Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Changement d'heure,journées courtes,froid,brouillard...

 C'est le moment de bricoller au coin du feu.

 J'ai ouvert les tiroirs magiques et mis de côté quelques pieces pour construire un nouveau mini.

 

  Je ne cache pas que le Q-Carbon 130 m'a bien inspiré , merci à TB250 pour nous l'avoir fait découvrir.

 

 Ma Dremel se morfond....elle s'occupera de   découper le chassis dans du carbone 3K 2.5mm

 Le four est réduit à son utilisation conventionnel ...il est tout désigné pour produire le canopy en thermoformage PC 1 mm

 Je ne fais plus de bétises, je ne suis donc plus convoqué au Donjon....le contenu du pot de vaseline servira à faire rentrer l'ensemble des composants dans ce petit volume

 

 Moteurs : Emax RS 1306

 Hélices : 3 pouces

 Esc : LittleBee 20 amp

 PDB : Matek micro PDB 5v/12V

 Controlleur : SkyHero CC3d

 Recepteur : Spektrum  SPM 4648

 Camera VTX : Eachine EF01

 Lipo 3s ou 4s

 

 Pour le moment,j'ai déssiné et découpé le chassis dans dans carton, j'ai besoin de 140 mm de diagonal

 Ce qui me servira à faire le moule thermo est un assemblage de forex 3mm bleu et blanc poncé.

 Les couleurs me permettent de controler la symétrie,ensuite tirage en résine PU puis thermo en PC 1mm

 

 C'est un projet qui prendra beaucoup de temps,je posterais régulierement des photos,mais il y en a deja quelques une .

 Pour le moment il affiche  150 g sans batterie,mais il y a certainement quelques miettes à gratter avec les fils.

post-433-0-90120100-1477997867_thumb.jpg

post-433-0-94157700-1477997877_thumb.jpg

post-433-0-33995300-1477997884_thumb.jpg

post-433-0-32961000-1477997891_thumb.jpg

post-433-0-32289300-1477997902_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Petite question : t'en fais quoi de tes anciens châssis ???

Avec un rythme d'un tous les deux mois ça va vite !! Encore bravo et bon courage pour ce projet !! ????

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas encore bien nous mettre les nerf à vif!

Au moins pour ceux qui connaissent tes talent, y'a pas de surprise. Il sera superbe!

 

C'est quoi ce coup ci la définition de "kaosu"?

Modifié par Picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'es pas de ma faute ...

J'ai acheté des plaques carbone 1 , 2 et 2.5 mm en 550 x 350, et toujours pas d'effet peau de chagrin.

A découper des chassis si petits,asa part pas bien vite.

Les anciens chassis ont rejoint le sanctuaire intergalactique et peuvent toujours être réutilisés en cas de casse.

 

Je reste sur ce format de quad,l'inquisiteur derniere version vole quasi tous les jours et affiche plus de 200 sorties,c'est definitivement le format passe partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique réalisation en perspective[emoji7] [emoji7] [emoji7]

Tu devrais te mettre dans le commerce du micro drone!!!

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Picasso,

 

On apprend le japonais avec ma fillotte,car pour ses 18 ans nous partons visiter le Japon.

En attendant je me tappe tous les Cosplay en belgique. :D

Les Japonais ont découvert l'écriture très tard ( +/- 400 ans après JC,grâce aux chinois)

Même aujourd'hui,ils ne peuvent pas tout traduire,alors ils s'inspirent des sonorités occidentales et des leures,passent le tout au mixeur et ... Kaosu = chaos

Si tu veux rire :

 

 Michael Jakson =  Maikeru Jakuson 

 McDonald's = Makudonarudo

 Ordinateur = Konpyūta

  etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil,mais franchement c'est à la portée de tout bricolo.

Il faut bien refléchir à ce que l'on veut réaliser et ...prendre le temps !

 

La premiere étape est terminée : désoudage des fils sur les ESC,ceux des moteurs ont été réduits à 6 mm ( microscope à plasma d'une autre planète) et resoudés sur les ESC.

On gagne deja  8 grammes.

Encore 16 gr à trouver et je peux placer une mini mobius  :D

post-433-0-86153000-1478018382_thumb.jpg

post-433-0-51106400-1478018424_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cerveau, un don, des doigts de fée, une fille qui apprend le japonais!

On peu pas lutter...

En un mot : Passionnant  :bravo2:   ( je ne sais pas le dire en japonais :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere étape est terminée : désoudage des fils sur les ESC,ceux des moteurs ont été réduits à 6 mm ( microscope à plasma d'une autre planète) et resoudés sur les ESC.

On gagne deja  8 grammes.

C'est vrai que j'ai fait un tour autour de l'esc moi, aussi court et tendu ne me semblait pas terrible, surtout avec mes supers soudures. 8g ça fait beaucoup mine de rien.  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la chouette 

 

Est-ce que tu mesures la portée de tes propos ??   petite coquine va !   :D  :D  :D  

 

Dixit : C'est vrai que j'ai fait un tour autour de l'esc moi, aussi court et tendu ne me semblait pas terrible, surtout avec mes supers soudures. 8g ça fait beaucoup mine de rien.

 

Allons,allons un peu de serieux maintenant,que diable ,j'ai pris soin,cette fois, d'émoticonner le texte :ssv: 

 

J'ai été aussi très surpris du gain de poids,en fait pour un petit chassis c'est beaucoup,à tel point que je me demande si je ne vais pas désouder les broches de la CC3d pour souder les fils des esc...

Je ne sais pas combien on peut encore grignotter,mais ici grignottage = perte de poids, ça c'est coooool.

