Aller au contenu
xavdrone

faire des loopings avec un Blade Inductrix

Messages recommandés

L'inductrix n'est pas conçu / réglé  pour rentrer de la voltige. Si tu veux en faire, l'achat d'un racer est quasi obligatoire (il faut des chevaux sous le capot).

Toi tu exagères tout !!! (à part le fait que l'inductrix n'est pas fait pour faire de la voltige)

Tu peux faire des loopings et des tonneaux avec un Hubsan X4 sans problème (pourtant c'est loin d'être un racer), et la tu peux essayer au dessus de ton lit

 

 

A noter qu'au dessus d'un lit c'est pas spécialement simple car ça manque de hauteur.

 

Autres points :  

 

1/ Faut-il maitriser le vol accro pour faire des loopings ?

 

=> NON !!! Tu vols, tu te met à la bonne hauteur puis tu passes en accro, fait le looping et retire le mode accro  :)

 

2/ Peut-on se passer du mode accro ?

 

Oui et Non ça dépends ce que tu veux faire, par exemple je suis très mauvais en accro par contre voler en accro sans obstacle ça va (le souci => manque d'entrainement, je ne vol pas beaucoup)

 

3/ Voler en accro est plus facile en FPV

 

OUI c'est certain !!!!

 

4/ Il faut le mode de vol "air mod"

 

=> bah non je l'ai pas et je peux faire des loopings (j'ai déja testé air mod avec des drones qu'on m'à prêté, c'est top mais j'ai la flemme de tout modifier pour le peu que je vol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je géré peut le vol à vue surtout face au drone à cause de l'inversion des commandes, et à présent que je me débrouille en FPV bizarrement le face au drone en vol à vue est beaucoup plus simple et c'est cool, mais vais je avoir la même agréable surprise une fois le mode Acro maîtriser en FPV, il le sera aussi à vue ?

 

Je m'excuse si mon message manque de clarté. :(

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu exagères tout !!! (à part le fait que l'inductrix n'est pas fait pour faire de la voltige)

Tu peux faire des loopings et des tonneaux avec un Hubsan X4 sans problème (pourtant c'est loin d'être un racer), et la tu peux essayer au dessus de ton lit

Peut être que j'ai mal compris les intentions de Xeth. Si rentrer juste un flip est une finalité en soit, oui, un hubsan est suffisant. Mais la machine sera à l'agonie sur la reprise, perdra 1 mètre d'altitude (et à l'échelle de la machine, c'est énorme). Pour moi, ce n'est pas vraiment de la voltige. Enchainer des flips avant et arrière, passages dos, etc... C'est plus le trip, et pour ça il faut une machine qui va bien.

 

1/ Faut-il maitriser le vol accro pour faire des loopings ?

 

=> NON !!! Tu vols, tu te met à la bonne hauteur puis tu passes en accro, fait le looping et retire le mode accro  :)

 

C'est quand même pas super confort, moins ludique, et ça risque vite de partir dans les murs...

 

4/ Il faut le mode de vol "air mod"

 

=> bah non je l'ai pas et je peux faire des loopings (j'ai déja testé air mod avec des drones qu'on m'à prêté, c'est top mais j'ai la flemme de tout modifier pour le peu que je vol)

Tout va dépendre des exigences de chacun. Un flip réussi, pour moi, c'est une manœuvre dans l'axe et sans perdre d'altitude. Dans ce cadre, l'airmode est vraiment un plus. L'étape suivante est d'aller caser la figure en passant entre deux arbres par exemple.

 

Je précise que je n'ai strictement rien d'un pilote doué. Le truc c'est que beaucoup n'essayent pas, parce qu'ils s'imaginent qu'il faut avoir les doigts de Skitzo pour faire de la voltige. La faute sans doute aux vidéos sur le net, où tout va très vite et où il est difficile de décrypter ce qui s'y passe. Mais en réalité, enchainer rapidement entre des arbres flips, retournements etc... est beaucoup plus facile qu'on ne pourrait le croire. Bref, c'est un peu comme la soudure... Avant d'y toucher ça a l'air super compliqué, mais une fois le premier pas fait, on peut s'apercevoir qu'il n'y a rien de sorcier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience que certains pourront prendre mes propos comme ceux de quelqu'un qui "se la pète"... mais pas du tout ! Je n'ai strictement rien d'un pilote doué. Le truc c'est que beaucoup n'essayent pas, parce qu'ils s'imaginent qu'il faut avoir les doigts de Skitzo pour faire de la voltige. La faute sans doute aux vidéos sur le net, où tout va très vite et où il est difficile de décrypter ce qui s'y passe. Mais en réalité, toutes les figures que j'ai citées rentrent beaucoup plus facilement qu'on ne pourrait le croire. Bref, c'est un peu comme la soudure... Avant d'y toucher ça a l'air super compliqué, mais une fois le premier pas fait, on peut s'apercevoir qu'il n'y a rien de sorcier...

Je suis d'accord avec TB250. Pour moi, il faut d'abord maitriser un minimum le pilotage, ensuite il faut être prêt psychologiquement et pour finir, je dirai OSEZ et vous verrez que tout n'est pas si compliqué. Vous repenserez alors aux paroles de TB250 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne parlais pas voltige mais juste looping et on est tous d'accord qu'avec un Inductrix c'est pas évident mais comme je viens d'acheter de la colle spéciale pour le chassis et que j'ai pas eu le plaisir de tester j'essai d'y penser lundi soir au club et je fais une video de looping Inductrix FPV (en mode accro et dans un gymnase en passant au dessus d'un avion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en premier je ne désire pas faire de la voltige avec l'inductrix je désire juste maîtriser la manip, ensuite faire des trucs de fou avec un Racer EST mon but faire des figures ou autre à ras des arbres aussi et non dans un grand champ, et pour finir je suis plus souvent dans mon groupe à tenter en premier les choses et je compte continuer dans se sens.

Je suis POUR les paroles de TB250 et même si je SUIS débutant danser avec les arbres c'est mon trip et j'y arriverai.

Alors j'écoute vos conseils mais ma folie ne me quitte pas. :P

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra penser à ranger tes poules par contre  :D

Les pauvres lol, non non si j'arrive par chance ou par acharnement un jour a faire des choses comme cela je file dans un champ proche d'une forêt ou dans le genre, voler ok mais voler intelligent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.