Aller au contenu
lebidet

ATON Vitesse max 102 kmh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le test avec mon telephone, je mets maintenant une SD dans le quad pour enregistrer mon vol (on peu aussi faire cela, il y a meme un micro USB, je sais pas à quoi cela sert encore)

 

Voici un graph de mission planer, indiquant la vitesse mini, maxi, moyenne.

26 mètres par seconde, multiplié par 3.6 = 93.6 km/h.

Ce jour là, pas de vent, j'essai dès que ca souffle un peu.

 

 

 

post-4976-0-41131200-1477740769_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision du GPS dans sa version civile (celle que nous utilisons tous les jours) est d'au mieux 1 à 2m à chaque acquisition (1 par seconde).  Ensuite ce sont les logiciels qui améliore cela (filtrage, etc) : en moyennant la position d'un point qui fluctue de 1m, on améliore la position (ex : RTH).   Pour les dispositifs en mouvement, un lissage est effectué (sous évaluation de la vitesse lors des phase d'accélération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse précédente incomplète (méa Culpa !), autant la précision en position d'un GPS civil est de 1 à 2m, autant, rapporté au calcul de la vitesse (simple a vérifier),  on obtient une précision bien meilleure que le km/h.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille de l'objet porteur d'un GPS n'a pas d'incidence sur la qualité et la précision des données GPS.

 

Ce qui ca influer c'est la qualité du module GPS, la couverture satellite, la présence ou non de perturbateurs, ...

 

Pour ce qui est de la précision des cartes GPS, celle-ci est approximative non pas pour des raisons de précision du GPS mais bien pour une limite de taille des informations.

 

Il est possible d'avoir une carte à la précision diabolique mais une carte comme l'Europe demanderait un espace de stockage conséquent ingérable dans la vraie vie avec un système Offline.

 

Pour terminer, et on ne le répètera jamais assez :

 

Ne jamais, mais vraiment jamais chercher à donner ou trouver la précision d'un GPS en '' l'étalonnant '' avec le tachymètre d'un véhicule roulant. Quelque soit le véhicule.

 

Le tachymètre d'un véhicule est, par définition, FAUX pour les raisons suivantes ( principales ) :

 

- La donnée vitesse (  info conducteur ) est une donnée transmission calibrée et pas une donnée roue. Elle est donc faussée par le delta de calibration qui existe entre la transmission est la monte pneumatique par exemple.

- La loi autorise via les tolérances affectées aux instruments de mesure les constructeurs à exagérer la vitesse du véhicule. Le tachy indique 120 km/h alors que la vitesse réelle est de seulement 112 km/h par exemple. Très utilisé par les constructeurs pour '' réduire '' le bilan CO2 / conso dans l'esprit de l'automobiliste.

 

Pour ce qui est des applis Smartphone, une bonne piste est d'utiliser une appli pour sportifs.

 

J'utilise une appli de ce genre pour mes sorties roller, c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur le site officiel ils annoncent "50 mph environ" ce qui correspond à environ 80 km/h, je ne suis pas sure que ton application soit super fiable, c'est pas parce qu'elle est fiable avec une voiture qu'elle l'est avec un drone qui est loin d'avoir la même taille

Pour la fiabilité ! aucun soucis, ce sont les données GPS. L'application n'a rien à voir avec cela. On dira que l’incertitude d'un système GPS "civil" est de moins de 1km/h (et encore je suis pessimiste).   Ayant fait des essais par fort vents cet après midi, j'en suis arrivé à la conclusion que la carte de vol limite la vitesse maximale.  J'ai pu le vérifier en plongeant dans le logiciel de la carte de vol (Excellente Pixhawk PX4). Pour moi, une limitation existe...  le "plafond de verre" se situerait autour de 28 à 30m/s.....   Il y a moyen de le faire "sauter". wait and see... :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait sauter!

Quand vous calibrez l'aton avec l'application, ca plante souvent en plein calibrage. Est ce que ca vous fait ça? Je pense que c'est ma tablette qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait sauter!

Quand vous calibrez l'aton avec l'application, ca plante souvent en plein calibrage. Est ce que ca vous fait ça? Je pense que c'est ma tablette qui déconne.

Cela arrive si tu tourne trop vite ou de façon saccadée.... Tous les points doivent être verts à l'issue du test....   Une des raison de l'échec peut être un délai >120 secondes pour réaliser le test. A priori la tablette a peu d'influence sur le résultat du test.  Personnellement j'utilise mon portable. Mon Ipad 2 n'est pas compatible Bluetooth 4.

 

PS : pour le bridage dont je parle, il y aurait un algorithme qui prendrait en compte les vibrations enregistrées pour réguler la vitesse avec ou sans vent (si si !).  J'ai bien envie de toucher un peu à tout ça... Pas l’envie de me "planter" par contre (je teste prudemment donc)..  Autre découverte, la puissance moteur est bridée à 80% en mode "sport".  Bien envie d'essayer 90% pour voir.  A ma connaissance et contrairement au H501S, pas de cas de carte contrôleur grillée chez traxxas (en général, c'est du costaud. Apte à transporter un pack de 6 comme dirait certains !)   Certains "malades" seraient d'ailleurs en train de réfléchir à passer l'Aton en 4S (sur ce coup la , je suis pessimiste !  mdr)

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes trouvailles.

Pour l'application pendant le calibrage, je pense que c'est les 120 secondes.

Pour le 80 % en mode sport, c'est ce paramètre que tu peux modifier avec la télécommande, comme avec l'alias? Je me trompe ?

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,  il y a plusieurs pistes  :

   - limitation de la puissance moteur à 80%

   - limitation de la vitesse du drone  par l'intermédiaire des mesures de vibrations & données GPS. Pas coton à comprendre, mais il y a quelque chose la dessous....

Je vais me pencher la dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral violent (100km/h et plus). Je vais faire une tentative aujourd'hui.....(reglages agressifs).  

 

PS : si vous voyez un Aton noir et blanc passer haut dessus de vous a haute vitesse prévenez moi... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 m/s encore (100km/h)... Vent trop turbulent....  Par contre, l'Aton vole remarquablement bien avec cette tempête y compris en mode film....  Un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, est que cela souffle en rafales tourbillonnantes, du coup, difficile de maintenir l'engin dans le sens du vent....   Je bloque toujours a 28 m/s ; les 2 dernier km/h sont durs à aller chercher.... :avion:   Si j'ai le temps j'y retourne cet après midi et je filme..... Cela souffle encore plus fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins officiel ma prise de vitesse que via mission planner.

Je lutte avec ce dernier pout injecter ton firmware ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.