Aller au contenu
xavdrone

LVC Mod Inductrix FPV

Messages recommandés

Hello

 

Certains ont des soucis d'autonomie avec le Blade Inductrix FPV, plusieurs "solutions" possibles

 

Modifier le LVC (Low voltage shutdown => merci legnolpi)

 

Pour cela il va falloir shunter 2 composants sur la carte mère du drone (bien sur vous allez perdre la garantie), je n'ais pas testé, ffbigboss l'à testé (voir ici) et ne pas oublier de modifier la durée de vol sur votre radiocommande (ou de mettre un minuteur sous peine de risquer de détruire vos Lipo)

 

20161004_131611.jpg

image.jpg

IMG_0158.JPG

Screenshot_2016-10-05-12-10-17.png

 

source : RC Groups et ici

 

Modifier la prise de la LiPo

 

 

Bien sure pour ceux qui ont fait la modification j'espère que vous partagerez ici que je puisse préparer un beau tuto

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ffbigboss qui a fait la modif , moi je répondais juste pour l'acronyme LVC , d'ailleurs ça doit être plutôt Low Voltage Cut. 

 

j'avais vu des gars faire la modif sur la carte sur youtube . mais c'est au dessus de mes capacités, et puis pas envie de le foirer ça coute un peu cher quand même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour information avec mon Inductrix FPV je vol 3mn45 Avec la Lipo D origine (200 mAh) et 4mn30 Avec une Lipo 220 mAh

 

Du coup faut que je trouve un drone qui a le souci des 2 mn car ca sert à rien que je le fasse sur le mien :-(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien soit vous  retournez au vendeur l'inductrix Fpv , en espérant obtenir au mieux un avoir, soit vous le bricolez pour ramener le temps de vol de 2 à 4 minutes avec le risque d'abimer les batteries.

 

 

Il y a manifestement un défaut de conception ou publicité mensongère (4 minutes de vol annoncées contre à peine 2 minutes selon les usagers) .

 

Il aurait été plus honnête de la part du constructeur  d'arrêter les ventes et demander à tous ses clients de renvoyer leur inductrix.

 

Très honnêtement, faire voler ce petit drone de loisirs moins de  2 minutes 30, c'est extrêmement frustrant.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops.... Si tu retrouves la vidéo merci de la poster, je termine quelques essais avec l'Inductrix FPV et ensuite je ferais le tuto

C'est fait ! J'ai réussi à désactiver le lvc. J'ai déposé une goutte d'étain sur la puce indiquée sur la photo ci-dessous.Utiliser un fer à souder à pointe fine est vivement conseillé.

 

Et, bien sur, le temps de vol dépasse largement les 4 minutes.

post-4115-0-28594000-1477499583_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement 4 mon ça veut dire combien ?

Et avant tu volais combien de temps ?

 

Bien sur avec les même lipo j'espère

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  :(

 

Par contre plus de LVC = attention a la batterie....

Hello tout le monde,

 

Attention ? Pas vraiment ! Car lorsque la batterie atteint un voltage de 3.7 V, le multi en vol descend lentement pour ne plus bouger et il devient Impossible de remettre les gaz. Et là, il n'y a plus les clignotants qui vous laissent 15 secondes pour vous poser.

 

 Autrement dit , dès que  Il n'y a plus suffisamment de jus dans  la batterie , le multi s'immobilise. Mais la batterie n'atteint jamais les 3 volts fatidiques.

 

La recharge des lipos se fait toujours à partir de 3.7 volts, exceptionnellement à 3.5 volts.

 

 

Avant, avec le lvc activé, le drone s'immobilisait dès que la batterie atteignait 3.85 V.

 

Avant, je volais à 3 minutes 15 avec une batterie neuve 220 mah 3.7v 50c. Après 4 ou 5 recharges de la batterie, le temps de vol se réduisait à 2 minutes 30.

 

Maintenant, je vole à 5 minutes avec les mêmes batteries neuves. Après 4 ou 5 recharges, le temps de vol de stabilise à 4 minutes 15.

 

Avec les lipos de 200 mah, l'écart de temps est de 30 secondes.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop grave le fait de ne plus avoir de clignotements pendant 15s car de toute façon avec les lunettes FPV tu ne le vois pas :)

 

Roger pourrais tu mettre une photo plus grande de ta modification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir quel sont les soudures a relier pour shunter la LVC, parce que j'arrive à faire voler mon inductrix FPV, moins 2 minutes avec la lipo 200mah d'origine et à peine 50 secondes avec des 180mah Beez2b.

 

Par rapport à ma photo, quel sont les numéros à souder, SVP merci .

 

post-1029-0-42989000-1477918160_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180 mAh c'est pas bon

c'est clair....

 

Mais bon en attendant de trouver des lipos qui tiennent plus de 4 minutes, il falloir que je m’accroches... (a mon drone... :lol2:  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas pour moi, elle tient 2 minutes et il reste environ 3.95v et 4.05v dans la lipo.

 

Voila pourquoi je veux shunter le LVC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon inductrix est neuf 3 jours et ma LIPO ne tiend que 1mn 05, je crois que je vais shunter la resistance en espérant ne pas me tromper 

 

je cherche désesperement des xtron 210 sur Aix ou Marseille, si quelqu'un sait ou on peut les trouver je suis preneur, elles semblent en rupture sur tous les sites 

 

je suis tout nouveau dans le drone et c'est pas évident de commencer avec un appareil qui s'arrete au bout d'une minute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon inductrix est neuf 3 jours et ma LIPO ne tiend que 1mn 05, je crois que je vais shunter la resistance en espérant ne pas me tromper 

 

je cherche désesperement des xtron 210 sur Aix ou Marseille, si quelqu'un sait ou on peut les trouver je suis preneur, elles semblent en rupture sur tous les sites 

 

je suis tout nouveau dans le drone et c'est pas évident de commencer avec un appareil qui s'arrete au bout d'une minute !!

pour avoir le même problème je vous conseillerais de ne pas y toucher et de le ramener chez le revendeur..pour une raison simple Hobby Horizon vient de sortir  une seconde mouture de l'inductrix FPV, la référence a d'ailleurs changé passant de BLH8580 à BLH8580G, sur la base de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le problème d'autonomie des lipos serait réglé de même que le LVC...

ja ramène le mien dès la semaine prochaine à 120 euros en BNF, faut pas exagérer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas pour moi, elle tient 2 minutes et il reste environ 3.95v et 4.05v dans la lipo.

 

Voila pourquoi je veux shunter le LVC...

pour avoir le même problème je vous conseillerais de ne pas y toucher et de le ramener chez le revendeur..pour une raison simple Hobby Horizon vient de sortir  une seconde mouture de l'inductrix FPV, la référence a d'ailleurs changé passant de BLH8580 à BLH8580G, sur la base de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le problème d'autonomie des lipos serait réglé de même que le LVC...

ja ramène le mien dès la semaine prochaine à 120 euros en BNF, faut pas exagérer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.