Aller au contenu
countryman

pour complèter

Messages recommandés

ce n'est pas un terme spécifique au monde du drone, cela signifie "apprentissage via internet"

C'est exact, bravo Arnaud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un terme spécifique au monde du drone, cela signifie "apprentissage via internet"

bah non

 

la question c'est ça : 

 

 

 le mot " e-learing" 

je sais pas ce que c'est...

 

Bon sinon plus sérieusement, ça serait bien de respecter les consignes qui sont vraiment très simple pour faciliter la tâche de ceux qui mettent à jour, merci d'avance (donc en mettant en titre le nom du mot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, peut-on rajouter au lexique le mot " e-learing" s'il concerne la France, je ne sais pas sa correspondance, merci

Attention, il manque une lettre dans le terme de Roger  ; il s'agit de "e-learning"  (en anglais learn= apprendre) et non de "e-learing" mais je pense que c'est une faute de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il manque une lettre dans le terme de Roger  ; il s'agit de "e-learning"  (en anglais learn= apprendre) et non de "e-learing" mais je pense que c'est une faute de frappe.

b'jour, j'ai simplement repris le mot de jean philippe hier à 16h04 dans le sujet immatriculation drones, mais la réponse me suffit amplement étant donné que je note toutes les abréviations histoire de ne pas avoir l'air trop bête à l'occasion   :D

Modifié par countryman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite définition de l'expo peut être à rajouter ?

Le lexique à été un casse tête à mettre en place, et pour pouvoir le mettre à jour facilement et éviter que je m'arrache les cheveux ou que ça tombe aux oubliettes j'ai mis un petit mode d'emploi

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/11589-comment-marche-la-rubrique/

 

Malheureusement ça semble trop complexe et ne me motive pas à chercher pour mettre une définition de plus  :( (j’espérais une rubrique collaborative mais je suis trop un rêveur je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lexique à été un casse tête à mettre en place, et pour pouvoir le mettre à jour facilement et éviter que je m'arrache les cheveux ou que ça tombe aux oubliettes j'ai mis un petit mode d'emploi

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/11589-comment-marche-la-rubrique/

 

Malheureusement ça semble trop complexe et ne me motive pas à chercher pour mettre une définition de plus  :( (j’espérais une rubrique collaborative mais je suis trop un rêveur je pense)

t'as pas un module "lexique" en extension pour le forum ?

 

Edit : ok je viens de regarder les add-on du forum et non y'en a pas. le peu qu'il y a c'est payant en plus... dommage.

Modifié par fspcyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça semble trop complexe et ne me motive pas à chercher pour mettre une définition de plus  :( (j’espérais une rubrique collaborative mais je suis trop un rêveur je pense)

Je vais essayer de collaborer alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça semble trop complexe et ne me motive pas à chercher pour mettre une définition de plus :( (j’espérais une rubrique collaborative mais je suis trop un rêveur je pense)

Comme Eric51200, je vais essayer de collaborer. Je suis abonné depuis le début à Drone Multirotor et il y a, à la fin de chaque numéro, un lexique. J'y ai relevé tous les termes qui ne figuraient pas encore dans le présent lexique ; il y en a 49 ! Je vous les livre dans le désordre ( les classer par ordre alphabétique est un peu long) ; dites moi ceux qui vous paraissent intéressants à rajouter au présent lexique.

Entretoise

IMU

Pitch

SDK

ATTI

Bitrate

DZ

HD

Headtracking

Latence

Bracketing

SBS

Lacet

Roulis

Tangage

Derawtisation

Diversity

Keychain

SDK

Surpiloter

Propriétaire

T'as

Glonass

Buzzer

Codex

Dioptrie

DVR

Redondance

Servo

Télémétrie

FLIR

FCB

Gyroscope

Glitch

MEMS

Dualrate (D/R existe)

Roll

Yaw

LOS

PPM

Slot

Lacet

Tubepilot

4K

EPP

Orthomosaique

En fonction de vos réponses, je peux proposer une définition en partant de celle du magazine, éventuellement améliorée. Certains d'entre vous pourraient (ce serai plus sympathique et convivial) "s'emparer" de certains mots.

Bises !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 à la fin de chaque numéro, un lexique. J'y ai relevé tous les termes qui ne figuraient pas encore dans le présent lexique ; il y en a 49 ! 

oops j'ai jamais été jusqu'à la dernière page j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première contribution :)

 

IMU (Inertial measurement unit) - Centrale à inertie ou centrale inertielle (en français) : c’est un module électronique, placé dans un appareil mobile, qui est constitué de deux capteurs séparés (accéléromètre et gyromètre)  pour  collecter les informations  d’accélération linéaire et de vitesse angulaire  (vitesse de variation des angles de roulis, de tangage et de cap) afin d’estimer son orientation sa vitesse linéaire et sa position par rapport à son point de départ.
Ces deux capteurs mesurant  selon 3 axes chacun, on dit que l’IMU est 6 axes. Il peut être 9 axes lorsque la centrale à inertie comprend un magnétomètre qui mesure  l'intensité ou la direction du champ magnétique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté directement quelques définitions, à suivre....Si quelqu'un veut apporter des précision ou en modifier une, qu'il le dise :)

 

IMU
Pitch
SDK
ATTI
Bitrate
DZ
HD
Headtracking
Latence
Bracketing
SBS
Lacet
Roulis
Tangage
Derawtisation
Diversity
Keychain
SDK
Surpiloter
Propriétaire
Tas
Glonass
Buzzer
Codec
Dioptrie
DVR
Redondance
Servo
Télémétrie
FLIR
FCB
Gyroscope
Glitch
MEMS
Dualrate (D/R existe)
Roll
Yaw
LOS
PPM
Slot
Lacet
Tubepilot
4K
EPP
Orthomosaique

Modifié par Eric51200
Codec, SDK, FLIR, TAS, FCB; Tubepitot, EPP rayés après ajout définitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.