De plus les fils +/- des esc sont des 20 awg,je pense que vu la longeur utilisée et le peu d'amperes nécessaires à faire voler la puce,il y a moyen de reduire le diametre,donc le poids.

 

Une photo de la seconde étape :

 

Tout est connecté et soudé sur une PDB provisoire ( la vraie est beaucoup plus petite), esc flashés,et tout le setup est ok dans LibrePilot, il 'pourrait' volé.

Maintenant on attend un bon week-end glacial et pluvieux pour découper le chassis.

 

Pour tes soudures ça ne vient pas de toi mais bien de ce que l'Europe a décidé : à part de rares éxceptions ou une certaine élasticité des soudures est primordiale, plus de plomb/étain, mais un autre

alliage qui nécessite une T° très élevée.

J'ai un fer de 45 W ( 350 °),avec différentes pannes, j'ai eu un mal de chien à déssouder les fils des ESC.

Le truc est de tout virer avec de la tresse à déssouder et de remettre une bonne brassure genre Stannol hs10 ( 60% etain, 40% plomd) qui fond à 190°. du bonheur.

J'ai appris tout ça d'un pote qui a un magasin d'electonique,qui a toujours le droit de vendre la brasure Sn/Pb......aux particuliers ! va comprendre...

post-433-0-62960300-1478115285_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes soudures ça ne vient pas de toi mais bien de ce que l'Europe a décidé 

Si si je t'assure que la grosse part de responsabilité vient de ma technique et de mon fer, avant de m'inquiéter de mon étain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere petite astuce,et apès ça tu deviens championne de la soudure,et le Chef ouvre une rubrique 'Soudure' ou on peut poster nos plus belles soudures en macrophotographie   :D

Achete une petite bouteille de flux, tu vas apprécier la différence !

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucoux,

 

 Je n'ai pas avancé sur le chassis à cause du temps,donc j'ai terminé le canopy.

 Comme d'hab,je ponce le forex ( photo 3 ) , filler/putty...moule silicone,tirage en PU et thermoformage en  PC 1 mm.

Super chi...,1 mm c'est beaucoup,il faut secher les plaque pendant 2 heures à 120° ( sinon formation de bulles = propriétés du PC )  220 ° avant le formage...

 ça donne une piece d'une rigidité impressionnante pour un poids de 6 gr.

 

 Et maintenant on attend le prochain week-end...

 

 Une idée des les 5 numeros et 2 étoiles pour le tirage de mardi ????? :D  :D

post-433-0-87687300-1478458772_thumb.jpg

post-433-0-13702300-1478458784_thumb.jpg

post-433-0-44566200-1478458795_thumb.jpg

post-433-0-86240700-1478458805_thumb.jpg

post-433-0-49245700-1478458817_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus drôle : c'est la bôatathermo que j'avais fait pour l'indoustricktable que j'ai utilisé.

Ma douce m'avait demandé de faire un grand rangement cet été...j'ai du oublier 3 ou 4 trucs... :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Meganeura :

 

Comme tu es bien equipé, que ce genre de moulage n'a pas de secret pour toi, as tu essayé de faire la même chose mais avec du carbone ? ( en partant d'un négatif  )

 

Depuis que je mes suis lancé dans l'aventure multi, j'ai envie de me faire un châssis moulé carbone,  mes 15 ans passés dans le prototypage, moulage carbone, etc ... reviennent en force.

 

Quand je vois tes articles, je me dis qu'il faut que je trouve un atelier ... ( au milieu de l'appart, ca le fait pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

 J'ai deja travaillé avec du prepreg il y a bien longtemps....et c'était pour le taf,donc aucune question d'argent et de matos.

 Pour un particulier à l'époque c'était impayable !

 Hors, j'ai reçu il y a quelques semaines la news letter de R&G carbon, ils ont un nouveau prèpreg qui catalyse à ....80° ! 

 ça veut dire que ma machine vaccum Solis avec ses sachets qui tiennent 100° vont être bientôt utilisés pour autre choses que la bouffe et les marinades  :D

 Pour l'atelier..c'est la cuisine, j'ai fait découpé de l'inox 0.75 mm au jet d'eau il y ..15 ans et tout en est recouvert,ahaahahah, et comme ma douce ne cuisine JAMAIS, c'est mon territoire. et toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pré-impregné, idem, au taf. Pouvoir re-accéder à la machine sous vide serait un plus :D 

 

A la maison, avec le stockage j'oublie.

 

Pour les T°, oui, ca baisse avec des T°C vers 70 ou 80 °C, j'ai même vu quelque part du 50 °C ...en provenance de Chine :ssv: 

 

Perso, si je me lance dans l'aventure, c'est avec le bon vieux pinceau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

 

 On avance doucement mais on avance...

 

 Le chassis est découpé et percé dans du 3K  2.5 mm, les découpes du canopy test sont faites,et j'ai reçu un Eachine TX???  :ssv: ???  car j'ai changé l'antenne CL par une vraie dipole.

 Et mainenant je dois arrêter car mon Papa et ma Maman à moi ( 52 ans de mariage !!! et 700 km pour un week end en famille) viennent nous rendre visite ...je prépare un râble de lievre et une tarte citron meringuée,

 Alors un coup de baguette magique et transformation de l'atelier en cuisine...ou le contraire, je ne sais plus  :D  :D

post-433-0-73702800-1478876696_thumb.jpg

post-433-0-11372900-1478876708_thumb.jpg

post-433-0-81454400-1478876717_thumb.jpg

post-433-0-41466800-1478876727_thumb.jpg

post-433-0-60902800-1478876737_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.