Aller au contenu
speedlink

Vol par basse température

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me posais la question des vols par basse température, y a t il des précautions particulières à prendre? Une température minimum ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qu'est-ce que tu appel "basse température" ?

 

Ce qu'il faut éviter ce sont les chocs thermique car ça fait de la condensation (ne pas mettre brutalement le drone du chaud au froids et vis vers ça)

Savoir que les Lipo n'aiment pas les températures trop basse (moins grande autonomie) ni trop haute.

 

Regarde au Canada en hivers ça vol et il ne fait pas chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qu'est-ce que tu appel "basse température" ?

 

Ce qu'il faut éviter ce sont les chocs thermique car ça fait de la condensation (ne pas mettre brutalement le drone du chaud au froids et vis vers ça)

Savoir que les Lipo n'aiment pas les températures trop basse (moins grande autonomie) ni trop haute.

 

Regarde au Canada en hivers ça vol et il ne fait pas chaud

+1.

Sans oublier écharpe, et manchon spécial RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qu'est-ce que tu appel "basse température" ?

 

Ce qu'il faut éviter ce sont les chocs thermique car ça fait de la condensation (ne pas mettre brutalement le drone du chaud au froids et vis vers ça)

Savoir que les Lipo n'aiment pas les températures trop basse (moins grande autonomie) ni trop haute.

 

Regarde au Canada en hivers ça vol et il ne fait pas chaud

Et bien par exemple actuellement je suis à la montagne, il fait 22 degrés à l'intérieur et -4 dehors, il faut donc que je laisse un peu refroidir les lipo ou je peux voler immédiatement ? Faut t il éviter de trop les solliciter (vol accro) ou je peux voler normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un gros choc thermique pour tes lipos!

L'idéal serait de pouvoir faire une "transition" pour avoir un écart de température moins inportant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un gros choc thermique pour tes lipos!

L'idéal serait de pouvoir faire une "transition" pour avoir un écart de température moins inportant.

J'y suis allé cet après midi, les lipos étaient dans mon sac le temps que j'arrive sur place (environ 15 min), ensuite j'ai tranquillement préparé mon drone et j'ai laissé tourner les moteurs 1 minutes sans décoller, puis j'ai commencé le vol.

 

J'espère faire au plus juste et préserver au max mes batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les maintiendrais à température dans la main ou dans la poche, puis j'allume et je sollicite tout de suite, elle n'auront pas le temps de refroidir, et en étant sollicitées elle maintiendront une bonne température.

Pas de choc thermique donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.