Aller au contenu
xavdrone

faire des loopings avec un Blade Inductrix

Messages recommandés

Je pousserai les murs lol donner moi cette manipulation lol.

Sinon tu demandes aux messieurs en blanc de t'emmener dans la salle avec de la moquette partout aux murs...  Fini les problèmes ! Mais pas sûr qu'ils te laissent emmener ton inductrix avec toi lool...

 

Plus sérieusement, quand tu te rates sur un flip, ça part souvent en cacahuètes et avec de la vitesse. Le meilleur moyen de casser quelque chose. Autant avec un racer tu peux prendre de l'altitude pour avoir de la sécurité et te rattraper, autant en indoor t'as pas beaucoup de marge.

 

Regarde bien la vidéo, le type maitrise surement au mieux, et pourtant on sent que le quad est à ses limites. Ca passe pas loin du plafond ou du sol à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je désire en faire avec un racer, il est pas mieux de m’entraîner avec l'inductrix ? Ou le contraire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais chercher la manip sur le net parce depuis le temps que je vous la demande, je fini par croire que vous ne la connaissez pas.   :lol2:

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manip a déjà été décrite... Si tu veux je te la donne telle qu'elle passe en racer :

1) Avant d'entamer, donner un léger coup de gaz supplémentaire pour prendre un peu d'inertie vers le haut (nécessaire pour ne pas trop perdre d'altitude pendant le flip)

2) Roll (ou pitch) à fond dans les coins, en même temps que tu diminues les gaz

3) Au moment où le quad est sur le dos, les gaz doivent être le plus bas possible

4) Maintien du roll à fond. Tu remets les gaz progressivement. Au moment où le quad arrive à plat, les gaz doivent être un peu plus haut qu'au départ, pendant une fraction de seconde, pour que le quad ne perde pas trop d'altitude lors de la manœuvre. Un coup de gaz supplémentaire en fin de course permet également d'arrêter de façon plus nette la rotation.

5) Fin de la figure, les gaz reviennent à leur niveau de départ.

 

En racer, tu as accès au "airmode". En gros, même gaz à 0, tu conserves le contrôle du quad sur tous les axes. Le hic, avec l'inductrix, c'est qu'il n'a pas ce mode... Si tu coupes les gaz, tu perds le contrôle de la machine, ce qui pose un problème lors de la phase 3) ...

Du coup, tu es obligé de conserver un minimum de gaz même lorsque le quad est sur le dos, d'où une perte d'altitude assez franche. Ajoute à ça une motorisation qui est loin d'être aussi réactive que du brushless, et tu as le cocktail idéal pour transformer ta cacahuète en carpaccio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci TB250, il va falloir que je recherche la traduction lol Roll, pitch etc. etc. 

Pour pouvoir faire des manip dans ce genre je doit-être dans un autre mode (acro je crois) et si oui on y passe comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du paramétrage de ta RC. La led du zozio doit passer du bleu au rouge.

Dans ton moteur de recherche tape "appairage inductrix et ta RC".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais chercher la manip sur le net parce depuis le temps que je vous la demande, je fini par croire que vous ne la connaissez pas. :lol2:

La méthode de TB250 fonctionne parfaitement et c'est sans doute la meilleure.

Il est vrai que chacun conserve la sienne et ne la divulgerait pour rien au monde!

Tu es bien sympathique, tu participes, tu apportes de l'aide aux nouveaux (et aux autres). Je vais donc te dévoiler comment réaliser un flip splendide sans toucher à toutes les commandes de ta RC.

 

Tu places ton modèle en stationnaire devant toi à environ 1,50m du sol. A ta droite si tu es gaucher. A ta gauche si tu es droitier. Une fois le vol stabilisé, tu le fais avancer à environ 80cm de toi, (en fonction de la taille de tes bras) et là, tu lui file une petite claque sur le moteur avant droit (ou gauche) tout dépend du fait que tu sois gaucher ou droitier. Il sera très surpris par ton geste et réalisera seul cette manoeuvre d'évitement.

Cette méthode est appelée "la peur du maître" chez les boudistes.

Il est évident que la "claque" est proportionnelle à la peur que le modèle a de son "maître".

Sur mon inductrix, ça fonctionne, pas sur ma bastiaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je désire en faire avec un racer, il est pas mieux de m’entraîner avec l'inductrix ? Ou le contraire ? 

ça sera plus simple avec un Racer qu'avec l'Inductrix, en tout cas faut être en accro et pas vouloir faire les loopings trop bas sinon BooM

 

Je me suis entrainé à faire les looping avec mon 350 QX et la Gopro dessous et en plus avec pleins d'arbres à côté (à ne pas faire c'est risqué, d'ailleurs à la fin de la vidéo ça se passe mal).

