres par rapport à une lipo 2S
  • la puissance des Lipo en question
  • l'encombrement
  • le type de prises
  • etc...

Bref y a vraiment rien qui va, même sans être électronicien ou électricien ou même bricoleur...

 

 

Je suis quelqu'un qui n'aime pas laisser du matos dormir dans un tiroir et aimant bien bricoler plein de choses je me demandais juste si ... et si ... bah non, pas possible, 

Par contre une règle de base : NE JAMAIS TENTER DE BRICOLER DES BATTERIES LIPO ça peut être dangereux (risque d'explosion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ça explose en cas de perçage, de court-circuit, ok, ça je le savais, mais pas depuis très longtemps, j'avoue.

 

 

Allez, c'est résolu  :ssv:  :mdr:

 

@ plouss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la lipo RC, cela dépendra aussi de l'autonomie voulue : j'ai 3 lipo pour le drone, une petite heure de vol en somme, et pour ça, une lipo RC en 800mah suffit, j'ai même de la marge. Après, si tu as 5 ou 6 lipo pour le drone, il te faudra une lipo rc avec une plus grosse capacité ... mais elle sera forcément plus grosse en taille, avec le risque qu'elle ne tienne pas dans le compartiment. Reste aussi la possibilité d'avoir 2 lipo RC pour une plus grosse autonomie de vol.

Je te mets une photo de ma lipo, avec les dimensions : faut pas prendre plus gros en taille !

 

Pour m'assurer que la lipo tenait dans le compartiment, je suis aller directement essayer en boutique.

Dernier point : vérifie bien qu'il s'agisse de la bonne connectique.

Merci beaucoup à toi je vais donc acheter ce type de lipo j'ai en ma possession 3 batteries pour le drone donc de quoi voir venir.

Pour ce qui est de la connectique il me semble avoir lu quelque part que c'était de la JST de toute façon je vais acheter la même que toi ou similaire comme ça pas de problème :)

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RSE57,

....pas de quoi :)  ...

En fait, la lipo que je te montre en photo était d'origine avec une autre connectique (mini Tamyia je crois), la prise BEC a été soudée ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RSE57,

....pas de quoi :)  ...

En fait, la lipo que je te montre en photo était d'origine avec une autre connectique (mini Tamyia je crois), la prise BEC a été soudée ultérieurement.Ok

Ok j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de cette taille avec ce type de connectique. J'en ai trouvé de plus grandes avec plus de capacité. peut être je vais partir la dessus.

Au fait les gens de chez HUBSAN t'ont dit qu'il ne devait pas dépasser 7,4 v mais pas de limite en mah c'est çà?

Encore merci pour l'aide c'est vraiment cool de faire partager son expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la capacité agit juste sur l'autonomie (et la taille de l'accu grandit avec la capacité), et que l'important est la tension ... donc je dirai qu'effectivement tu peux aller aussi loin que tu veux en ampérage, du moment que tu restes en 7.4v.

Après il y a aussi la notion du taux de décharge (20C), mais là je maîtrise pas, et c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la capacité agit juste sur l'autonomie (et la taille de l'accu grandit avec la capacité), et que l'important est la tension ... donc je dirai qu'effectivement tu peux aller aussi loin que tu veux en ampérage, du moment que tu restes en 7.4v.

Après il y a aussi la notion du taux de décharge (20C), mais là je maîtrise pas, et c'est un autre sujet.

Oui c'est ce que je pense aussi concernant les 20C et autres xxC j'ai vu des trucs la dessus sur youtube pour la radiocommande ça le fait!

Encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je déterre un peu le sujet car je suis tomber la dessus :

 

http://310121HTB12T7VLFXXXXcXXFXXq6xXFXXXm.jpg

 

 

Pensez vous que c'est faisable ?

Si oui ça peut être bien car on pourrait charger avec le chargeur d'origine ...

 

Merci de vos réponses ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question

c'est laquelle de telecommande 

la normal ou l'avanced

car j'ai une avanced est j'ai mis une 3s comme lipo ( 11V= )

et ca marche plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emeteur hubsan h501s , standart ou avanced ,?  laquelle la mieux  quelle dfférence entre les deux  , vaut telle le coup  car elle est plus chère

 

l'avanced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis sa comme batterie. J'avais la connectique rouge d'origine mais la connectique de ma batterie était pas compatible du coup j'ai acheter un cable equillibrage compatible avec ma batterie et j'ai decouper la petite barrette en plastique pour pouvoir mettre la batterie. Ensuite j'ai couper la partie du fil que j'avais pas bessoin puis j'ai étamer et souder sur la carte. La ou est déja souder la connectique rouge et sa marche nickel. J'ai meme effectuer la modification des antennes. Si il y a bessoin je peut faire des photos pour ceux qui voudrais se lancer.

post-6132-0-39353200-1487019287_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.