Aller au contenu
lebidet

ATON Vitesse max 102 kmh

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai mis mon téléphone portable scratché à l'ATON, avec l'application DigiHud, permettant de calculer et d'enregistrer la vitesse maxi, par position GPS.

J'ai testé, un jour ou il y avait un peu de vent, vitesse MAX à 102 KMH ! (en bas à gauche)

J'ai testé cette application longuement en conduisant ma voiture, aucun bug, ni pic de vitesse anormal.

Je vais refaire un test, via mission planer, en enregistrant mon vol, ou j'essai de trouver un GARMIN.

A suivre !

 

 

aton 102 kmh.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! :) Cela ne m'étonne pas ! (attention malgré tout, le pilotage d'un drone à partir d'un véhicule n'est pas autorisé).  Personnellement, j'utilise l'enregistrement de vol effectué sur la MicroSD de l'Aton avec "Missionplanner".... Tip top !

 

J'ai déjà dépassé allègrement les 50mph+ sans forcer en mode sport....  En réglant un peu la limite d'incidence sur Flightlink, je ne doute pas qu'il soit possible de faire beaucoup beaucoup mieux..  Il y a tellement de possibilités offertes avec cet engin.  Ce n'est pas un hasard, si il se retrouve classé parmi les 10 meilleurs drones 2016 (Drone 360, multirotormag, rotordrone dronemagazine, etc).   Il n'y a qu'en France ou la communauté peine a trouver un point de repère (forums) ?!  Ce n'est pas faute d'utilisateurs, mais juste parce-que les forums Francais n'en ont pas connaissance alors que dans les autres pays, il fait un carton..  A ce sujet, c'est dans cet optique que j'aurais souhaité justement une rubrique commune Traxxas regroupant les engins de la marque (Aton et Alias).   J'ai tellement de sujets en préparation si besoin (Flightlink, astuces, lipo , etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A ce sujet, c'est dans cet optique que j'aurais souhaité justement une rubrique commune Traxxas regroupant les engins de la marque (Aton et Alias). J'ai tellement de sujets en préparation si besoin (Flightlink, astuces, lipo , etc....)

Ah ça, faut le dire au chef.... :ssv: lol ^^

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, je recherche u e autre machine équivalente en vitesse, maniabilité, je ne trouve pas.

Envoi tes astuces !je narrive pas a afficher la vitesse dans mission planer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, faut le dire au chef.... :ssv: lol ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Et quand le chef a dit. Et bein il a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! :) Cela ne m'étonne pas ! (attention malgré tout, le pilotage d'un drone à partir d'un véhicule n'est pas autorisé)

Je crois qu'il a testé son application de mesure de vitesse dans sa voiture, et pas de pilotage de drone à partir de sa voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça que je l'ai compris :)

J'ai attaché mon telephone sur le quad avec un scratch et élastique, avec l'application qui tourne, et vol ! La vitesse affiché est en vol, sur le quad.

j'ai ensuite contrôlé cette application en conduisant ma voiture, je n'ai pas volé en conduisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur le site officiel ils annoncent "50 mph environ" ce qui correspond à environ 80 km/h, je ne suis pas sure que ton application soit super fiable, c'est pas parce qu'elle est fiable avec une voiture qu'elle l'est avec un drone qui est loin d'avoir la même taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, même si j'étais dans le sens du vent à ce moment là qui était au moins à plus de 50 kmh. J'avais une batterie 5000 mah neuve. A noter qu'avec ce vent, le quad ne bouge pas.

Sur youtube, des types ont enregistré une vitesse de 58 mph de mémoire avec l'aton via un controleur garmin.

C'est pour cela que je vais renouveller cet essai via mission planer ou je vais essayer de trouver un garmin.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que ton application soit super fiable, c'est pas parce qu'elle est fiable avec une voiture qu'elle l'est avec un drone qui est loin d'avoir la même taille

que l'appli ne soit pas fiable je veux bien mais...............

 

....ça change quoi la taille ?  :reflechir: 

 

c'est le portable qui prend la vitesse en utilisant sa puce gps. Qu'il soit sur le tableau de bord d'une voiture, d'un camion, ou au cul d'un drone je ne vois pas bien la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....ça change quoi la taille ? 

demande à ta femme...  :D

 

Plus sérieusement, si l'application utilise une zone autour de l'objet pour calculer la vitesse, si le point de référence pour donner la vitesse est un coup au milieu d'un cercle de 5 mètres, un coup devant, un coup derrière  :wub:  ça modifie déjà le résultat.

 

Toi qui fait de la moto tu pourrais essayer ? Moi j'ai testé et selon les voitures t'as vraiment une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est zarbi ton histoire . comment une appli peut utiliser une zone autour d'un téléphone ? la puce gps du portable communique avec le satellite. le satellite ne capte pas l'activité électromagnétique des petites fleurs autour du portable. :blink:

 

100 km/h c'est toujours 100 km/h quelle que soit la taille du point qui se déplace, ou alors il faut qu'on m'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une supposition, je doute que la précision du GPS soit au mètre près (regarde le RTH, regarde aussi un GPS de voiture et les dessins des routes si tu penses que c'est précis essai de faire les virage sans regarder la route, juste le GPS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec la précision. Je rappel que c'est sur un tel portable, scratché au quad.

L'application reste une application sur téléphone. Je confirme qu'elle utilise la position gps.

De la a prendre cela comme référence, j'en suis pas sûr aussi.

Par contre, je vol avec l'aton depuis 8 mois avec 2 vols par jours dès que possible, ce jour là dans le vent, le quad allait a une vitesse folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision n'est pas au cm effectivement et peut dépendre du téléphone aussi, entre les portables bas de gamme et ceux qui utilisent glonass,il doit y avoir une différence. 

 

Tu parles de précision en citant l’imprécision du RTH mais quand tu prends un 350 qx et qu'il est en mode stability avec du vent, il reste dans un cercle de moins d' 1 mètre

 

J'ai à plusieurs reprise utilisé le téléphone et le tomtom en même temps dans la voiture (ou sur la moto) (trajet sur tomtom et coyote sur portable) . Les 2 indiquent la vitesse et ce n'est pas déconnant. ===> 2 appareils différents avec 2 appli différentes

 

regarde aussi un GPS de voiture et les dessins des routes si tu penses que c'est précis essai de faire les virage sans regarder la route, juste le GPS)

Je pense qu'il peut aussi avoir de la latence tout simplement, j'ai navigué avec un takara et c'etait rock n roll. Maintenant c'est tomtom rider 400, ça change la donne :wub:

 

Je me suis assez baladé avec les filles et pokemon go sur les portables pour te dire que ce n'est pas si imprécis que ça, juste effet de latence. A pieds on ressent moins la latence qu'avec la vitesse en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rth de laton, la précision est déconcertante AUX 2 EME VOL.

Ce n'est pas un metre comme le premier rth, mais moins de 20 cm. Précision de 2 systemes Gps, il pointe 23 ou 26 positions satellites.

Je metrrai un tuto la dessus dès que j'aurai le temps, j'ai cassé l'antenne gps dessus il ya quelques temps avec un sacrée histoire, je me suis donc pas mal renseigné la dessus.

Pour exemple, est monté la dessus, du neo M8N, cest vraiment pas vieux du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.