 

Je comprends même pas comment certains arrivent à expliquer comment faire ou comment on peut comprendre les explications, on bouge les sticks de la radio et hop

 

 

:manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela doit etre assez simple avec un 200 qx en mode stagilité  j'imagine...

 

Bon je testerais pas de si tot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela doit etre assez simple avec un 200 qx en mode stagilité  j'imagine...

j'ai jamais mis ce mode sur mon 200 QX et j'ais fait des looping et même des bisous aux arbres avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode de TB250 fonctionne parfaitement et c'est sans doute la meilleure.

Il est vrai que chacun conserve la sienne et ne la divulgerait pour rien au monde!

Tu es bien sympathique, tu participes, tu apportes de l'aide aux nouveaux (et aux autres). Je vais donc te dévoiler comment réaliser un flip splendide sans toucher à toutes les commandes de ta RC.

Tu places ton modèle en stationnaire devant toi à environ 1,50m du sol. A ta droite si tu es gaucher. A ta gauche si tu es droitier. Une fois le vol stabilisé, tu le fais avancer à environ 80cm de toi, (en fonction de la taille de tes bras) et là, tu lui file une petite claque sur le moteur avant droit (ou gauche) tout dépend du fait que tu sois gaucher ou droitier. Il sera très surpris par ton geste et réalisera seul cette manoeuvre d'évitement.

Cette méthode est appelée "la peur du maître" chez les boudistes.

Il est évident que la "claque" est proportionnelle à la peur que le modèle a de son "maître".

Sur mon inductrix, ça fonctionne, pas sur ma bastiaise...

Je suis d'accord avec toi, mais elle sert pas a grand chose quand on la comprend pas.   :(

Je vais chercher a me mettre en mode accro et je vais bien voir.

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne avec ton modèle, c'est ça. Sinon, t'as juste trouvé un type qui te montre son index au dessus d'une dx6 avec un inductrix posé dessus... (Rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est moi mdrrr, sa passe du bleu au rouge, mais....... c'est bizarre le vol. 

Si on incline a droite genre 25 degrés sa reste tél quel jusqu'au sol lol. (sauver par le lit)

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais elle sert pas a grand chose quand on la comprend pas.   :(

Je vais chercher a me mettre en mode accro et je vais bien voir.

Si tu ne la comprends pas, très sincèrement ça va être vraiment compliqué (ce n'est pas un jugement de valeurs, on est tous passé par là)... Au fait, Roll c'est la translation gauche / droite, pitch : avant / arrière. Il est indispensable de maitriser un minimum le mode accro avant de se lancer dans la réalisation des flips, il vaut mieux éviter de griller les étapes. C'est droit dans le mur sinon... Et en indoor je ne t'en parle même pas.

 

L'inductrix n'est pas conçu / réglé  pour rentrer de la voltige. Si tu veux en faire, l'achat d'un racer est quasi obligatoire (il faut des chevaux sous le capot).

 

Pour le plaisir des yeux (la première vidéo va crescendo, avec la première claque à 1min17. Et le dernier trick vient de l'espace...) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est moi mdrrr, sa passe du bleu au rouge, mais....... c'est bizarre le vol. 

Si on incline a droite genre 25 degrés sa reste tél quel jusqu'au sol lol. (sauver par le lit)

Bienvenue dans la dimension accro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon donc maîtrise de l'acro avant les figure ok, pour maîtriser un drone en acro il faut le faire en visuel ou en fpv le mieux ? 

Vous vous maîtrisez le mode ou vous n'aimez pas cela ?

 

Sa déchire TB250 j'aime bien le pilote je suis abonné a Skitzo FPV c'est juste dommage que ses vidéos ne sont pas en 60ips.

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon donc maîtrise de l'acro avant les figure ok, pour maîtriser un drone en acro il faut le faire en visuel ou en fpv le mieux ?

Vous vous maîtrisez le mode ou vous n'aimez pas cela.

Tu peux débuter le mode acro en vol à vue ou en fpv, comme tu le sens.

Une fois ce mode maitrisé, plus personne ne revient sur le mode stabilisé. A titre de comparaison, c'est comme lorsque tu commences le vélo et qu'on t'enlève les petites roulettes a l'arrière...

Les rares fois où j'ai du réessayer un quad en mode stabilisé, ça a été l'horreur, l'impression que le quad cherche en permanence à prendre la main sur les commandes et qu'il faut lutter contre lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.