Aller au contenu
Totore

Autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.....Je suis très content de mon H501S sauf qu'au bout de 7 minutes de vol mon indicateur de batterie vire au rouge et Je n'ose plus continuer....À quel moment le vôtre tourne t il au rouge ?.....Au départ les 2 cellules de ma batterie sont chacune à 4.2 VT......Donc bien chargées ......Merci pour vos suggestions....

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'indicateur sur la radio (standard) je ne suis pas surpris, surtout si c'est lors de déplacements rapides qui nécessitent un maximum de puissance donc de consommation. En général l'indicateur repasse au vert dès que l'on calme le jeu.

 

Bref l'indicateur sur la radio est d'une fiabilité toute relative et le mieux à mon avis (c'est en tout cas ce que je fait) c'est de regarder sa montre et commencer à envisager un atterrissage après 1/4 d'heure de vol.

 

Après, il est toujours possible que ta lipo ou ton chargeur soit défectueux...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr est de surveiller la tension. Quand tu arrives à 7v (hors accélérations) tu te poses tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit problème avec l'autonomie...

Doit on se fier aux " barres " de la batterie ou plutôt à la tension ?

Car chez moi les barres de la batterie du flight ont tendance à partir puis revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses......Je vais faire un essai pas trop loin avec minuteur sur un quart d' heure car je vole en fpv avec un masque et Je n'ai pas de visuel sur l'indicateur, sinon obligé d'enlever souvent le masque ce qui n'est pas confortable....je vais voir et mesurer les tensions des cellules a l'arrivée....

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, comment tu mesure la tension de chaque cellule?

En utilisant ce petit instrument que tu trouves partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....., aprés 10 minutes de vol le drone en mode GPS s'est mis à s'agiter le voltage à 6.8 puis 7.3 une fois posé.....J'en déduis que ma batterie se décharge trop vite d'où cette perte d'autonomie....Qu'en pensez vous ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour the guitar héros.....Non Je reste dans le sujet de ce pb d'autonomie et c'est l'essai que j'ai fait dont je parlais plus haut.....Au plaisir de te lire.....[emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est l'indicateur sur ta radio qui vire au rouge ?

Oui, j'ai exactement le meme problème.

Suite à MAJ où simple hasard lié à la qualité des batteries d'origine ?

Faudrait que je fasse un test d'autonomie dans un champ quand il fera beau, chrono en main pour fixer les limites de l'autonomie car l'indicateur sur le transmetteur vire au rouge trop vite pour être comfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einando......Fais moi part de ton résultat ça m'intéresse....Bon vol.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrono en main, ou alors il suffit de lancer l'enregistrement vidéo, puis de la visionner pour voir le temps...

 

Lorsque la batterie est vide, le drone se pose seul, mais en descente simple, donc attention à tester dans un endroit sans obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

Il s'agissait de la batterie qui était morte.

Effectivement au bout de 3mn de vol, la batterie a chutée à moins de 7v pour virer dans le rouge. Après un vol stationnaire, c'est revenu à 7.1V pour ensuite faire des yoyos dans le rouge. Bon j'ai quand meme volé plus de 13mn, mais à la fin le 501s ne demand qu'à descendre et il faut pousser les gaz pour le maintenir en altitude. Pensez-y avant de vous éloigner en terre hostile (ou mer!) car au retour vous risquez de vous poser très loin! Voir perte de drone...

 

Avec la deuxième batterie, tout est rentrè dans l'ordre. Indicateur impécable au niveau du transmetteur et 18mn de vol sans pousser comme sur le vol précédent.

Direction magasin pour acheter une nouvelle batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci einando pour ton retour.....J'attends moi aussi une nouvelle batterie je pense avoir le même problème....Bonne suite aérienne...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.