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Flyingbirds

Faible autonomie = batterie ? sûr ?

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Bonjour/bonsoir, ceci est un nouveau sujet suite au problème d’autonomie de mon QR X350 PRO durant l'été. Il se trouve que l'autonomie est toujours aussi nulle 14 min 21 sans nacelle, sans caméra, contre 21-22 les premières fois (c'était un très très bon temps). ça fait donc 9-10 minutes avec la nacelle, c'est beaucoup trop peu comparé à ce que j'ai pu voir sur Youtube.

J'avais posté une vidéo ou je l'avais crash pour la première fois, de 50-60 mètres de haut. J'avais explosé ma gimbal mais le reste se portait bien. je voudrais juste savoir si la cause du manque d'autonomie pouvait être du à autre chose genre un moteur ou un ESC qui pompe trop de jus avant de passer commande, c'est quand même 59 euros la Li-Po 3S 11,1V.

 

Merci tout le monde et bonne journée.

 

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Les lipo sont des consommables, avec le temps, elle perde en capacité et du coup ton vol sera amoindri... toutes les batteries sont concernées.... malheureusement ><

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Les lipo sont des consommables, avec le temps, elle perde en capacité et du coup ton vol sera amoindri... toutes les batteries sont concernées.... malheureusement ><

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Tu utilise quoi comme chargeur ?

 

Tu a mesurer la tension de tes éléments une fois ta lipo chargé ?

 

Après si tu a plusieurs lipo, tu peux enchaîner plusieurs vols, c'est jamais perdu ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

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Les lipo sont des consommables, avec le temps, elle perde en capacité et du coup ton vol sera amoindri... toutes les batteries sont concernées.... malheureusement ><

bah franchement je suis déçu, elle a tenu 6 mois (m'enfin elle est pas morte mais bon)

Je suis en faute aussi. je n'ai pu m’empêcher de le faire voler en été. Je vais passer commande alors ;)

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Tu utilise quoi comme chargeur ?

 

Tu a mesurer la tension de tes éléments une fois ta lipo chargé ?

 

Après si tu a plusieurs lipo, tu peux enchaîner plusieurs vols, c'est jamais perdu ...

 

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Chargeur de base, j'ai un skyrc pour les bambins mais que celui d'origine pour le QRX.

 

J'ai pas de quoi mesurer la tension des 3 éléments (j'ai un peu honte actuellement  :ssv: ) ça se trouve où ? sur la boutique partenaire ? 

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Pour mesurer, un multimètre dans n'importe quel boutique de bricolage ou après, tu a des testeurs de lipo, 25 euros je crois chez studio sport.

 

C'est un testeur qui peux équilibrer aussi, je vois pas trop l'intérêt quand on a un chargeur de lipo mais bon, ça permet de voir les tensions sur le terrain.

 

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Pour mesurer, un multimètre dans n'importe quel boutique de bricolage ou après, tu a des testeurs de lipo, 25 euros je crois chez studio sport.

 

C'est un testeur qui peux équilibrer aussi, je vois pas trop l'intérêt quand on a un chargeur de lipo mais bon, ça permet de voir les tensions sur le terrain.

 

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mon chargeur d'origine équilibre lui aussi normalement. (enfin si on se fie au papier dessus)

quel sont les étapes avec le multimètre pour avoir la tension de chaque élément (je ne voudrais en aucun cas faire de conneries

 

EDIT : ah c'est bon j'ai troué comment faire 

Modifié par Flyingbirds

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Il charge un peu fort, normalement les cellules doivent pas de passer 4.20 V

 

Je pense qu'à force de charger trop fort, ta lipo a peut être souffert ...

 

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Il charge a 0,80 au lieu de 0,52 je suppose (d'après ce qui est marqué sur le chargeur). quel VRAI chargeur prendre alors ?

Modifié par Flyingbirds

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Ça dépend de ton budget, moi je viens de me prendre un quattro parce que charger 8 lipo une par une, j'y passais mes journées.

 

Sinon pour un solo j'avais un ultramat 14 plus, après je te conseille au moins un duo.

 

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