Aller au contenu
lebidet

Batterie

Messages recommandés

En regardant de près, il est bien étamé le fil qui a lâché mais on ne vois pas une fusion avec la batterie. De plus, un point orange marron sur le fil qui me fait penser à u'e impureté dans l'étain.

Pensez vous que je peux le ressouder à l'accu en coupant un peu le plastic? Je n'ai jamais eu ce cas même en bidouillant des accus en 3.7v, le fil est en 1mm pourtant.

Ca caille pour voler, 1°C mais on y va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie ressoudé chez mon magasin préféré.

Je pense que je n'ai pas arrangé l'histoire avec mon fer a souder de 35 watts, pas assez puissant, il faut chauffer pour etamer.

1 er vol de rodage ce midi, impeccable, ce soir, gel sur les helices, il fait -3 c'est super l'Yonne. Photo a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie ressoudé chez mon magasin préféré.

Je pense que je n'ai pas arrangé l'histoire avec mon fer a souder de 35 watts, pas assez puissant, il faut chauffer pour etamer.

1 er vol de rodage ce midi, impeccable, ce soir, gel sur les helices, il fait -3 c'est super l'Yonne. Photo a venir

Givre sur les hélices ! waouuu !    Cela me donne l'idée d'un système de dégivrage pour Aton ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un retex sur la batterie Vantbatterie 3S 5200 mah 35C que j' ai posté en page précédente. Les deux ressort de la prise se sont détaché l' un après l' autre occasionnant des micro coupures sur la prise de l' Aton.

 

Cette prise est donc de très mauvaise qualité et je vais la remplacé par une "vraie" Traxxas.

 

Au final je vous déconseil donc cet achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie prise traxxas sur une batterie traxxas me fait la même chose sur une de mes batterie. ( j'en ai eu 2 sur 4 comme ca)

Tu parles bien des petites languettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps depuis Avril et  plus de 500 vols, et de mettre des batteries plus grandes que prévu, voila ce qui arrive.

Rien de grave...

 

 

post-4976-0-98108200-1483873483_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je touche du bois, mes accus traxxas sont encore au top après 50 vols chacun... (pas de gonflement, capacité correspondant à la valeur nominale).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! pas de bol pour le couvercle mais c' est vrai que c'était a prévoir. Ça va la pièce n' est pas trop chère.

 



Tu parles bien des petites languettes?

Oui les petits ressorts et ma foie tu as raison car c' est bien d' une vraie prise Traxxas qu' elles sont parties alors que celle de droite n' en est pas une. Étonnant j' ai manipulé un tas de prises Traxxas sur un un tas d' accu différents et c' est la première fois que cela m' arrive.

 

34207920170108114808.jpg

 

Sinon comme Lipo option j' ai pensé a çà mais ça ne rentre pas :mdr:

 

62395920170108114544.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te fabriquer un caisson en alu! Avec ça si on tire pas un pack de 6...

Ouep, les prises traxxas... comme les batteries....

Pour ton émetteur branché sur la prise, comme toi,le mien chauffe énormément et il est en 5 Volts, c'est pas ton cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il'est en 5 volts? La prise envoi du 12 volts je crois. J'ai racheté une petite batterie en 7 volts, ca chauffe aussi. En 3.7 volts ca chauffe aussi mais l'image n'est pas bonne. Pas de lipo en 5 volts....super

j'ai fait une pièce pour surélever l'émetteur du capot. Je le place devant.

a suivre.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimentation de l' émetteur de 7 a 25 volts soit 2 à 6 S

 

aucune idée de ce que sort la prise mais forcement pas du 6S :)

 

En tous cas l' image et la portée est nickel. Aucune incidence sur le GPS et donc sur l'Air Brake et le RTH en le positionnant là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai donc commandé un Aton au revendeur prés de chez moi.Dans l'attente j'ai lu avec attention vos remarques concernant les batteries.

Si on prends une batterie d'une autre marque que traxxas on va se retrouver avec un autre type de connexion. Pour éviter les soudures ,j'ai vu qu'il existait

des adaptateurs par exemple Traxxas vers XT 60 qu'en pensez vous et surtout va t il y avoir la place ?

Merci de votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accu d' origine ont effectivement un taux de décharge trop bas , personnellement j' utilise quatre vieilles lipo de feux mon HPI Savage ,ce sont des DésirePower 5400mah en 45C de décharge elles ont facilement plus de 150 charges au compteur .

 

Toutes les 3S avec plus de 20C de décharge et mesurant : 135x28.5x44 mm maximum peuvent être utilisé dans l' Aton.

 

Sinon le top en ce moment pour l' Aton ce sont les Venom 3s5000mah50C :

 

*********************************

*********************************

Bonjour,

 

Comment fais-tu pour connecter tes batteries d'une autre marque que Traxxas à l'Aton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.